[50] Emetteur de Cherbourg Digosville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[50] Emetteur de Cherbourg Digosville

Messagepar Franck Morin » 04 Juil 2005 15:18

Bonjour,

cet émetteur a démarré lors de la phase II de septembre 2005.
Postez ici vos interventions concernant cet émetteur et la réception que vous en avez.

voici les canaux utiles :

R1 63
R2 34
R3 49
R4 53
R6 32

et le R5 pour plus tard, c'est le canal 57

l'explication du contenu des multiplexes peut être trouvée ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

voici le gabarit de rayonnement diffusé par le CSA le 14 mars 2003:
http://www.csa.fr/pdf/Cherbourg_Digosville.pdf

une estimation de la couverture sur le site de TDF:
http://tnt.niv2.com/cartes/5016201_R3.pdf

les canaux analogiques actuels sont les suivants:
65 pour TF1
59 pour F2
62 pour F3
35 pour F5/Arte
37 pour M6

A noter que les multiplexes R2 et R3 seront émis sur la même fréquence du Mont Pinçon. Si votre antenne est dans l'alignement de ces deux émetteurs ou si vous avez une antenne double, ou tout bonnement si vous recevez les deux émetteurs à bonne puissance simultanément, gare aux interférences... Mont Pinçon:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=416

un fil sur les inquiétudes de brouillage entre Mont Pinçon et Digosville:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3129
Dernière édition par Franck Morin le 06 Jan 2006 10:49, édité 8 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

essai en cours

Messagepar marede » 06 Juil 2005 19:51

DEpuis ce soir je capte le multiplexe r6 sur le canal 32 emis par l'emetteur de Digosville dans le cotentin: tf1 nrj12 et la mire tps star!
marede
 

Messagepar Chris » 06 Juil 2005 22:58

Les essais auraient donc commencé :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Messagepar Olivier » 07 Juil 2005 16:36

Merci, je testerai depuis la zone de la Haye du Puits bientôt alors.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar marede » 07 Juil 2005 16:51

Aujourd'hui plus rien !ecran noir!!
marede
 

Messagepar Olivier » 16 Juil 2005 13:16

Je vais voir si des tests sont en cours.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar Olivier » 18 Juil 2005 14:45

Bon, près de la Haye du Puits je n'ai rien reçu en numérique en provenance de Digosville. J'y retournerai bientôt, nous ne sommes qu'en phase de tests. L'analogique Digosville est vraiment moyen, seul France 5 est assez regardable. Au lieu où j'étais, la réception de Caen Mont-Pinçon est plus que jamais lamentable, heureusement que Rennes Saint-Pern arrivait, et grâce aux propagations de ce week-end, par moment TF1, F2, F3 analogique étaient dans une qualité très satisfaisante.

J'ai également reçu en analogique TF1, F2, F3 Normandie sur les canaux 40, 43 et 46, il devait s'agir du Havre, mais je n'en suis pas certain car l'antenne était dirigée vers le sud est, et davantage à l'est, ça ne marchait pas.

En TNT, depuis Rennes Saint-Pern, ça ne marche pas toujours. Quand les signaux passent, c'est d'abord le R4 qui apparaît. Ensuite, le R3. Ensuite le R2. Et puis comme le R1 et le R6 ont des restrictions de puissance, ce n'est pas la peine d'y compter. Cela dit, entre 20h et 20h30 ce samedi, j'ai reçu les 5 mux dans une qualité supérieure à mon installation collective à Rennes :D

Ça semble un peu bordélique, le R6 a été attribué sur le canal 32 à St Pern et Digosville. Je ne sais pas si ça aura une incidence.

Je ne me fais pas trop d'illusion, j'avais fait ces tests avec une antenne caravane, il faudrait une vraie antenne et un mât pour arriver à choper Digosville. C'est une zone très sinistrée, presque tout le monde a une parabole, les réseaux de téléphonie mobile ne marchent pas malgré les promesses des cartes des opérateurs, et cette situation n'est pas près de bouger. Ah si! c'est vrai, il y a pas longtemps à quelques centaines de mètres, un émetteur de FB Cotentin a été installé. Mais tout reste à faire.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar TNT » 18 Juil 2005 15:54

Olivier a écrit: les réseaux de téléphonie mobile ne marchent pas malgré les promesses des cartes des opérateurs, et cette situation n'est pas près de bouger. Ah si! c'est vrai, il y a pas longtemps à quelques centaines de mètres, un émetteur de FB Cotentin a été installé. Mais tout reste à faire.



L' année dernière le gouvernement avait (enfin) décider de couvrir le reste de la population en téléphonie mobile.

La reception mobile va couvrir 100% de la population mais pas 100% du territoire, c'est à dire que chaque bourg doit avoir avoir obligatoirement une reception en téléphonie mobile.

Le programme sera fini dans 2 ans.
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 12:55
Localisation: LAON

Messagepar Olivier » 18 Juil 2005 17:02

Effectivement, j'avais entendu parler d'un programme en ce sens, mais je ne me fais guère d'illusion. Je viens d'aller à l'instant sur le site d'Orange, la zone où j'étais est annoncée couverte, cela dit ils reconnaissent une petite zone blanche.

Là où j'étais il était possible de téléphoner dehors, mais c'est vraiment limite, en déplacement, en voiture, et surtout indoor c'est impossible.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar Chris » 18 Juil 2005 17:16

Olivier a écrit:J'ai également reçu en analogique TF1, F2, F3 Normandie sur les canaux 40, 43 et 46, il devait s'agir du Havre, mais je n'en suis pas certain


Si si, c'était Harfleur. Mais par rapport à toi, "derrière" harfleur, y a le belge flamand Egem sur les mêmes canaux qui peut te brouiller Harfleur si tu pointes directement dessus à ce moment... Du déjà vécu à Cherbourg :wink:

Olivier a écrit:Ça semble un peu bordélique, le R6 a été attribué sur le canal 32 à St Pern et Digosville. Je ne sais pas si ça aura une incidence.


Peut-être. Mais là où je me fais du souci pour les cherbourgeois, c'est que le Ch32 est aussi le "Channel 4" du mastodonte Caradon Hill (cornouaille anglaise)... Quand Caradon Hill passe en tropo, en général le reste trépasse :lol: alors y vont avoir quelques soucis...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22