[74] Emetteur de Cluses

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Arf.. . Comment que je suis vert .. .

Messagepar julien74 » 10 Déc 2007 14:37

Bonjour JuL74 ,

Vers où est pointée ton antenne?
Tu as essayé de voir si tu recevais les TV analogiques de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy?

Il faut savoir que la TNT , c'est pas la magie , si tu ne recevais pas les chaînes analogiques de Cluses Croix d'Agy , tu ne recevras pas non plus la TNT...

Je pense que tu peux écouter ODS ou FUN Cluses Croix d'Agy car pour la radio FM , les ondes rebondissent plus facilement sur les montagnes.

ça fait partie de la magie des ondes , celui qui est à Magland à 3 km de l'émetteur TNT ne reçoit pas la TNT car c'est caché par la montagne par contre à La Roche à plusieurs dizaines de km la TNT marche car la vue vers l'émetteur est dégagée...

Tu habites à Cordon?

La TNT arrivera en juin 2008 sur l'émetteur de Combloux et sur Chamonix Aiguille du Midi , tu recevras forcément ces 2 émetteurs...

Dernière précision , dans un premier temps ta TV HD ne t'apportera pas grand chose de plus avec la TNT puisque la TNT est en SD mais il est prévu prochaînement la diffusion sur la TNT en HD de TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD. Tu as bien un tuner TNT HD MPEG-4 dans ta nouvelle TV écran plat?

@+ retiens-nous au courant et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar JuL74 » 10 Déc 2007 15:06

Bonjour julien74,

Effectivement je ne reçoit pas les TV analogique de l'émetteur de Cluses Croix d'Agy et je peux écouter ODS et FUN comme tu l'as dit.

En fait, je pensais que les émetteurs TNT étaient plus puissants que les émetteurs analogiques et que de ce fait, j'espèrai capter celui de Cluses.

Enfin visiblement je me suis mis le doigt dans l'oeil. :mrgreen: lol

Sinon est ce que tu connais l'emplacement du futur émetteur de Combloux ?

Et oui j'ai bien un tuner TNT HD Mpeg4 :wink:

Encore merci pour ta réponse et vivement juin 2008 alors !
Dresseur d'ours slovène de père en fils
JuL74
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2007 15:12

Messagepar julien74 » 10 Déc 2007 15:56

JuL74 ,

L'émetteur TNT de Combloux sera sûrement sur le même pylône que celui de la TV analogique et EUROPE 1 actuellement , celui du Bois Roulet sur la route entre St Gervais et Megève: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... mbloux.htm

A Sallanches , tu dois voir l'émetteur de l'aiguille du Midi aussi?

Regardes sur ce lien les canaux utilisés par les TV analogiques et dis-moi si tu arrives à recevoir les canaux analogiques de Cluses , Combloux, St Gervais , Aiguille du Midi... (va ici: http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php puis cliques sur ton département et recherches les émetteurs que je t'ai demandé à savoir Cluses , Combloux, St Gervais , Aiguille du Midi...)

Parfait , quand les chaînes HD seront difusées sur la TNT , ton tuner sera compatible donc tu auras ces chaînes HD , par contre , je ne sais pas si les chaînes HD seront diffusées dès juin 2008 ou alors quelques mois après...

J'ai lu un de tes anciens messages sur la TSR , en effet , tu captais la TSR 1 en analogique car cette chaîne était sur la bande VHF1 et que les ondes de l'émetteur de La Dôle près de Nyon rebondissaient sur les montagnes à l'Est de Sallanches assez facilement comme la radio FM.
La TNT Suisse est difusée en UHF et la réception par rebonds des ondes est beaucoup plus délicate...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tnt

Messagepar kevin 74 » 10 Déc 2007 20:22

bonsoir tout le monde, hier il me manquai 4 ou 5 chaines et aujourd'hui j'ai fait une mise a jour et j'ai m6,w9 et NT1 en plus, il me manque plus que tf1 et peut-etre une autre chaine je crois mais je suis satisfait pour l'instant ! et est ce que qqun sait quand y'aura t-il M6 HD et TF1 HD ? merci d'avance !
kevin 74
 

Re: tnt

Messagepar julien74 » 10 Déc 2007 21:55

Bonsoir kevin 74 ,

Les chaînes qui te manquent sont TF1 , TMC et NRJ 12 c'est le multiplexe R6...

Tu reçois aussi les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h40 et 20h30?

Pour la HD avec les chaînes TF1 ; FRANCE 2 et M6 , il faudra attendre le printemps 2008: http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=125134

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tnt cluses

Messagepar pacocluses » 11 Déc 2007 11:00

bonjour a tous

depuis une semaine j'essaye desesperement de capter les nouvelles chaines de la tnt mais helas sans succes .
l'antenne tv collective est bien dirigee vers le mont stsigismont et aucune personne de l'immeuble ne recoit la tnt .

je voudrais savoir s'il faut changer le rateau collectif surle toit .

par vance merci
pacocluses
 

Re: tnt cluses

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 14:26

Bonjour pacocluses ,

Il faut sans doute que l'antenniste "adapte" l'antenne collective pour laisser passer les canaux qui diffusent la TNT , les antennes sont bonnes mais il doit y avoir un filtre qui ne laisse passer que les canaux de la TV analogique mais pas les nouveaux canaux de la TNT , il suffit de regler ce filtre pour qu'il laisse passer ces nouveaux canaux...

Tu habites un immeuble ancien ou récent?
Tu vois la Croix d'Agy / St Sigismond depuis ton appartement?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt

Messagepar Xarann » 11 Déc 2007 14:33

julien74 a écrit:Pour la HD avec les chaînes TF1 ; FRANCE 2 et M6 , il faudra attendre le printemps 2008: http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=125134


Tu penses réellement que la HD sera dispo sur Cluses au printemps 2008 ? :roll:
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: tnt

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 15:34

Xarann a écrit:Tu penses réellement que la HD sera dispo sur Cluses au printemps 2008 ? :roll:
J'y penses en rêve mais de là à ce que ça devienne réalité , c'est une autre histoire... :wink:
C'est vrai qu'il n'y a pas pour l'instant de canal prévue pour le R5 sur Cluses.
Le problèmes , c'est que tout ça est floue , on ne sait pas exactement quels émetteurs diffusera la HD , j'espère qu'ils communiqueront de manière précise sur ce sujet car pour l'instant on est dans le doute.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

a quand la tnt à viuz en sallaz (74)

Messagepar nini » 13 Déc 2007 10:07

La tnt arrivera t'elle bientôt à viuz en sallaz ?
Qui pourrai me répondre....
nini