[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar papy21 » 25 Juil 2007 18:21

Par contre,les canaux 50/63/66 eux passeront.Donc qu'on arrete d'ecrire qu'il suffit simplement de brancher l'adaptateur TNT,c'est faux,a 80%,et c'est pire en collectif,car les signaux sont traitées par des amplis monocanaux pour la plupart.

Patrick, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, samedi, je recevais sur le canal 63, W9, NT1, M6, AB1, plus les chaine canal, et pas les autres ? Pourquoi, ce matin, sans que je ne touche à rien, je me retrouve sur le canal 66 avec la perte des chaines canal, AB1, Paris-Première, etc. Et que faut-il faire pour avoir au minimum les chaînes France télévision ?
J'habite Chenôve, immeuble collectif vers la piscine, émetteur Nuits.
RM
papy21

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2007 18:49

un immeuble collectif dont l'antenne n'a pas été adaptée
peut être sujets à toutes les variations possibles
sur le bords des filtres selon d'infimes variations de la propagation

à la différence de l'analogique
c'est le seuil minimum du numérique qui est atteint ou pas
à moins de 1 dB près et c'est tout ou rien ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar valentin21 » 25 Juil 2007 19:55

:lol: à 0 db, le signal qualité le plus bas est :80%,le plus haut:95%. question: est ce une bonne réception?(antenne visionic silver 36 couplé à lcd samsung avec décodeur tnt intégré)
valentin21

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2007 20:11

une "bonne" réception c'est 100% de qualité
c'est à dire moins de E10-4 erreurs avant corrections

mais plus de 80% pour une antenne intérieure c'est bien
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar NEOAKIRA » 25 Juil 2007 20:40

bizarre, là en ce moment on a paris premiere et TPS star (sans abonement, c'etait brouillé avant) en plus de toute les autres chaînes de la TNT, est ec que d'autres les ont aussi ?

pour rappel, je suis toujours proche des Fac de Dijon...
NEOAKIRA

Messagepar Vidéo21 » 25 Juil 2007 20:44

NEOAKIRA a écrit:bizarre, là en ce moment on a paris premiere et TPS star (sans abonement, c'etait brouillé avant) en plus de toute les autres chaînes de la TNT, est ec que d'autres les ont aussi ?

C'est normal, entre 19h00 et 21h00 environ (rectifiez moi si je me trompe), TPS Star, Paris Première passent en clair. Tout comme Canal + qui a ses plages en clair comme en hertzien analogique...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Didier Chaignay » 25 Juil 2007 21:14

papy21 a écrit:
Par contre,les canaux 50/63/66 eux passeront.Donc qu'on arrete d'ecrire qu'il suffit simplement de brancher l'adaptateur TNT,c'est faux,a 80%,et c'est pire en collectif,car les signaux sont traitées par des amplis monocanaux pour la plupart.

Patrick, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, samedi, je recevais sur le canal 63, W9, NT1, M6, AB1, plus les chaine canal, et pas les autres ? Pourquoi, ce matin, sans que je ne touche à rien, je me retrouve sur le canal 66 avec la perte des chaines canal, AB1, Paris-Première, etc. Et que faut-il faire pour avoir au minimum les chaînes France télévision ?
J'habite Chenôve, immeuble collectif vers la piscine, émetteur Nuits.

Bsr Patrick explique tres bien les difficultés de la reception TNT sur une install collective J'ajoute à ses propos le facteur propagation qui a pour conséquences une reception aléatoire Un coup je te vois Un coup je te vois plus Certains jours de bonne propag Ca passe mieux Exemple pour mon cas, certains jours, je capte Vittel nickel, Mont Pilat ( Lyon) Les Ordons (Suisse) Chasseral, Barillette etc... Bien sur Chalindrey Nuits La force des signaux est variable et jamais vraiment parfaitement constante et c'est une des raisons pour laquelle vous ne captez plus certaines chaines et demain vous les capterez à nouveau étant donné que votre installation n'est pas adaptée Il est à noter que pour NSG le canal 25 est tres légèrement plus faible que les autres canaux de cet emetteur
Didier Chaignay

Messagepar Albert71 » 25 Juil 2007 21:41

bonsoir

j'ai trouvé ce tableau sur le site de TDF concernant les chaines disponibles sur ma commune.

Image

Dans la liste des chaines disponibles sur l'émetteur de Nuits Saint Georges, il manque beaucoup de chaines comme Direct 8, TMC, etc....

Est-ce que cela veut dire que l'émetteur de NSG ne diffuse qu'une partie des 18 chaines gratuites ?

Si oui, pour quelle raison, et les autres chaines de l'offre seront-elles bientot disponibles ?

Merci
Albert71

Messagepar julien74 » 25 Juil 2007 22:36

Albert71 a écrit:il manque beaucoup de chaines comme Direct 8, TMC, etc....Est-ce que cela veut dire que l'émetteur de NSG ne diffuse qu'une partie des 18 chaines gratuites ?
Non , ça veut juste dire que ces chaînes sont diffusées par d'autres opérateurs que TDF (TOWERCSAT , ANTALIS , ONE CAST , ...).

Regarde par curiosité en tapant 71 puis Le Creusot sur le site TDF , tu ne trouveras pas l'émetteur du Mt St Vincent pourtant celui diffuse bel et bien la TNT sur Le Creusot / Montceau mais TDF ne s'occupe pas de la TNT sur cet émetteur d'où l'absence dans le tableau...
julien74

Emetteur TNT à Lons en mars 2008...

Messagepar julien74 » 25 Juil 2007 22:41

Bonsoir Lédonien , Sniip3r et MATTH39,

La TNT arrivera sur l'émetteur de Lons le Saunier Montaigu d'ici mars 2008! :D

Source CSA: http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf
julien74