[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

papy 21 a ecrit

Messagede patrick21 le 26 Juil 2007 00:53

Patrick, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, samedi, je recevais sur le canal 63, W9, NT1, M6, AB1, plus les chaine canal, et pas les autres ? Pourquoi, ce matin, sans que je ne touche à rien, je me retrouve sur le canal 66 avec la perte des chaines canal, AB1, Paris-Première, etc. Et que faut-il faire pour avoir au minimum les chaînes France télévision ?

Bjr,tout simplement,parce qu'en collectif,les amplis en reception classique, sont souvent fait pour un seul canal,c'etait le nec plus ultra pour ce mode de reception analogique,autant de canaux,autant d'amplis(type amplification monocanal).
Donc,il y a un ampli pour le canal 59,un pour le 62,un pour le 65,un pour le 09(analogique Nuits st george)et les autres pour le 43/46(5 et 6 Montmuzard) +s suisses(hs aujourd'hui)
Tout ca fonctionne super en analogique,mais ca coince en bas du spectre,pour recevoir les canaux bande IV,ceux du multiplex france television+ tf one.
Le canaux 63 et 66 arrivent a passer, car certainement amplifiés,sur les flancs par les amplis analogique des canaux 62 et 65,par contre,il vous manquera les canaux les plus interessant a savoir le 25 et 28,car tombant hors de la bande d'amplification des amplis monocanaux de la collective.

Dans votre cas,une remise au norme de la collective de votre immeuble s'impose,et ce,non seulement au niveau des amplis,mais a coup sur au niveau des antennes,certainement de type bande etroite ou selective,incompatible avec la TNT,qui necessite des antennes large bande couvant l'integralité du spectre UHF(canaux 1 a 69)
Voila tout simple,donc il faut contacter votre syndic,afin,de revoir l'installation
patrick21
Petit ver
Petit ver

Tnt et collective

Messagede patrick21 le 26 Juil 2007 01:05

Re,je me repond,il faut lire canaux 21 a 69 pour la totalité du spectre UHF,et non 1 a 69,a oublié le 2...!!
D'autre part,il est vrai que le canal 25 est plus faible que les autres(niveau de reception un peu plus faible ,mesuré avec mon Promax),mais en collective ou en individuel,les canaux bas ont l'avantage d'avoir moins de perte en ligne,que les canaux extreme de la bande,donc on s'y retrouve.
patrick21
Petit ver
Petit ver

Messagede valentin21 le 26 Juil 2007 07:28

:lol: bonjour.

je reçois parfaitement tous les canaux de nuits saint george sauf un le 32H.
pourquoi pas ce canaux? est ce parce qu'il fait parti du r5 donc aucunes chaînes pour l'instant? :?:
valentin21

Messagede Le-Steph le 26 Juil 2007 07:52

vidéo-33 a écrit:une "bonne" réception c'est 100% de qualité
c'est à dire moins de E10-4 erreurs avant corrections

mais plus de 80% pour une antenne intérieure c'est bien

J'ai à peu près entre 81 et 84% de réception avec mon antenne intérieure :D Ça pixélise très peu, l'image est rarement bloquée, ça marche très bien quoi :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede julien74 le 26 Juil 2007 08:25

valentin21 a écrit:pourquoi pas ce canaux?
pourquoi pas ce CANAL. 0/20 en dictée... :lol:
La prochaine fois , tu seras retenu samedi matin en colle... :lol:
C'est pourtant simple , un canal , des canaux ; un journal , des journaux ; un val , des veaux... C'est quand même pas compliqué la langue française! :lol:

Plus sérieusement valentin21 , non ce canal n'est pas utilisé pour l'instant (peut être pour le R5?).

Captes-tu toutes les 18 chaînes gratuites de la TNT (et éventuellement les plages en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE)?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Emetteur TNT à Lons en mars 2008...

Messagede julien74 le 26 Juil 2007 08:27

Bonjour Lédonien,

Pourtant , tu es très près de cet émetteur.Mais tu dois avoir une colline qui te gène la vue en + les antennes d'émissions ne sont pas pointée vers toi...
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Couplage Nuits St Georges et TSR

Messagede Bernard21 le 26 Juil 2007 08:31

@ patrick21

Bonjour,
Pouvez vous nous dire s'il existe des coupleurs spécifiques (sélectifs ou additionnels) permettant da coupler la TNT de Nuits-St Georges avec la TNT suisse de La Barillette canal 34 ou du Chasseral canal 56 (selon les cas), et ou peut-on les trouver sur Dijon.
Merci.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Kilou le 26 Juil 2007 09:24

Bonjour à tous !

Voilà une question d'idiot : Je dispose du câble ... est-ce la peine que je me casse la tête pour avoir la tnt ou vaut-il mieux que je continue comme ça ?

Je sais, ça parait idiot mais j'habite en collectif et je vois que ce n'est pas si facile que ça et en vous lisant j'ai un peu l'impression que c'est galère pour l'installation de la tnt.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Kilou

Messagede math21 le 26 Juil 2007 09:30

Bonjour,

Pour info, je viens d'emménager sur Saint julien en maison individuelle.

J'ai viré la parabole analogique de mon proprio pour une antenne plate large bande onkyo (promo kit tnt leroy pinpin 99 euros avec adaptateur compris).
J'ai orienté avec l'analogique, je reçois nickel de la une à C+ mais mal la 5 et M6.

En tnt, toutes les chaines sont nickel.

Je me demande s'il ne faut pas pour avoir la 5 et 6 en analogique, mettre une 2ème antenne sous comble orientée sur Dijon Ruffey?
Qu'en pensez-vous?

2ème question: l'antenne est amplifiée avec une alim en 5V. J'ai acheté un répartiteur 2 sorties. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de mettre le boitier d'alim en amont du répartiteur? Dans ce cas je serai obligé de tirer une ligne électrique dans le grenier.
Ca m'arrangerait de pouvoir le mettre en aval directement sur une prise murale.

3éme question: je n'ai trouvé pour l'instant que des adaptateurs tnt avec des sorties en péritel, c'est à dire analogique.

IL n'en existe pas avec des sorties numériques HDMI par exemple??

C'est quand même dommage d'avoir un signal numérique remis en analogique. Non vous trouvez pas?
math21

Messagede Le-Steph le 26 Juil 2007 09:56

Bonjour,

Si tu reçois la 5 et la 6 par la TNT, pourquoi s'amuser à mettre un rateau pour les choper en analogique ? Au risque de mettre un répartiteur et perdre du signal ? Moi je laisserais comme ça. Sinon si tu tiens à recevoir la 5 et la 6 en analogique, effectivement elles ne sont pas transmises par l'émetteur de Nuits, donc deuxième antenne obliqe, mais bon :roll:

Pour ta deuxième question, je ne sais pas s'il faut le mettre en amont ou en aval. Au début je me disais qu'il fallait utiliser l'alim 5V via le câble d'antenne du démodulateur, mais si tu regardes la seconde télé et que le démodulateur n'est pas branché, effectivement ça va pas le faire :? C'est bien ça que tu veux en fait ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede math21 le 26 Juil 2007 10:14

Le-Steph a écrit:Bonjour,

Pour ta deuxième question, je ne sais pas s'il faut le mettre en amont ou en aval. Au début je me disais qu'il fallait utiliser l'alim 5V via le câble d'antenne du démodulateur, mais si tu regardes la seconde télé et que le démodulateur n'est pas branché, effectivement ça va pas le faire :? C'est bien ça que tu veux en fait ?

En fait j'ai plusiseurs questions:
_ si j'alimente par le démod, le 5V va t'il traverser le répartiteur?

_S'il traverse le répartiteur, le 5V va t'il aussi se retrouver sur l'autre sortie et donc redescendre soit sur un 2ème démod ou un TV (j'ai pas encore choisi si j'allais mettre tnt dans la chambre)?
math21
Petit ver
Petit ver

Messagede Le-Steph le 26 Juil 2007 10:21

Ok, j'avais bien compris ta question finalement. Ben je ne sais pas en fait :? N'y a-t-il pas moyen de tester en faisant des essais avec un voltmètre ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede Bernard21 le 26 Juil 2007 10:22

math21 a écrit:...2ème question: l'antenne est amplifiée avec une alim en 5V. J'ai acheté un répartiteur 2 sorties. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de mettre le boitier d'alim en amont du répartiteur? Dans ce cas je serai obligé de tirer une ligne électrique dans le grenier.
Ca m'arrangerait de pouvoir le mettre en aval directement sur une prise murale....
Vous pouvez mettre l'alimentation en aval du répartiteur, à condition que celui-ci laisse passer la composante continue d'au moins une sortie vers l'entrée, ce qui est généralement le cas (mais pas entre les 2 sorties bien sûr). En principe, c'est indiqué sur le répartiteur.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagede math21 le 26 Juil 2007 11:10

Merci pour vos réponses.

Mathieu
math21
Petit ver
Petit ver

L'émetteur du Chasseral

Messagede julien74 le 26 Juil 2007 12:01

Bonjour,

Voici un document de 1983 pour en savoir un peu plus sur l'émetteur du Chasseral tant convoité (et tant brouillé pour la TNT Suisse sur le canal 56V avec FRANCE 3 FRANCHE COMTE sur Nuits St Georges canal 56 H !) dans la région: http://www.biennophone.ch/CHAS.pdf

Ce document vient du site web avec des belles photos: http://www.biennophone.ch/sendestationen.htm

D'autres belles photos ici: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture