Patrick, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, samedi, je recevais sur le canal 63, W9, NT1, M6, AB1, plus les chaine canal, et pas les autres ? Pourquoi, ce matin, sans que je ne touche à rien, je me retrouve sur le canal 66 avec la perte des chaines canal, AB1, Paris-Première, etc. Et que faut-il faire pour avoir au minimum les chaînes France télévision ?
Bjr,tout simplement,parce qu'en collectif,les amplis en reception classique, sont souvent fait pour un seul canal,c'etait le nec plus ultra pour ce mode de reception analogique,autant de canaux,autant d'amplis(type amplification monocanal).
Donc,il y a un ampli pour le canal 59,un pour le 62,un pour le 65,un pour le 09(analogique Nuits st george)et les autres pour le 43/46(5 et 6 Montmuzard) +s suisses(hs aujourd'hui)
Tout ca fonctionne super en analogique,mais ca coince en bas du spectre,pour recevoir les canaux bande IV,ceux du multiplex france television+ tf one.
Le canaux 63 et 66 arrivent a passer, car certainement amplifiés,sur les flancs par les amplis analogique des canaux 62 et 65,par contre,il vous manquera les canaux les plus interessant a savoir le 25 et 28,car tombant hors de la bande d'amplification des amplis monocanaux de la collective.
Dans votre cas,une remise au norme de la collective de votre immeuble s'impose,et ce,non seulement au niveau des amplis,mais a coup sur au niveau des antennes,certainement de type bande etroite ou selective,incompatible avec la TNT,qui necessite des antennes large bande couvant l'integralité du spectre UHF(canaux 1 a 69)
Voila tout simple,donc il faut contacter votre syndic,afin,de revoir l'installation