[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

Probleme antenne Analogique

Messagede Geof71 le 27 Juil 2007 11:34

Dsl j'ai oublié lol je suis de chalon sur saône merci.
Geof71

Messagede Geof71 le 27 Juil 2007 11:37

Voila depuis hier apres midi je ne reçois plus les chaines de Tf1,France2,France3, ms je reçois bien la 5 et M6 Je voudrais bien savoir de koi viens se Probleme je suis situé a chalon car a mon avis je dois pa etre le seul merci d'avance bonne journee a vous tous.
Geof71

Messagede skywalker le 27 Juil 2007 13:34

Posté le: 27 Juil 2007 11:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ou alors tu changes de prise d'antenne quand tu veux regarder la TSR C'est sûr que là, niveau pertes, t'es pas embêté

oui ben c'est pas nouveau ,moi je me souviens dans les années pfffffff septante ,j'avais ça chez moi deux cables jusqu'a la tv et un selecteur d'antenne par bouton poussoir faut dire que j'etais gamin et fallait se lever pour changer de chaine et monter ou descendre le volume donc tu voulais passer sur la suisse ben tu poussais le selecteur sur le deuxieme cable et quand tu revenais sur les françaises tu repoussais le selecteur sur antenne 1 ,si il y a des antennistes ici ils voient sans doute de quoi je cause!!!
me demande si j'ai pas conservé ce truc moi en souvenir va peut etre reservir :D
skywalker

Messagede Geof71 le 27 Juil 2007 15:49

On peut m'aider svp merci.
Geof71

Messagede math21 le 27 Juil 2007 17:29

math21 a écrit:
2ème question: l'antenne est amplifiée avec une alim en 5V. J'ai acheté un répartiteur 2 sorties. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de mettre le boitier d'alim en amont du répartiteur? Dans ce cas je serai obligé de tirer une ligne électrique dans le grenier.
Ca m'arrangerait de pouvoir le mettre en aval directement sur une prise murale.

Pour info: Réponse de la hotline Metronic concernant mon soucis d'alimentation antenne à travers le répartiteur (modèle 416302):

Bonjour,

Le répartiteur 416302 laisse passer la tension des 2 cotés. Bien évidemment, si vous alimentez une antenne râteau par un adaptateur en 5 V, cette tension ne redescendra pas sur la 2ième sortie.

Si vous souhaitez un répartiteur avec un seul passage de CC, vous devez choisir la référence 436102. Cependant, ce produit est "à pontet" et non avec des fiches F.

Cordialement,

François MOINE

Pour ceux que cela pourrait concerner étant donné qu'aucun schéma n'est sur le boitier ni dans le packaging.
math21
Petit ver
Petit ver

Messagede zzzed1 le 27 Juil 2007 20:47

Pour info, j'ai aidé un ami à Talant à installer une antenne optex 21-69 en promo chez Casto à 54 euros. Nous l'avons placée dans les combles directement sur un support sur la charpente. J'avais un peu peur du fait de la grande longueur de câble mais finalement résultat positif sur une télé Philips TNTintégrée (peut - être quelques pixellisation sur le mux de M6 de temps à autre).
Voilà c'était pour faire avancer le schmilblick.
Lundi je fais un essai pour capter NSG et Mâcon à Jambles à 15 km à l'ouest de Chalon sur Saône.
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Bernard21 le 28 Juil 2007 00:02

zzzed1 a écrit:Pour info, j'ai aidé un ami à Talant à installer une antenne optex 21-69 en promo chez Casto à 54 euros...

Juste pour la petite histoire, ily a quelques temps (avant la promo donc), dans le même magasin, cette antenne était à moins de 50 euros...Cherchez l'erreur...
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagede valentin21 le 28 Juil 2007 06:48

:) bonjour.

conseil pour une bonne réception avec une antenne intérieure genre visionic: outre ce qui à déjà été dit sur ce post: antenne en hauteur près de fenêtre. ne pas trop l'éloigner du téléviseur: environ 40 cm. utiliser un bon cable antenne,coupler cette antenne avec une batterie 12v pour une meilleure réception: lorsque j'ai brancher la visionic avec sa prise,la réception de tf1 était de 86% en branchant la prise batterie 12V la réception de cette chaine:95%. enfin,dernière recommandation: à l'aide d'une boussole,le socle de l'antenne doit toujours être positionnée au vrai sud,l'aiguille noir doit se trouver sur le sud. puis tourner la petite"parabole" jusqu'à réception optimal(à l'aide de la barre qualité du signal) :lol:
valentin21

Plus de TNT depuis hier

Messagede Rhudla500 le 28 Juil 2007 07:18

Salut, comme Geof, je n'ai plus de reception TNT depuis hier, je suis entre Chalon et Macon, je captait sur le Mont Pilat et je sait que depuis hier ils ont mis en route l'emmetteur de Dijon/Nuit Saint Georges, est-ce que ça peut gener la reception? Si quelqu'un a des infos, merci.
Rhudla500

Re: Plus de TNT depuis hier

Messagede EJ le 28 Juil 2007 08:26

Rhudla500 a écrit:Salut, comme Geof, je n'ai plus de reception TNT depuis hier, je suis entre Chalon et Macon, je captait sur le Mont Pilat et je sait que depuis hier ils ont mis en route l'emmetteur de Dijon/Nuit Saint Georges, est-ce que ça peut gener la reception? Si quelqu'un a des infos, merci.

L'émetteur de Nuits St Georges a été mis en service le 20 juillet.
L'émetteur que vous parlez et qui a été mis en service hier est celui de Macon.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Geof71 le 28 Juil 2007 13:07

Slt tout le monde j'ai toujours plus de chaine que sa sois par tnt ou en normal alors que mon voisin e sur la meme antenne e lui sa marche aider moi svp j'ai pa envie de passer le week-end sans tele par contre je capte sur buxy la 5 et la 6 merci aider moi!!!!!!!!!!!!!! MERCI
Geof71

Messagede Bebe le 28 Juil 2007 17:00

Geof71
Je veux bien t'aider si tu me donnes soit ton email soit un n° telephone ou sur AIM (bernardb71). Je suis de Saint Marcel.
bb
Bebe

Messagede Vidéo21 le 28 Juil 2007 17:44

Bebe a écrit:Geof71
Je veux bien t'aider si tu me donnes soit ton email soit un n° telephone ou sur AIM (bernardb71). Je suis de Saint Marcel.
bb

Il est peut-être plus prudent s'échanger vos identifiants mail et AIM via Messages Privés via le forum, pour cela il faut s'inscrire... ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagede juninho le 28 Juil 2007 21:27

j'habite entre chalon et macon j'ai un tele avec la tnt integre et je ne trouve pas les chaines tnt en recherche automatique.
merci de m'aide s'il vous plait.
juninho

Messagede JEAN-PIERRE le 28 Juil 2007 21:40

juninho a écrit:j'habite entre chalon et macon j'ai un tele avec la tnt integre et je ne trouve pas les chaines tnt en recherche automatique.
merci de m'aide s'il vous plait.

Il faut déjà savoir quel émetteur vous recevez , soit Nuits St Georges , soit Macon .
N'êtes vous pas sur un réémetteur auquel cas vous n'aurez la TNT que si vous pointez sur un émetteur qui la diffuse .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture