[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

Messagede Le-Steph le 01 Aoû 2007 11:54

En fait, j'imagine que pour tous les câbles (magnétoscope, DVD enregistreur, liaison sur certains démodulateurs), c'est la même chanson, et ça paraît logique :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

TNT quartier Larrey Dijon

Messagede invite le 01 Aoû 2007 12:27

Bonjour,
J'habite une maison individuelle, rue de Larrey à Dijon.
Antennes (5 ans) UHF , horizontale et Vericale sur Dijon-Montmuzard.
Réception analogique des 5 chaines tres bonne.
Je viens de brancher un décodeur simple tuner WoldSat (Castorama).
Je reçois TF1, FR2,FR3,FR4,FR5,Arte,NR12,LCP. C'est tout !!
Plus de M6.
Donc 8 chaines sur 18 chaines TNT...
Y'a t'il quelqu'un, qui habite mon quartier, et qui à les mèmes problèmes ?

Merci, pour vos réponses.
invite

Re: TNT quartier Larrey Dijon

Messagede Marc2 le 01 Aoû 2007 13:14

invite a écrit:Antennes (5 ans) UHF , horizontale et Vericale sur Dijon-Montmuzard.

L'objet de ce fil, c'est "Nuits-Saint-Goerges", pas "Montmuzart"...
Marc2

Messagede vincentimes le 01 Aoû 2007 13:18

ya 98% de chance que le coupleur soit responsable du filtrage , ton antenne sur nuits (1,2,3) est peut etre trop selective pour 2%

soluce change le coupleur ,ou supprime le coupleur antenne 5/6 inutile pour l'instant
vincentimes

Messagede Le-Steph le 01 Aoû 2007 13:35

Marc2 a écrit:
invite a écrit:Antennes (5 ans) UHF , horizontale et Vericale sur Dijon-Montmuzard.

L'objet de ce fil, c'est "Nuits-Saint-Goerges", pas "Montmuzart"...

Sauf qu'il capte la TNT, mais pas en totalité d'où sa question. Et s'il capte la TNT, c'est forcément sur Nuits.

Effectivement comme le dit vincentimes, essaye avec seulement ton antenne dirigée sur Nuits branchée seule en direct.
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede invité le 01 Aoû 2007 15:21

J'ai tourné mon antenne sur Nuits, mais alors la, c'est pire.
Je ne reçois que des images fantomes trés neigeuses.
Mais normalement, je croyais que Montmuzart , ré-émettait les signaux de Nuits sur Dijon!
Enfin, c'est ce que les vendeurs affirment.
invité

Messagede Le-Steph le 01 Aoû 2007 15:38

Ah oui donc tu n'avais aucune antenne dirigée sur Nuits alors. Pourtant seul Nuits émet le TNT non ? Je ne comprends pas :|
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede JEAN-PIERRE le 01 Aoû 2007 16:12

Le-Steph a écrit:Ah oui donc tu n'avais aucune antenne dirigée sur Nuits alors. Pourtant seul Nuits émet le TNT non ? Je ne comprends pas :|

Oh c'est bizzare cette histoire , qu'est ce qui ont fait les petits hommes bleus ?
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagede Le-Steph le 01 Aoû 2007 16:15

invité a écrit:J'ai tourné mon antenne sur Nuits, mais alors la, c'est pire.

Question bête : as-tu tourné la bonne antenne ? Celle qui doit être orientée sur Nuits doit être horizontale me semble-t-il.
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede lejuve le 01 Aoû 2007 16:20

Je ne reçois que des images fantomes trés neigeuses.
Mais normalement, je croyais que Montmuzart , ré-émettait les signaux de Nuits sur Dijon!
Enfin, c'est ce que les vendeurs affirment.

Les vendeurs ne sont pas souvent techniciens.... :roll:
d'ailleurs ce doit être dur de réemettre fr5 et m6 depuis l'emmeteur de Nuits; :P

apres pour ton problème d'antenne, il faut réorienter l'horizontale sur nuits, pas la verticale, et verifier que tu capte tf1, fr2, fr3 sur les canaux 59, 62, 65, pas sur les canaux de Montmuzard.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Le-Steph le 01 Aoû 2007 16:24

lejuve a écrit:d'ailleurs ce doit être dur de réemettre fr5 et m6 depuis l'emmeteur de Nuits; :P

Exact ! :lol:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede Klakemuffe le 01 Aoû 2007 17:35

Laurent a écrit:
Le-Steph a écrit:17, c'est mieux que 19 pour le câble ?

Plus le chiffre est petit, moins grande est la perte (ex : 17 = 17 déciBels de perte aux 100 mètres à 800 MHz).

Il faut donc éviter les prises murales, et donc j'imagine les répartiteurs sur plusieurs TV, les coupleurs si on veut chopper la Suisse ... J'ai bon ?

oui

Il faut bien voir que si la différence de 2 dB entre un câble 17VATC (blanc pour l'intérieur avec classement au feu) ou 17PATC (noir pour l'extérieur et la résistance aux UV) et un 19 VATC ou un PATC ne parait pas bien grande, c'est trompeur car on est sur une échelle logarithmique, pas une échelle linéaire.

Pour fixer les idées, le signal diminue de moitié pour chaque affaiblissement de 3 dB.

Si tu as 20 m de câble 19VATC, tu perds 3,8 dB, si tu ajoutes, une prise murale c'est encore 2 dB en moins au minimum, et pour chaque rallonge et raccord tu enlèves encore 3 dB.
Au final, tu as un signal 4 ou 6 fois plus faible qui arrive à l'adaptateur, d'où des problèmes de réception.
Klakemuffe
Petit ver
Petit ver

Messagede patrick21 le 01 Aoû 2007 18:38

Bonjour,
Plus de M6.

Bjr,il n'y a pas de probleme dans votre cas,votre antenne est actuellement dirigé sur Montmuzard,donc taillée pour le bas de bande(canaux 21 a 40 Bande IV)et ne capte pas les canaux en haut de bande,de la TNT (Bande V)
Il faut changer l'antenne,et supprimer le coupleur,c'est tout a fait normal,que vous ne receviez pas la totalitité des canaux TNT,je le dis et repete,dans 80 % des cas,il faudra changer l 'antenne.

Vous recevez l'emetteur de Nuits saint Georges sur le coté,les canaux bas(25 et 28)arrivent a passer ,puisque dans la gamme des canaux couvert par l'antenne,mais par contre, rien ne passe pour les canaux en haut de bande,50/63/et 66,non couvert par l'antenne,ou filtré par le coupleur selectif(d'ou le manque de chaines M6,et autres)
Eh oui,dans votre cas,et beaucoup d'autre,il ne suffit pas d'acheter un adaptateur ,il faudra aussi mettre en conformité l'installation,donc avant d'acheter un adaptateur ,verifier votre installation,la TNT,c'est pas aussi simple que la presse l'a ecrit.....Faite donc appel a un professionnel,lui seul vous dira ce qu'il faut faire,pour recevoir l'integralité des canaux TNT.
patrick21
Petit ver
Petit ver

Messagede Yann_dijon le 01 Aoû 2007 18:58

invite a écrit:Bonjour,
Plus de M6.

Merci, pour vos réponses.

Bonsoir
j habite quartier des bourroches et utilise le decodeur integré a ma freebox HD .
je recoit uniquement les meme chaines que toi . aucune autre
Yann_dijon

Messagede marceljack le 01 Aoû 2007 19:07

Je ne reçois que des images fantomes trés neigeuses..
Les images fantômes et neigeuses en TNT, celà n'existe pas. Ou elles sont parfaites, ou il n'y a rien.
Si vous voulez recevoir correctement la TNT de Nuits, essayez l'antenne en polarisation horizontale et directement reliée au récepteur TNT (surtout pas de coupleur UHF sélectif).
Si l'antenne est à large bande, vous devriez recevoir toutes les chaînes de la TNT.
Si vous avez une 2ème antenne UHF, vous pourriez l'utiliser en polarisation verticale pour essayer de recevoir la TNT Suisse sur le canal 34, mais le couplage est délicat à cause du canal 32 de Nuits.
Emetteurs: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Wisi EB44 préamplifiée
TNT sur TV: TVHD Acer AT2356, TV Numeric HD, Sigmatek DVBR 520HD, Thomson DTI651
TNT sur PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
TNT portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture