je pense notamment à notre ami habitant montmuzard.

J'avais cru comprendre que "invité" avait une antenne sur Nuits (donc haut de bande ou large bande) et une autre verticale sur Montmuzard. En supprimant le coupleur et en branchant en direct l'antenne de Nuits, ce là devrait marcher si l'antenne est à large bande.patrick21 a écrit: A mon avis,l'antenne est une demi bande(canaux 21 a 38)meme en la polarisant en horizontale,et en la tournant sur Nuits,je ne crois pas que les canaux 50/63/66 passeront...¨Pour ma part,j'ai toujours fait mes installations analogiques en selectif,aussi bien du point de vue antennes que couplage.

marceljack a écrit:J'avais cru comprendre que "invité" avait une antenne sur Nuits (donc haut de bande ou large bande) et une autre verticale sur Montmuzard. En supprimant le coupleur et en branchant en direct l'antenne de Nuits, ce là devrait marcher si l'antenne est à large bande.patrick21 a écrit: A mon avis,l'antenne est une demi bande(canaux 21 a 38)meme en la polarisant en horizontale,et en la tournant sur Nuits,je ne crois pas que les canaux 50/63/66 passeront...¨Pour ma part,j'ai toujours fait mes installations analogiques en selectif,aussi bien du point de vue antennes que couplage.
Note 1: Et même si elle ne l'est pas, celà peut marcher tout de même car une antenne haut de bande reçoit relativement bien le bas de bande (l'inverse n'est pas vrai).
Mon fils reçevait tout à fait correctement les canaux bas de la TNT de Bordeaux-Bouliac (23 et 30) avec une antenne Yagi bande étroite haute prévue pour les canaux analogiques (57 à 65), et celà à 55 km de l'émetteur avec une forêt de pins de 30km au milieu !
Bordeaux est dans une situation comparable à Nuits pour la TNT avec 2 mux proches des 3 canaux analogiques historiques en haut de bande et deux mux en bas de bande, avec pour corser l'affaire le mux R4 en milieu de bande (canal 44) 8 dB plus faible que les 4 autres (4 kW au lieu de 32).
Note 2: quand tu cites une autre personne, merci d'utiliser la commande "citer" plutôt que "répondre" en copiant-collant le texte d'origine car on ne voit pas dans tes messages quelle partie du texte est une citation et quelle partie est de toi, ce qui peut provoquer un quiproquo
Il est certain qu'une antenne ne couvrant pas tous les canaux à recevoir est moins qu'idéale, mais il ne coûte rien d'essayer et celà peut être une solution d'attente.Didier Chaignay a écrit:.... Moi aussi je capte nickel la TNT Chalindrey et Vittel avec une antenne hors bande avec un ampli de 40 dB derrière Des témoignages comme ca , on en trouve à foison mais attention qd la propag et la météo se dégradent. Vous verrez que les mux hors bande ne fonctionnent plus ou mal Qd il y a de l'orage chaque éclair est une erreur Cette nuit j'attendais l'orage pour voir le comportement du signal de Nuits Malgré une tres forte activité électrique, forte pluie ...

munchou a écrit:Mais pas M6, W9 et NT1, ce qui s'avère assez problématique, surtout pour la 6.
Je n'ai pas essayé de bouger les antennes de peur de perdre les chaînes sur les autres téléviseurs qui ont une réception classique.
Y a-t-il une solution au problème ?
Merci

le deu a écrit:je re-post pour reparler de mon probleme de reception (je n'avais plus le canal 66, donc plus M6,W9,NT1) apres plusieurs tests je me suis apercu que c'est parce que j'avais attaché le cable antenne qui va de la prise murale au demodulateur TNT avec le cable de la multiprise alimenant tele/TNT/DVD...
A savoir: si le cable antenne suis un cable d'alimentation: la perte du signal est considerable !! donc un conseil, veillez a eloigner votre cable d'antenne des sources 220 V car ça génere des parasites (courants induits) et ca peut alteré la reception de CERTAINS canaux (pour ma part canal 66 uniquement...)
j'espere que ma mesaventure servira a quelques uns...
le deu a écrit: j'avais attaché le cable antenne qui va de la prise murale au demodulateur TNT avec le cable de la multiprise alimenant tele/TNT/DVD...si le cable antenne suis un cable d'alimentation: la perte du signal est considerable !!

C+ le Bouquet est disponible partout où la TNT est active, donc à Dijon.yoli a écrit:Bonjour,
Quelqu'un s'est-il deja abonné a Canal+ Le Bouquet (par TNT donc) ?
Car j'arrive sur Dijon dans 3 semaines et j'aimerai savoir si c'est deja disponible et si on recoit tout bien.
Merci

Retourner vers Les zones de couverture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité