[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

Messagede yoli le 05 Aoû 2007 07:34

Parfait, merci ;)
yoli

Messagede thierryd le 05 Aoû 2007 09:11

Je dois aller passer quelques jours en famille du côté de Dijon et je compte leur installer la TNT mais j'ai un doute sur la capacité de réception à Mâlain, pouvez-vous me confirmer ou non que la TNT va jusque là ??

Merci d'avance.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagede Vidéo21 le 05 Aoû 2007 09:56

thierryd a écrit:Je dois aller passer quelques jours en famille du côté de Dijon et je compte leur installer la TNT mais j'ai un doute sur la capacité de réception à Mâlain, pouvez-vous me confirmer ou non que la TNT va jusque là ??

Merci d'avance.

Je vous recommande d'aller sur le site de TDF : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ et de sélectionner le département (21) et la localité (Malain), pour en savoir un peu plus...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagede thierryd le 05 Aoû 2007 10:04

Vidéo21 a écrit:
thierryd a écrit:Je dois aller passer quelques jours en famille du côté de Dijon et je compte leur installer la TNT mais j'ai un doute sur la capacité de réception à Mâlain, pouvez-vous me confirmer ou non que la TNT va jusque là ??

Merci d'avance.

Je vous recommande d'aller sur le site de TDF : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ et de sélectionner le département (21) et la localité (Malain), pour en savoir un peu plus...

C'est très gentil de ta part mais comme tu peux le constater par toi-même en y allant, tu te rendras compte que les valeurs théoriques indiquées ne sont pas optimum....C'est pour cette raison que j'ai publié cette question ici !!!!!!!!!!!!

Merci pour ton effort, mais il ne me sert à rien !!!!

Donc je repose ma question, y a t'il quelqu'un qui reçoit la TNT à Mâlain et si oui dans quelles conditions ?

Merci pour vos éclairages !

Cordialement.

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

tnt à louhans

Messagede zzzed1 le 06 Aoû 2007 09:45

Suite de mes pérégrinations et de mes essais, essi ce week end de capter la tnt à Louhans chez des amis, aucun problème sur NSG.
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Marc2 le 06 Aoû 2007 09:51

thierryd a écrit:j'ai un doute sur la capacité de réception à Mâlain,

En effet c'est pas évident. S'ils reçoivent NSG en analogique (59/62/65), ça devrait marcher. Voir éventuellement l'orientation des antennes sur les maisons voisinnes (dommage qu'on ne puisse pas voir les antennes sur les toits avec Google Maps).
Marc2

chaînes locales tnt et france O

Messagede valentin21 le 06 Aoû 2007 09:57

:lol: bonjour. croyez vous qu'une chaîne locale dijonaise sera créée pour la tnt comme c'est le cas sur une liste établie par le csa pour d'autres villes?
en septembre france O débarque sur la tnt à paris,l'aurons nous?

merci.
valentin21

Messagede norbert le 06 Aoû 2007 11:28

Au vu de ce topic on peut voir qu'il y a un appel à candidatures en cours pour Dijon ville.
Donc si chaîne(s) locale(s) il y aura, ce sera sur Montmuzard l'année prochaine.

[hs]
Et j'espère qu'un jour FranceÔ arrivera aussi chez nous et soulignera moins le système franco-français du "les Parigots d'abord et le reste on vous écrira".
D'autant plus qu'ils l'incluent dans leurs bandes-annonces "sur FTV ce soir 2-3-4-5-Ô". Ben tiens, pourquoi pas "2-3-4-5-TELIF" qu'on rigole un peu ?
[/hs]
Emetteurs : Nuits-St-Georges (23 km) et Chenôve (4 km)
Techwood RT972B (TV) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - Web TV
norbert
Etalon
Etalon

Messagede thierryd le 06 Aoû 2007 12:50

Marc2 a écrit:

En effet c'est pas évident. S'ils reçoivent NSG en analogique (59/62/65), ça devrait marcher. Voir éventuellement l'orientation des antennes sur les maisons voisinnes (dommage qu'on ne puisse pas voir les antennes sur les toits avec Google Maps).

C'est super variable à Mâlain, surtout qu'il y a un émetteur juste au dessus (je sais pas à quoi il sert justement). Merci de ta réponse néanmoins.

Je viens d'arriver avec mon adaptateur et je testerai aujourd'hui ou demain et je vous tiendrais au courant.

Cordialement.

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagede vincentimes le 06 Aoû 2007 13:13

z'avez pas des micro coupures son sur les chaines du r1 (fr2 ,arte etc)
vincentimes

Messagede fredo le 07 Aoû 2007 13:56

pas vraiment des micro coupure mais plutot des ratés dans la discution ,j'ai telephoné a nuits ,je tombe sur une gonz qui me dit ya pas de prob sur le r1 ,c'est chez vous ,ah bon alors pourquoi c'etait bon depuis le 30 juin et le 6 aout marche plus sur les chaines fr2 fr4 lcp et arte un son merdique ,peut etre me repond elle mais c'est chez vous
ben alors je sors le truc qui tue ,vous savez je suis ami avec un gars de chez vous et je dis qui
ah alors je vais signaler le probleme que vous decrivez ,il etait 11h ce matin a 13h y'avait plus de scongneugneu dans le son du r1
c'est quand meme chiant d'avoir a sortir tout le temps les amis quand ya un prob ,si j'avais connu personne ben le prob serait toujours la
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagede thierryd le 07 Aoû 2007 16:17

thierryd a écrit:
Marc2 a écrit:

C'est super variable à Mâlain, surtout qu'il y a un émetteur juste au dessus (je sais pas à quoi il sert justement). Merci de ta réponse néanmoins.

Je viens d'arriver avec mon adaptateur et je testerai aujourd'hui ou demain et je vous tiendrais au courant.

Cordialement.

Bon du côté de Mâlain, vers le pont, pas moyen d'accrocher NSG avec une antenne intérieure...J'abandonne pour le moment....

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagede JEAN-PIERRE le 07 Aoû 2007 16:37

fredo a écrit:pas vraiment des micro coupure mais plutot des ratés dans la discution ,j'ai telephoné a nuits ,je tombe sur une gonz qui me dit ya pas de prob sur le r1 ,c'est chez vous ,ah bon alors pourquoi c'etait bon depuis le 30 juin et le 6 aout marche plus sur les chaines fr2 fr4 lcp et arte un son merdique ,peut etre me repond elle mais c'est chez vous
ben alors je sors le truc qui tue ,vous savez je suis ami avec un gars de chez vous et je dis qui
ah alors je vais signaler le probleme que vous decrivez ,il etait 11h ce matin a 13h y'avait plus de scongneugneu dans le son du r1
c'est quand meme chiant d'avoir a sortir tout le temps les amis quand ya un prob ,si j'avais connu personne ben le prob serait toujours la

Ben tu as de la chance que ton ami travaille à Nuits St Georges.
Ceux qui ne connaissent personne sur un émetteur soit ils s'inventent des amis , si ça marche tant mieux , autrement ils attendent . :roll:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

tnt a pontarlier

Messagede titeuf25 le 07 Aoû 2007 20:13

est ce que quelqun aurait il deja teste la tnt a pontarlier avec cette éméteur de nuit st georges. merci d'avance
titeuf25

Re: tnt a pontarlier

Messagede Marc2 le 08 Aoû 2007 08:02

titeuf25 a écrit:la tnt a pontarlier avec cette éméteur de nuit st georges

Euh :x je crains qu'il ne faille attendre Champagnole au prochain prochain.
Marc2

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture