[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 29 Déc 2010 12:17

gem a écrit:.
:Couc: Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du " TV Magazine du Républicain Lorrain " et le programme de RTL9 y figure jusqu'au Samedi 08/01/2011 voir aussi http://rtl9.com/ .....
Donc pas de changement ,sauf peut être pour NC... :?: :?: :?:

.

Les programmes d'RTL9 restent affichés aussi pour ceux qui reçoivent la chaîne par le satellite ou l'ADSL (même en Lorraine). Comme on le dit souvent ici, ce n'est pas la chaîne qui va s'arrêter mais son signal analogique émis depuis Dudelange.

On verra bien si samedi la chaîne est encore sur le canal 21 ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 29 Déc 2010 16:17

Benoit57 a écrit:NC a injecté la TNT belge dans son bouquet TNT en plus de l'analogique...
Sans défendre NC, réinjecter RTL9 issu du numérique vers l'analogique a un coût, car cette chaine en numérique est payante, ce qui n'était pas le cas lorsqu'il suffisait de réinjecter le canal 21. Et faire tout ça pour arrêter l'analogique dans 1 an, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que RTL 9 n'a plus rien d'une chaîne locale.
C'est un peu comme la Cinq qui s'était éteinte en 1992, sauf que pour RTL9, il y a eu un repreneur (AB) qui a juste conservé un petit décrochage local jusqu'il y a quelques mois, mais à présent, c'est terminé.


Que le mode initial de diffusion soit en numérique ou analogique, le câblo-opérateur paie des droits pour pouvoir diffuser la chaîne sur son réseau. Ainsi, LCi fait payer une somme importante aux câblo-opérateurs parce que c'est une chaîne d'information très sollicitée par les abonnés au câble malgré la concurrence de BFMTV et de I Télé. Donc, c'est plus une question d'instal' (récupération du flux SAT, modulation de fréquence puis distribution) que de coût car le matériel est déjà amorti comme l'a indiqué Ford Perfect. Si RTL9 est sollicitée, elle sera injectée d'autant que c'est une chaîne familiale très en vogue chez les clients des câblo-opérateurs.

Ce que je trouve étonnant, c'est que des chaînes ouvertement étrangères, qui ont des droits de diffusion différents (TSR, RTBF par exemple) soient diffusés par des câblo-opérateurs en Lorraine, Alsace par exemple. En Alsace, Citévision, Lyonnaise des Eaux puis Noos + Est Videocommunication devenus NC reprennent TSR dans leur offre car ils savent que les locaux y sont attachés. De même, en Lorraine, les câblo-opérateurs locaux proposent la RTBF. Il faut savoir aussi que les câblo-opérateurs belges, suisses voire marocain et libanais ne se gênent pas pour proposer les chaînes françaises.

Tout ça pour dire, à quoi bon limiter les débordements si au final, ces débordements ne sont pas respectés par les câblo-opérateurs. Paradoxe. C'est surtout une question d'argent. Et comme dhab, ce sont les téléspectateurs les pigeons parce que ce sont eux qui paient le câble pour obtenir ces chaines.

Si le consortium BCE faisait un effort en déplaçant le contenu du canal 24 vers le canal 21 et en arrosant en plus du Bénélux la Lorraine, ce serait cool. BCE pourrait arguer qu'il s'agit d'un débordement non souhaité et basta, l'affaire est close et tous les Lorrains seront contents de la solidarité avec Lothringen :-)

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2010 19:44

Il y a une émission "fétiche" de RTL 9,qui passe,maintenant sur NT1,c'est "ça va se savoir".Lorsque je vois les premieres images je zappe immédiatement:La tolérance a atteint,ici,ses limites(des pugilats en direct sur le plateau,ou des maris trompés,non! :evil: ).La réalité a rattrapé la fiction(voir le film de Y.Boisset:Le prix du danger).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Oizo » 29 Déc 2010 19:55

Benoit57 a écrit:NC a injecté la TNT belge dans son bouquet TNT en plus de l'analogique...


Malheureusement pas dans ma commune (Saint-Avold), il n'y a que la RTBF1 en analogique PAL mono, et rien de belge en TNT par contre l'allemand oui ! (de même qu'il n'y a toujours pas TF1, F2 et M6 en HD alors qu'avec une antenne on reçoit).
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Oizo » 29 Déc 2010 20:00

BAISIN a écrit:Il y a une émission "fétiche" de RTL 9,qui passe,maintenant sur NT1,c'est "ça va se savoir".Lorsque je vois les premieres images je zappe immédiatement:La tolérance a atteint,ici,ses limites(des pugilats en direct sur le plateau,ou des maris trompés,non! :evil: ).La réalité a rattrapé la fiction(voir le film de Y.Boisset:Le prix du danger).


Sauf que pour "Ca va se savoir", c'est bien de la fiction (c'est indiqué au générique). C'est juste mis en scène de façon à faire croire à du réel. Mais cela ne m'empêche pas de la zapper quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 29 Déc 2010 20:54

Oizo a écrit:
BAISIN a écrit:Il y a une émission "fétiche" de RTL 9,qui passe,maintenant sur NT1,c'est "ça va se savoir".Lorsque je vois les premieres images je zappe immédiatement:La tolérance a atteint,ici,ses limites(des pugilats en direct sur le plateau,ou des maris trompés,non! :evil: ).La réalité a rattrapé la fiction(voir le film de Y.Boisset:Le prix du danger).


Sauf que pour "Ca va se savoir", c'est bien de la fiction (c'est indiqué au générique). C'est juste mis en scène de façon à faire croire à du réel. Mais cela ne m'empêche pas de la zapper quand même :)



Ahhh... ce cher Simon Monceau !

Et oui, "Ca va se savoir" passait aussi sur notre chaîne belge AB3 (au début, c'était des "séquences" françaises, puis il y a eu ensuite des "séquences" enregistrées à Bruxelles).

"Et çà, ça va s'savoir... bonsoir !" :lol: :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 29 Déc 2010 20:57

Oizo a écrit:
Benoit57 a écrit:NC a injecté la TNT belge dans son bouquet TNT en plus de l'analogique...


Malheureusement pas dans ma commune (Saint-Avold), il n'y a que la RTBF1 en analogique PAL mono, et rien de belge en TNT par contre l'allemand oui ! (de même qu'il n'y a toujours pas TF1, F2 et M6 en HD alors qu'avec une antenne on reçoit).


Même pas de Nicam stéréo avec le PAL ? Chez nos câblos belges, il existe pourtant le Nicam avec l'analogique.

Au fait, ton câblo reçoit RTBF1 de quelle façon ? Puisque l'analogique n'existe plus chez nous non plus, en hertzien... ce ne serait pas une captation TNT convertie en analogique PAL pour le câble analogique ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Oizo » 29 Déc 2010 21:03

brebis a écrit:Même pas de Nicam stéréo avec le PAL ? Chez nos câblos belges, il existe pourtant le Nicam avec l'analogique.

Au fait, ton câblo reçoit RTBF1 de quelle façon ? Puisque l'analogique n'existe plus chez nous non plus, en hertzien... ce ne serait pas une captation TNT convertie en analogique PAL pour le câble analogique ?


Il y avait le Nicam Stéréo quand la RTBF1 était reçue par l'analogique hertzien sur le câble. Ensuite quand l'analogique a été éteint en belgique la RTBF1 n'était plus sur le câble pendant quelques mois. Après l'insistance des abonnés, Numéricâble a repris le signal TNT pour le convertir en analogique et ne s'est pas donné la peine de mettre un son stéréo, ni de diffuser le signal TNT dans ma commune, qui aurait permis d'avoir aussi la RTBF2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 31 Déc 2010 04:36

Bonjour a tous.
Honnetement,je ne vois pas a quoi ca servirai de diffuser RTL9 en numérique sur le canal 21,surtout aprés avoir supprimé les programmes de proximités.Bien que Jean-Luc Bertrand a fait une demande au Luxembourg de reprendre la diffusion de l'émission "Bienvenue chez vous",si par hasard sa devrais se faire,ce ne serait pas sur RTL9,car AB etant majoritaire dans cette chaine,je ne crois pas qu'elle supprime une émission pour la remettre 6 mois plus tard.
La réception gratuite de RTL9 dans notre région est bel et bien finie.Désormais nous seront logés comme toute la France en devant payer un abonnement soit sur le cable le satellite ou l'adsl,pour retrouver cette chaine sachant que pour moi elle a vraiment plus aucun interet.
Quand a l'arret de la diffusion sur le canal 21,je ne sais pas si elle se fera a minuit tapante,car en février 2004,quand RTL Allemagne a cessé sa diffusion sur le canal 7,je me rapelle que le matin meme je m'etait levé a 5h pour aller travailler et que la chaine émettait encore ,et a 15h quand je suis rentré du travaille,la neige avait envahi l'écran.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 31 Déc 2010 09:15

Le site Belge Tuner.be a mis en ligne un article sur ce fou furieux de RTL Télévision : http://www.tuner.be/actu.asp?id=143798&content=home

Pour ceux qui capte RTL9 directement par Dudelange, qu'ils n'oublient pas d'enregistrer le passage de la nouvelle année, car nul ne sait ce qu'il va se passer... Enfin, si.... eux (sous l'émetteur) doivent savoir à quelle heure baisser la manette pour couper l'antenne.
J'ai toujours RTL9 via Numericable analogique, mais est-ce qu'il s'agit du signal de Dudelange ? Je pense que oui.... Dans tous les cas, je programmerais cette nuit car je serais absent.

Bon Réveillon de Saint Sylvestre à tous, et particulièrement aux Lorrains qui vont perdre définitivement ce soir un 'ami', après 55 années de présence hertzienne terrestre analogique !
:Couc:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy