[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar yoyo57160 » 19 Aoû 2007 16:14

Moi je pense aux gens qui sont à 30 ou 35 kilometres des émetteurs TV, que va t-il se passer pour eux ?

Et les zones d'ombre ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

rtl 9

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:37

yoyo57160 a écrit:Moi je pense aux gens qui sont à 30 ou 35 kilometres des émetteurs TV, que va t-il se passer pour eux ?

Et les zones d'ombre ?



Pour eux ? rien !!! mais ils feraient bien de mettre une antenne 21 29 !!!
pour les autres multiplex !!!!!

moi j'ai investi € 150 pour RTL 9 et je regrete car je regarde 1 fois par mois max.

Si d'autres chaines arrive cela serait un moindre mal mais je ne suis pas sur que toutes les instalations soit bonnes pour la TNT.
enfin on parle de RTL 9 sur le R5
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar Roofeye » 19 Aoû 2007 17:15

Quelqu’un peut il m’expliquer l’utilité de la transmission de M6 en numérique sur le canal E7 ?

On aurait pu des maintenant y ajouter RTL9 et observer la réaction des téléspectateurs dans la zone couverte.
Personnellement je préfèrerais le canal 7 car avec l’extinction des émetteurs C+ et Suisses on pourrait atteindre en France des distances inégalées par le C21.
OK ça signifie changement d’installation pour tous mais il faut bien voir que de toutes façons la plupart vont devoir retoucher leurs antennes bientôt
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar fredofr » 19 Aoû 2007 18:59

S'agissant de la diffusion de M6 sur le canal 7, il est probable que ce soit du au fait que M6 n'est pas disponible en analogique dans la région de Metz/Thionville ? Il semble évident que la diffusion numérique de RTL9 se fera sur la canal 21 (mais je peux me tromper), quant à l'arrivée d'autres programmes sur ce canal... on voit mal pourquoi les programmes allemands paieraient pour une diffusion depuis Dudelange alors qu'ils refusent d'investir dans la diffusion hertzienne sur le territoire allemand (Sarre, Bade-Wurttemberg,...).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar cedric57 » 19 Aoû 2007 19:13

invité 5 a écrit:Petit hors-sujet, mais juste pour donner mon point de vue sur la double diffusion. C'est un procédé qui est bien pour les personnes les plus modestes ou dans certains autres cas bien particuliers.

tu sais en allemagne, les autorités n'ont pas hésité a passer de l'analogique au numérique sans double illumination ( je veux dire par là, analogique et numérique)
Le luxembourg a fait la meme chose.

Au fait si je retrouve l'article ou il etait dit qu un bouquet francais viendrait rejoindre RTL9, je le mettrai en ligne.
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Messagepar fredofr » 20 Aoû 2007 11:28

Pour info, suite à ma question "Disposez-vous d'informations quant à une future diffusion des programmes de RTL9 en DVB-T depuis le site de Dudelange ?" la réponse du responsable de la diffusion de BCE reçue ce matin est négative.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar invité 5 » 20 Aoû 2007 12:45

Salut,

Je ne suis pas favorable à la double diffusion, mais je me suis efforcé de donner un argument en sa faveur (rien n'est jamais tout blanc, rien n'est jamais tout noir).

Ensuite, les RTL en langue allemande reste ... luxembourgeois, comme les RTL en langues française ou luxembourgeoise! De plus, le canal 21 est bien capté en Sarre et en Rhénanie-Palatinat. C'est pourquoi, le bouquet germanophone préférerait émettre depuis Dudelange (en payant "1 émetteur") plutôt que depuis de multiples émetteurs en Sarre!

Par ailleurs, si le canal 7 était choisit, peu de gens choisirait d'acheter une antenne VHF (pas utilisée chez nous!) pour recevoir une seule chaine! De plus, toutes les installations sont adaptées au canal 21. En plus, RTL9 n'a pas pour vocation d'être diffusée en dehors de la Lorraine par voie hertzienne! Il est donc évident qu'il sera utilisé, au risque sinon de voir la population lorraine se détourner de RTL9 au profit d'autres chaines locales.

Enfin, actuellement RTL9 n'est pas diffusée en numérique sur le canal 7, car la double diffusion coute chère. Aussi, la chaine a fait le choix d'attendre que son public soit passé au numérique pour le faire elle aussi!
invité 5
 

Messagepar cilin » 20 Aoû 2007 15:15

Bonjour,sur le site "wikipédia" est écrit que RTL9 passera à la tnt en"début 2008" (janvier ptètre) et non pas au printemps 2008 comme j'ai pu le lire sur un autre topic. :wink:
cilin
 

Messagepar fredofr » 20 Aoû 2007 17:21

cilin a écrit:Bonjour,sur le site "wikipédia" est écrit que RTL9 passera à la tnt en"début 2008" (janvier ptètre) et non pas au printemps 2008 comme j'ai pu le lire sur un autre topic. :wink:


Sauf que le diffuseur n'est pas au courant... (ou bien c'est top secret)
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar invité 5 » 20 Aoû 2007 17:52

cilin a écrit:Bonjour,sur le site "wikipédia" est écrit que RTL9 passera à la tnt en"début 2008" (janvier ptètre) et non pas au printemps 2008 comme j'ai pu le lire sur un autre topic. :wink:

Sur Wikipédia, je crois que c'est moi qui est mis à jour l'info, en me basant sur le forum! Je juge en effet, que le printemps 2008, c'est début 2008. Comme quoi, il ne faut pas surinterpréter les choses!

fredofr a écrit:Sauf que le diffuseur n'est pas au courant... (ou bien c'est top secret)

Le diffuseur n'a pas interêt à ce que cela s'ébruite puisque RTL9 n'a pas encore rendu publique l'info. Après, ils ne veulent pas s'avancer trop, au cas où il y aurait des problèmes avec la TNT en Lorraine! Enfin, je le pense...
invité 5