[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar do it well » 21 Aoû 2007 10:09

Si rtl 9 reste sur le canal 21 ce qui est sur a 98 % pour ma part, il n'y a aura pas d'autre chaine sur ce canl, quel chaine francophone du groupe rtl??? rtl tvi club rtl plug sont destiné a la belgique et ne peuvent etre recu en france pour les droits , et m6 sera emis depuis luttange
do it well
 

Messagepar fredofr » 21 Aoû 2007 10:51

RTL8 est diffusée depuis hier par BCEsur le canal 7 en plus de M6. RTL8 est la quatrième chaîne et la dernière née des chaînes du groupe RTL auxPays-Bas (suite au rachat de Tien à John De Mol). Elle cible principalement un public féminin (une Téva batave?)

Site la chaîne

Ce qui nous fait un total de 10 programmes diffusés depuis Dudelange.
Dernière édition par fredofr le 21 Aoû 2007 10:55, édité 1 fois.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar fredofr » 21 Aoû 2007 10:54

do it well a écrit:Si rtl 9 reste sur le canal 21 ce qui est sur a 98 % pour ma part, il n'y a aura pas d'autre chaine sur ce canl, quel chaine francophone du groupe rtl??? rtl tvi club rtl plug sont destiné a la belgique et ne peuvent etre recu en france pour les droits , et m6 sera emis depuis luttange


Et M6 Boutique ? Je plaisante mais qui sait... lors de premiers tests sur le cana 7 il y avait bien RTL Shop. :D
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar Toscan » 21 Aoû 2007 13:51

yoyo57160 a écrit:Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le site qui est très intéressant.

Pour RTL 9 et sa future diffusion sur la TNT à quoi va servir l'antenne du canal 21 que beaucoup de gens possedent dans la région ?
Par chez nous aussi dans les Vosges ont capte le C21 ( RTL9 ) et le C7 en VHF ( langue allemande ) est-ce qu'ont les captera toujours qu'en ils seront sur la TNT ? :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 209
Inscription: 30 Juin 2007 13:09

Messagepar fredofr » 21 Aoû 2007 13:56

Toscan a écrit:
yoyo57160 a écrit:Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le site qui est très intéressant.

Pour RTL 9 et sa future diffusion sur la TNT à quoi va servir l'antenne du canal 21 que beaucoup de gens possedent dans la région ?
Par chez nous aussi dans les Vosges ont capte le C21 ( RTL9 ) et le C7 en VHF ( langue allemande ) est-ce qu'ont les captera toujours qu'en ils seront sur la TNT ? :wink:


Il y a plusieurs années que le canal 7 ne diffuse plus RTL en allemand. Il diffuse en numérique depuis fin 2004 (actuellement M6 et RTL8).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar cyberdom » 21 Aoû 2007 13:58

fredofr a écrit:RTL8 est diffusée depuis hier par BCEsur le canal 7 en plus de M6. RTL8 est la quatrième chaîne et la dernière née des chaînes du groupe RTL auxPays-Bas (suite au rachat de Tien à John De Mol). Elle cible principalement un public féminin (une Téva batave?)

Site la chaîne

Ce qui nous fait un total de 10 programmes diffusés depuis Dudelange.

Merci pour l'info fredofr :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 18:25

fredofr a écrit:RTL8 est diffusée depuis hier par BCEsur le canal 7 en plus de M6. RTL8 est la quatrième chaîne et la dernière née des chaines du groupe RTL aux Pays-Bas (suite au rachat de Tien à John De Mol). Elle cible principalement un public féminin (une Téva batave?)

Site la chaine

Ce qui nous fait un total de 10 programmes diffusés depuis Dudelange.


Merci pour ces précisions et ... Vive Dudelange qui émet en numérique depuis un baille déjà! Chez nous, on ne peut recevoir que le canal 7 en numérique pour l'instant! Je peux donc aisément me mettre au ... hollandais! :twisted:
invité 5
 

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 18:31

J'ai trouvé sur le site de BCE une info intéressante: ils vont diffuser un bouquet en HD, c'est à dire en MPEG4!

BCE has been commissioned to investigate the feasibility to broadcast a Luxemburgish multiplex in MPEG-4 mode. This new standard will allow in the future to broadcast HD programs, which are another specialty of the Production and Post-Production services of BCE

Lien vers la source
invité 5
 

Messagepar Toscan » 21 Aoû 2007 18:34

fredofr a écrit:
Toscan a écrit:
yoyo57160 a écrit:Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le site qui est très intéressant.

Pour RTL 9 et sa future diffusion sur la TNT à quoi va servir l'antenne du canal 21 que beaucoup de gens possedent dans la région ?
Par chez nous aussi dans les Vosges ont capte le C21 ( RTL9 ) et le C7 en VHF ( langue allemande ) est-ce qu'ont les captera toujours qu'en ils seront sur la TNT ? :wink:


Il y a plusieurs années que le canal 7 ne diffuse plus RTL en allemand. Il diffuse en numérique depuis fin 2004 (actuellement M6 et RTL8).
Sa fait un moment que j'ais plus mon antenne VHF C7 , donc se savait pas , mais avant on captait.
De toute maniére j'ais RTL9 sur Csat , mais les bruits qui circulent par chez nous , c'est que toute la lorraine aurait RTL9 sur la TNT , et que un Canal serait réservé sur les émetteurs lorrains pour 2008 . :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 209
Inscription: 30 Juin 2007 13:09

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 19:40

fredofr a écrit:Il y a plusieurs années que le canal 7 ne diffuse plus RTL en allemand. Il diffuse en numérique depuis fin 2004 (actuellement M6 et RTL8).

Vous allez rire, je ne savais pas à l'époque que RTL était diffusé depuis Dudelange; je pensais que la chaine était émise depuis Sarrebruck! :oops:
Mais, ça confirme ce que je disais il y a quelques jours: les RTL en allemand riquent d'être diffusé en numérique au côté de RTL9 sur le C21! En plus, le C21 numérique sera mis en service au printemps 2008 car une majorité de la Lorraine et ... de la Sarre sera passée au numérique.

Toscan a écrit:Des bruits circulent par chez nous , c'est que toute la lorraine aurait RTL9 sur la TNT , et que un canal serait réservé sur les émetteurs lorrains pour 2008 . :P

Alors là, j'y crois pas du tout! En effet, RTL9 a été refusé sur la TNT (et avant sur l'analogique lorrain) car elle ne respecte pas la législation française (notamment les films le samedi soir!). C'est pourquoi, elle était diffusée depuis Dudelange, avec une forte puissance. Il est donc très improbable que la CSA autorise un tel revirement. En plus, il ne faut pas oublier que RTL9 est une chaine ... luxembourgeoise, qui n'a donc à ce titre, rien à faire sur la TNT française; sinon pourquoi ne pas diffuser sur la TNT française ARD, BBC One, TSR1 et la RTBF 1?
invité 5