[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar cedric57 » 21 Aoû 2007 20:10

fredofr a écrit:RTL8 est diffusée depuis hier par BCEsur le canal 7 en plus de M6. RTL8 est la quatrième chaîne et la dernière née des chaînes du groupe RTL auxPays-Bas (suite au rachat de Tien à John De Mol). Elle cible principalement un public féminin (une Téva batave?)

Site la chaîne

Ce qui nous fait un total de 10 programmes diffusés depuis Dudelange.

Merci pour l'info fredofr :wink: et hop une chaine de plus.
Entre le moment ou elle est apparu sur astra en numerique et le moment ou elle est diffusé en hertzien numerique, il n a pas fallu longtemps ( merci a toi je l ai rajouté)
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Messagepar yoyo57160 » 21 Aoû 2007 21:30

Ce qui est bête c'est qu'à Moulins Les Metz tu ne peux pas avoir la TNT Lux à cause du mont saint quentin :evil:
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar Aurelien08 » 21 Aoû 2007 21:46

Le CSA français n'a pas l'air d'apprécier le luxembourg..La TNT prévu en décembre pour Charleville va se retrouver sur les canaux 24 et 27 du luxembourg bien reçu jusqu'a charleville...Comme par hasard!Conincidence ou bien veulent t'il empécher la réception de ces programmes en france?
Logiciels DAB: QIRX/DAB Player
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 08 Aoû 2006 12:59
Localisation: Charleville-Mézières

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 21:53

Aurelien08 a écrit:Le CSA français n'a pas l'air d'apprécier le luxembourg..La TNT prévu en décembre pour Charleville va se retrouver sur les canaux 24 et 27 du luxembourg bien reçu jusqu'a charleville...Comme par hasard!Conincidence ou bien veulent t'il empécher la réception de ces programmes en france?

Ils veulent simplement empêcher la réception de ces programmes en France car ils sont destinés respectivement à la Belgique et au Luxembourg en oubliant .... que les ondes n'ont pas de frontières.
Vive les perturbations de réceptions dans les zones concernées! Pour info, vous pouvez lire les topic qui traite des perturbations des réceptions des chaines suisses en Suisse, à cause de Vittel!

C'est vraiment du n'importe quoi! Je suis pas sur que dans le Sud, on les empêche de recevoir les chaines espagnols ou italiennes!
invité 5
 

Messagepar Aurelien08 » 21 Aoû 2007 22:35

Tout a fais d'accord c'est du n'importe quoi! En plus cela risque de créer des zones de mauvaises reception de la TNT française.Mon antenne UHF pour Dudelange etant coupler avec mon UHF vers sury,je risque d'avoir un beau foutoir vers fin décembre... Merci le CSA!
Logiciels DAB: QIRX/DAB Player
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 08 Aoû 2006 12:59
Localisation: Charleville-Mézières

Messagepar invité 5 » 22 Aoû 2007 12:48

Aurelien08 a écrit:Tout a fais d'accord c'est du n'importe quoi! En plus cela risque de créer des zones de mauvaises reception de la TNT française.Mon antenne UHF pour Dudelange etant coupler avec mon UHF vers sury,je risque d'avoir un beau foutoir vers fin décembre... Merci le CSA!

Le CSA est notre ami, il ne veut pas que tu sois tenté de regarder des chaines belges ou luxembourgeoises! Ah si les sages du CSA avaient été là pour dissuader Eve de manger le fruit défendu.... :twisted:
invité 5
 

Messagepar TNT » 23 Aoû 2007 15:57

Aurelien08 a écrit:Le CSA français n'a pas l'air d'apprécier le luxembourg..La TNT prévu en décembre pour Charleville va se retrouver sur les canaux 24 et 27 du luxembourg bien reçu jusqu'a charleville...Comme par hasard!Conincidence ou bien veulent t'il empécher la réception de ces programmes en france?


Ca va faire comme RTL 9 en analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar invité 5 » 25 Aoû 2007 09:14

TNT a écrit:Ca va faire comme RTL 9 en analogique.

Pourquoi? Il me semblait que RTL9 via le canal 21 était recevable très facilement dans la zone de réception, sans que le C21 ne soit utilisé pour d'autres chaines en France!
invité 5
 

chaine lux

Messagepar fabien » 25 Aoû 2007 18:54

bonjour a tous, ce forum est tres interresant, voila j expose mon probleme :
j habite a monneren entre thionville et bouzonville , avec une petite antenne et mon ordinateur tnt integré j ai reussi a capter seulement M6 mais je ne reçois pas les autres chaines numerique de dudelange . POURQUOI ? J ai effectuer dernierement une recherche sur la television de mon grand pere qui a une super antenne toute neuve de 5 ans et je recois actuellement la rtbf et rtl 9 en analogique et quelque chaines allemande de de tres mauvaise qualité . pourrais je les recevoir rtbf en numerique et pourquoi nous ne recevons plus rtl tvi depuis quelque année .Pourquoi la qualité des chaines allemande s est degradé ?
Le reve serait de recevoir la tnt belge luxembourgeoise freancaise et allemande

Juste un coup de geule hs l emmeteur de luttange qui est a 10km de chez moi emet les radio france musique et france culture qui bouffe toutes les autres radio : nrj lor fm et skyrock !!!!!!!!!
fabien
 

Messagepar invité 5 » 25 Aoû 2007 19:20

fabien a écrit:j habite a monneren entre thionville et bouzonville , avec une petite antenne et mon ordinateur tnt integré j ai reussi a capter seulement M6 mais je ne reçois pas les autres chaines numerique de dudelange . POURQUOI ?

Normalement, si tu reçois M6, tu devrais aussi recevoir RTL8! Pour les autres canaux, l'antenne fouet ou l'antenne d'intérieur ne suffisent pas, il faut impérativement le rateau.

fabien a écrit:J ai effectuer dernierement une recherche sur la television de mon grand pere qui a une super antenne toute neuve de 5 ans et je recois actuellement la rtbf et rtl 9 en analogique et quelque chaines allemande de de tres mauvaise qualité . pourrais je les recevoir rtbf en numerique

Si tu reçois la RTBF (notamment la Une) en analogique, tu devrais pouvoir recevoir les belges en numériques.
Tu es hors topic, donc j'ai aussi répondu sur letopic à propos des chaines belges

fabien a écrit:pourquoi nous ne recevons plus rtl tvi depuis quelque année .

RTL-TVI est diffusé en DVB-T sur le canal 24 de Dudelange

fabien a écrit:Pourquoi la qualité des chaines allemande s est degradé ?

Je n'ai pas constaté de baisse de la qualité des chaines allemandes, mais là encore tu es hors topic.

fabien a écrit:Le reve serait de recevoir la tnt belge luxembourgeoise freancaise et allemande

Pour l'instant, il ne semble pas que cela soit possible, car les coupleurs n'existent pas encore!
invité 5