[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 01 Mar 2011 14:09

Merci pour la vidéo qui permet de voir un peu des coulisses de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar notre_president » 01 Mar 2011 18:30

Air-TV reçue depuis les hauteurs de Libramont depuis hier.
Pour y arriver, j'ai du débrancher mon râteau orienté plein sud (soit vers Verdun) pour ne laisser que celui en direction de Dudelange. La mention de qualité du signal est: "médiocre" mais dans les faits, même si ça saccade parfois un peu, cela reste très regardable... Donc +1
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 16 Nov 2007 17:36
Localisation: Libramont-Chevigny (Belgique)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 01 Mar 2011 18:56

notre_president a écrit:Air-TV reçue depuis les hauteurs de Libramont depuis hier.
Pour y arriver, j'ai du débrancher mon râteau orienté plein sud (soit vers Verdun) pour ne laisser que celui en direction de Dudelange. La mention de qualité du signal est: "médiocre" mais dans les faits, même si ça saccade parfois un peu, cela reste très regardable... Donc +1


Etonnant, quand on sait que normalement le c21 est dirigé "plein sud".
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 16:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Master Blaster » 01 Mar 2011 20:58

Here are indicative and unofficial C21 coverage maps (not coming from BCE). Reception antenna height is 10 m above the ground (rooftop mounted). Coverage is highlighted in two flavors:

- Green pattern : standard antenna installation. Field strength level requirement : 53 dBµV/m or higher.

- Yellow pattern : advanced antenna installation (higher antenna gain and optionnal use of a low noise mast amplifier). Field strength level requirement : 45 dBµV/m or higher.

Extra coverage is also possible (not depicted here), but without any guarantee on long term availability due to lack of propagation margin and/or possible interferences. In any case don't forget that these maps are computed and only DTM based.
Fichiers joints
DudelangeC21-IndicativeCoverageMap-45dBµVm.jpg
DudelangeC21-IndicativeCoverageMap-53dBµVm.jpg
Master Blaster
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2011 20:50

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 02 Mar 2011 00:19

Master Blaster a écrit:Here are indicative and unofficial C21 coverage maps (not coming from BCE). Reception antenna height is 10 m above the ground (rooftop mounted). Coverage is highlighted in two flavors:

- Green pattern : standard antenna installation. Field strength level requirement : 53 dBµV/m or higher.

- Yellow pattern : advanced antenna installation (higher antenna gain and optionnal use of a low noise mast amplifier). Field strength level requirement : 45 dBµV/m or higher.

Extra coverage is also possible (not depicted here), but without any guarantee on long term availability due to lack of propagation margin and/or possible interferences. In any case don't forget that these maps are computed and only DTM based.


Many thanks for your measurements. Is there any way to get high resolution map that could give us more indications ?

En tous cas, bonne couverture du canal 21. Dommage que le Père Noel se soit perdu en escaladant le Ginsterberg? Let's wait and see.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar André ZELER » 02 Mar 2011 10:19

Au Président :
comment est-ce possible ? Moi 6 dB au décodeur (pas suffisant) le 28 février et hier 1er mars seulement 3 dB. Pour les canaux 24 et 27 les niveaux sont de 24 et 26 dB !
Ont ils descendus les dipôles du canal 21 sur leur pylone ?
André ZELER
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 13 Juin 2008 07:56

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar notre_president » 02 Mar 2011 11:34

@André

1. C'est possible en tout cas, parce que ça fonctionne chez moi! CQFD!
2. 6db, c'est la limite pour que ça soit exploitable (en tout cas c'est ce qui est admis généralement, en téléphonie, par ex.)
3. Je ne sais pas s'ils ont modifié la hauteur de l'émetteur de Dudelange.
4. 3db : assurément, là, c'est trop faible pour être exploité!
5. Mon bargraphe n'indique pas les niveaux en db mais me donne simplement les indications: "médiocre, bonne, excellente" (dans ce cas ci: "médiocre" mais néanmoins exploitable)... Il faudrait que je branche mon décodeur Kaon/combo qui lui travaille en "db"...Mais son tuner est moins sensible. Pas certains que ça marche avec ce dernier!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 16 Nov 2007 17:36
Localisation: Libramont-Chevigny (Belgique)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Franck-Verdun » 02 Mar 2011 18:48

:tnt: Pour info, la chaine est visible depuis quelques minutes sur le site internet http://www.air-tv.tv
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Avatar de l’utilisateur
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 29 Oct 2007 13:48
Localisation: VERDUN

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar val26 » 02 Mar 2011 19:30

Franck-Verdun a écrit::tnt: Pour info, la chaine est visible depuis quelques minutes sur le site internet http://www.air-tv.tv


Impossible de lire la vidéo..faut-il installer Flowplayer ?

--
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 19:34
Localisation: Villefranche sur Saone

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Franck-Verdun » 02 Mar 2011 19:37

val26 a écrit:
Franck-Verdun a écrit::tnt: Pour info, la chaine est visible depuis quelques minutes sur le site internet http://www.air-tv.tv


Impossible de lire la vidéo..faut-il installer Flowplayer ?

--


:( Je viens de refaire l'essais ça ne fonctionne plus pour le momment
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Avatar de l’utilisateur
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 29 Oct 2007 13:48
Localisation: VERDUN