[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar fredofr » 26 Aoû 2007 18:45

invité 5 a écrit:
fab a écrit:POURQUOI m6 est diffusé en vhf alors que la france diffuse en uhf ?

Le canal 7 a toujours été dédié à l'émetteur de Dudelange (en analogique, il y avait RTL en allemand). Quand, le Luxembourg est passé en numérique, il a recyclé le canal 7 pour y proposer M6, qui était la seule chaine française (grande chaine national) non diffusée en Moselle, proposant de ce fait une autre chaine francophone au public luxembourgeois. Hors le C7 est du VHF. Il faut quand même rappelé que M6 devrait continuer d'être diffusé en numérique (comme beaucoup de chaines du groupe RTL) depuis Dudelange, même après le lancement de la TNT en Moselle.


En effet le canal 7 VHF est le canal historique de RTL qui a diffusé Télé Luxembourg à partir de 1955 (en 819 lignes à l'époque).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar Aurelien08 » 26 Aoû 2007 21:44

Une petite question: pourquoi y'a t'il des chaines Hollandaises diffusées à Dudelange? Y'a t'il des téléspectateurs potentiels dans ce secteur? Comme par exemple l'ajout de RTL8 sur le canal 7 essentiellement diriger vers la France...Les Lorrains parleraient t'il Hollandais?! :lol:
Logiciels DAB: QIRX/DAB Player
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 08 Aoû 2006 12:59
Localisation: Charleville-Mézières

Messagepar fredofr » 26 Aoû 2007 22:50

Aurelien08 a écrit:Une petite question: pourquoi y'a t'il des chaines Hollandaises diffusées à Dudelange? Y'a t'il des téléspectateurs potentiels dans ce secteur? Comme par exemple l'ajout de RTL8 sur le canal 7 essentiellement diriger vers la France...Les Lorrains parleraient t'il Hollandais?! :lol:


Les chaînes RTL4-5-7 et 8 sont destinées au marché hollandais, mais elles sont diffusées sous licence luxembourgeoise depuis le siège de RTL Group à Luxembourg (tout comme RTL9, RTL-TVI, Club-RTL et PlugTV - et bien évidemment les deux programmes en luxembourgeois). Pour pouvoir bénéficier de ce statut, ces chaînes doivent impérativement être diffusée sur le territoire du Grand-Duché (avant le passage au numérique elles étaient déjà diffusées sur des émetteur de très faible puissance, sur le bâtiment Tour au Kirchberg ou à Hosingen, uniquement pour respecter cette contrainte légale). Pour ma part je suis super content de recevoir ces programmes ne serait-ce que pour les séries US en vo (bon je me débrouille pas mal en néerlandais aussi).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2007 08:32

fredofr a écrit:
Aurelien08 a écrit:Une petite question: pourquoi y'a t'il des chaines Hollandaises diffusées à Dudelange? Y'a t'il des téléspectateurs potentiels dans ce secteur? Comme par exemple l'ajout de RTL8 sur le canal 7 essentiellement diriger vers la France...Les Lorrains parleraient t'il Hollandais?! :lol:


Les chaînes RTL4-5-7 et 8 sont destinées au marché hollandais, mais elles sont diffusées sous licence luxembourgeoise depuis le siège de RTL Group à Luxembourg (tout comme RTL9, RTL-TVI, Club-RTL et PlugTV - et bien évidemment les deux programmes en luxembourgeois). Pour pouvoir bénéficier de ce statut, ces chaînes doivent impérativement être diffusée sur le territoire du Grand-Duché (avant le passage au numérique elles étaient déjà diffusées sur des émetteur de très faible puissance, sur le bâtiment Tour au Kirchberg ou à Hosingen, uniquement pour respecter cette contrainte légale). Pour ma part je suis super content de recevoir ces programmes ne serait-ce que pour les séries US en vo (bon je me débrouille pas mal en néerlandais aussi).

Ben chez moi, pas de C24 ni de C27 donc, je suis quand même content de recevoir une chaine hollandaise. Déjà que je perfectionne mon allemand avec les chaines allemandes, je vais pouvoir avoir quelques notions de Hollandais avec RTL8, si les programmes m'interressent! Toutefois, quand j'aurais ma nouvelle antenne, je ferai de nouveau essai pour le C27 qui pourrait être reçu par chez moi!
invité 5
 

Messagepar fab » 27 Aoû 2007 12:40

quelqu un recois t il les chaines rtl tvi, club rtl, et plug tv a thionville ? :roll:
fab
 

Messagepar cedric57 » 27 Aoû 2007 13:27

fab a écrit:quelqu un recois t il les chaines rtl tvi, club rtl, et plug tv a thionville ? :roll:

D'après ce qu 'on pu lire ici ( suffit de lire les posts), cette chaine n est pas facilement recevable sur thionville ( car c est une cuvette )
Par contre a yutz oui j ai des amis qui ont le canal 24.
Si cela peut répondre à ta question....
Sinon fais un test avec une antenne et tiens nous au courant
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Messagepar FAB » 27 Aoû 2007 14:12

J habite a 20 km a l est de thionville, donc je doute un peu car je suis dans une vallée mais il faut d abord que j achete une adaptateur tnt
FAB
 

Messagepar ramage » 27 Aoû 2007 14:22

je suis sur florange et je recois tres correctement les chaines m6,clubrtl,plugtv,rtltvi....
mon antenne est une antenne plate one for all disposeé dans le grenier
voila mon experience perso si ca peut servir tant mieux
ramage
 

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2007 14:34

ramage a écrit:je suis sur florange et je recois tres correctement les chaines m6,clubrtl,plugtv,rtltvi....
mon antenne est une antenne plate one for all disposeé dans le grenier
voila mon experience perso si ca peut servir tant mieux

Merci de partager avec nous ton expérience, ça aidera surement quelqu'un à un moment ou à un autre!
invité 5
 

à quand la tnt à mondelange? impatiente d'avoir la tnt!!!!!!

Messagepar soniaka » 04 Sep 2007 19:16

Benoit57 a écrit:Pour RV71
Les différents canaux de l'émetteur de Dudelange ne sont pas comparables...
Le 21 est orienté vers le Sud avec une PAR de 1000 kW en SECAM pour RTL9...
Le 24 et le 27 n'ont pas pour vocation à être recevable en France, ils ne sont pas omnidierctionnels mais oreintés vers la Belgique.
Chez moi, le 21 se reçoit sans problème, je ne suis même pas obligé de mettre un rateau spécial, l'UHF orienté vers Luttange pour les chaines françaises reçoit le 21 sans problème bien qu'il ne soit pas bien orienté vers Dudelange, c'est dire la puissance de ce canal.
Par contre pour le 24, c'est une autre paire de manches...
Chez moi, même avec le bon matériel ( antenne calibrée 24-27, ampli sélectif amplifiant le 24 sans toucher au 21), j'arrive tout juste à le recevoir...
soniaka