[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 23 Mai 2016 12:43

A priori, cela a été coupé parce qu'il n'y a plus rien à diffuser. RTL9 n'a pas manifesté le souhait d'émettre sur ce canal. De plus, il serait question que le canal7 soit arrêté et que le contenu de son multiplex soit transféré vers le canal 21 dont la puissance sera diminuée et dirigé vers le nord comme le canal 24. En somme. le c21 deviendrait un canal "juridique"

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 21:09

Oui, RTL9 pourrait très bien être diffusée sur le canal 21, la chaîne n'en a juste pas envie car c'est un investissement en pur perte pour la chaîne.
Je pense que le coût de la diffusion TNT économisé permet de mettre un peu plus d'argent dans la grille des programmes de la chaîne.
Je crois que AB en rachetant RTL9 en 1995 a hérité de cette diffusion analogique sur Dudelange mais sans conviction aucune, AB a bien compris que ce n'est pas cette diffusion hertzienne qui allait lui rapporter de l'argent.
Malgré tout la diffusion a perduré 15 ans jusqu'à l'arrêt de la TV analogique en Lorraine.
Le canal 21 en TNT couvre une zone moins vaste que RTL9 en analogique sur le canal 21 qui lui-même couvre une zone moins vaste que le canal 7 en analogique utilisé par Télé Luxembourg à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 24 Mai 2016 08:58

julien74 a écrit:Je pense que le coût de la diffusion TNT économisé permet de mettre un peu plus d'argent dans la grille des programmes de la chaîne.

Pourtant quand on regarde leur grille des programmes, ça reste le même robinet à multi-rediffusions, rien en nouveauté. Par ailleurs, qui en Lorraine regarde encore cette chaîne ? Partir d'une grande chaîne privée commerciale pour devenir une "vulgaire" chaîne du câble et satellite, c'est vraiment con lol :mrgreen: (personnellement, depuis l'arrêt des émissions régionales, je ne la regarde plus du tout)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 24 Mai 2016 12:05

Les chaînes AB ne diffuse que des programmes issue du volumineux catalogue de programmes détenus par le groupe AB.
Le point fort de RTL9 est sans doute la diffusion de films américains.
Je ne vais pas faire des louanges sur RTL9 (signal national du satellite) je n'ai jamais trouvé 1 programme intéressant sur cette chaîne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 24 Mai 2016 12:35

Le PAF a évolué. Les chaînes se sont multipliées au sein même de RTL group et la TNT est arrivée avec son lot de chaînes locales.

Cependant, RTL9 garde son statut particulier, de droit luxembourgeois. Ensuite, pour les décrochages avec les pubs pour Lotz Frères à Folschviller, c'est maintenant derrière nous.

Ceci étant dit, si vous l'envie vous en dit, on peut faire une pétition pour la diffusion de RTL9 sur le bassin du Grand Est. Qui sait. Pour la BCE, qui est l'équivalent de TDF/Towercast, cela prendrait une après midi de se remettre à diffuser RTL9 sur le canal 21.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2016 15:34

titoune54 a écrit:
julien74 a écrit:Je pense que le coût de la diffusion TNT économisé permet de mettre un peu plus d'argent dans la grille des programmes de la chaîne.

Pourtant quand on regarde leur grille des programmes, ça reste le même robinet à multi-rediffusions, rien en nouveauté. Par ailleurs, qui en Lorraine regarde encore cette chaîne ? Partir d'une grande chaîne privée commerciale pour devenir une "vulgaire" chaîne du câble et satellite, c'est vraiment con lol :mrgreen: (personnellement, depuis l'arrêt des émissions régionales, je ne la regarde plus du tout)


Reçoit-on correctement les MPX des chaines RTL Belge à Nancy, et Metz ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 24 Mai 2016 17:46

julien74 a écrit:Je ne vais pas faire des louanges sur RTL9 (signal national du satellite) je n'ai jamais trouvé 1 programme intéressant sur cette chaîne. :wink:

Pareil :lol:

sam_ a écrit:Cependant, RTL9 garde son statut particulier, de droit luxembourgeois. Ensuite, pour les décrochages avec les pubs pour Lotz Frères à Folschviller, c'est maintenant derrière nous.

Ceci étant dit, si vous l'envie vous en dit, on peut faire une pétition pour la diffusion de RTL9 sur le bassin du Grand Est. Qui sait. Pour la BCE, qui est l'équivalent de TDF/Towercast, cela prendrait une après midi de se remettre à diffuser RTL9 sur le canal 21.

Hélas, c'est bien derrière nous la période des écrans pub pour les commerces régionaux. Je doute qu'une pétition fasse bouger les choses aujourd'hui, surtout quand on voit le peu d'engouement des Lorrains à se manifester dès mars 2010. Un groupe facebook avait été ouvert pour le retour de la chaîne dès l'annonce de l'arrêt des émissions. Aujourd'hui, peu de Lorrains y manifestent leur "désarroi". :?

BAISIN a écrit:Reçoit-on correctement les MPX des chaines RTL Belge à Nancy, et Metz ?

A ma connaissance, c'est non pour Nancy.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 24 Mai 2016 21:55

A vous de jouer. Faites circuler ... :blabla: :secret: /\/\ :Couc:

https://www.change.org/p/groupe-ab-pour ... ef=Default

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar chrisfr57 » 25 Mai 2016 06:57

Au nord-est de Metz, vers Boulay, les chaines Belges du groupe RTL sont bien reçues, il faut simplement être soit dégagé vers le Luxembourg soit avoir une bonne antenne.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 02 Sep 2006 17:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 25 Mai 2016 09:44

sam_ a écrit:A vous de jouer. Faites circuler ... :blabla: :secret: /\/\ :Couc:

https://www.change.org/p/groupe-ab-pour ... ef=Default

A+

Même si je doute de l'intérêt de retrouver la chaîne qui ne diffusera plus de programmes régionaux, j'ai signé et partagé sur facebook :coucou:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy