[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Marc de Montréal » 03 Déc 2006 01:31

Merci, Stéph,
Merci, Johann,

Pour vos réponses concrètes ! Bien que j'aie immigré à Montréal, la couverture de l'émetteur de Dudelange continue de m'intriguer, car mon passage en France m'a montré que Télé-Luxembourg était dans la mémoire de beaucoup de Français, et pas que des Lorrains :-)

Au plaisir de lire d'autres anecdotes de réception !

Marc
Marc de Montréal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 26 Fév 2006 04:21
Localisation: Montréal

Messagepar jeanphi73 » 03 Déc 2006 04:25

Stéph. a écrit:
L'autre côté des Vosges ont peut parfois le recevoir jusqu'à 88 Rupt sur Moselle. En canal E 7 c'est tout aussi compliqué puisque on a la TSR 1 depuis les Ordons. ( encore <7 mois... ensuite on verra )


Je pensais que le simulcast durerait 2 ans ???
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar jeanphi73 » 03 Déc 2006 04:38

Marc de Montréal a écrit:Merci, Stéph,
Merci, Johann,

Pour vos réponses concrètes ! Bien que j'aie immigré à Montréal, la couverture de l'émetteur de Dudelange continue de m'intriguer, car mon passage en France m'a montré que Télé-Luxembourg était dans la mémoire de beaucoup de Français, et pas que des Lorrains :-)

Au plaisir de lire d'autres anecdotes de réception !

Marc


RTL TV et TMC bien que tombées bien bas niveau programmation (ras les paquerettes)mais ont eu dans le passé une époque glorieuse qui a marqué la mémoire de beaucoup de Français.

Ce sont les seules TV limitrophes à arroser le territoire francais délibérement avec des émetteurs surpuissants à proximité de la frontiére aux normes Françaises.

TMC est actuellemnt de droit francais et outre son insipidité n'a quasiment plus aucune idendité monégasque.

RTL 9 quelques films (le samedi) ne font pas oublier la programmation raccoleuse (l'appel gagant, téléfilms érotiques softs, et autres séries Z)


Au contraire les réceptions de RTBF 1/2 et TSR1/2, (normes Européennes puis DVB-T) sont des débordements techniques inévitables et marquent tout d'autant plus la mémoire de nombreux français et encore actuellement gardant une vraie mission de service public qui se perd...


Pour revenit à Dudelange en Canal 21 à 1000 KW on peut faire de jolis records de distance :lol: car le canal 21 est l'unique moyen de capter la chaine gratuitement.
C'est peut être par son coté technique que RTL 9 a le plus d'intéret...


TMC étant en DVB-T en clair partout en France (58 % désolé), DXer le Mont Agel, Ventoux, Marseille Toulon et Nimes devient moins palpitant ...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

tnt lux sur hagondange

Messagepar ebed » 14 Déc 2006 14:28

dec 2006
je viens de faire des tests:
je ne capte rien en VHF pour M6
En UHF, je capte seulement 2 chaines
- RTL lutz ( choix possible en francais mais pas pour toutes les émissions)
- RTL2

domage que le Luxembourg n'est pas mis M en UHF afin d'augmenter la portée de l'emetteur
ebed
 

belgq

Messagepar re08 » 14 Déc 2006 17:52

Palo a écrit:
re08 a écrit:j'hebite a st menges a coter de sedan et de la frontiere croit tu que je pe recevoir les chaines belges?


Pas impossible, je suis sur Sedan et je reçois la Belgique (Par l'intermédiaire d'un écho), le Luxembourg (mais c'est pas super, je ne sais pas si c'est quelque chose dans le quartier qui perturbe ou si c'est parce je suis mal placé...) et Hautvillers... antenne sur le toit et préamplificateur obligatoire, sinon rien...

C'est quel emetteur pour la Belgique? je c qu'on peut capter rtl9 sur st menges
re08
 

Messagepar Benoit57 » 14 Déc 2006 23:40

Euh...M6 en UHF pour augmenter la portée?? Je ne suis pas sûr sur ce coup! les UHF se propagent moins bien sur les longues distances ( propgation optique)...
Quant au canal7 pour M6, avec un bon rateau et sans pérampli, je suis à 90% de signal et de qualité et je suis à plus de 60 km de l'émetteur!
Par contre pour le 24 et le 27, j'ai dû mettre "le paquet"!
Antenne sélective et pré-ampli sélectif, et même là, je parviens à peine à 50%....
Bonne soirée
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)

Messagepar thionvilloiS » 16 Déc 2006 12:01

je suis indigné contre le gouvernement, nous les frontaliers nous serons comme d'habitude les derniers servis, nous n'avons jamais eu m6 en analogique, pour sois disant ne pas faire de concurrence déloyal a rtl9, mais depuis bel lurette m6 et rtl9 n'ont plus rien à voir, et je ne comprends l'emetteur de metz été l'un des premiers emetteurs test de la tnt alors pourquoi faut il encore attendre, et si ca ce trouve en 2011 nous n'aurons toujours pas la tnt, tous le monde ne peux pas se permettre d'avoir le cable, il y en d'ailleurs pas a thionville, d'avoir une reception satellite, interdite parfois sur certains immeubles, maisons individuelles, internet : trop honéreux pour certaines familles, j'ai tps mais je pense quand meme aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!
thionvilloiS
 

Messagepar TNT » 16 Déc 2006 12:10

interdite parfois sur certains immeubles


Interdite? Et le droit à l'antenne tu as essayé ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar albert57 » 16 Déc 2006 23:09

bonjour tout le monde :D , je voulait vous demander un petit truc :

j'ai acheté une clé tnt je les configurer, et je capte que m6 en qualité nikel jai pas rtl9 ni les chaine belge alors que un ami qui habite a quelque metre de chez moi capte toute c'est chaine nikel, je voulait savoir si je ne capte pas a cause que c'est ou clé tnt ou bien autre chose :D ?
albert57
 

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2006 23:50

sensibilité des tuners de clé plus faible qu'un adaptateur de salon :
utiliser ou améliorer une bonne antenne rateau externe
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005