[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar JulienZ57 » 07 Mar 2010 19:48

Jespère que RTL 9 sera toujours la sur le C21 en DVB-T !
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
Avatar de l’utilisateur
JulienZ57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 406
Inscription: 11 Avr 2009 01:47
Localisation: Feryming (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 07 Mar 2010 20:00

J'ai retrouvé une information qui date de 2007, mais qui n'a jamais été plus loin que le communiqué : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rance.html

Si AB et BCE numérise le canal 21, c'est (je pense) forcément pour faire un multiplex de plusieurs chaînes, non ?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar JulienZ57 » 07 Mar 2010 20:12

titoune54 a écrit:J'ai retrouvé une information qui date de 2007, mais qui n'a jamais été plus loin que le communiqué : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rance.html

Si AB et BCE numérise le canal 21, c'est (je pense) forcément pour faire un multiplex de plusieurs chaînes, non ?


Oui je pense que ca sera un multiplex de plusieurs chaines parce que je pense pas que le 21 aurra une unique chaine, peut etre que le E7 sera sur le 21 avec RTL 9 en plus

Qui d'entre vous captent le C24 entre Bouzonville et Forbach sans préampli et avec une trinappe ?
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
Avatar de l’utilisateur
JulienZ57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 406
Inscription: 11 Avr 2009 01:47
Localisation: Feryming (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 07 Mar 2010 22:45

Bonsoir a tous
Sur satmag.fr,dans la rubrique news,il est marqué que RTL9 arrete sa diffusion herzienne dans l'est de la France.Donc pour moi sa veut dire que la chaine cessera sa diffusion analogique et ne sera pas repris en numérique.Maintenant,le canal 21 ne devrait pas rester a l'abandon et sera forcément remis en route en numérique.Mais ce que j'ai cru comprendre selon satmag,se sera sans RTL9.Pour moi,se serai plus simple si RTL GROUP y diffusait une version de RTL TVI pour la lorraine,c'est a dire ce qu'etait RTL télévision avant de se séparer en 2 chaines,c'est a dire un programme en commun pour la Belgique et la Lorraine avec de temps en temps des décrochages notemment pendant les infos ou certains programmes ,comme le faisait RTL télévision avec les fameux decrochages canal 21 et canal 27 entre 1984 et 1987.Pour les autres chaines .a part Luxe tv.je ne vois pas trop se que M6 et RTL 8 feraient sur le canal 21.Je les verrait plus sur le canal 27 si le canal 7 devait se liberer.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar System_K » 07 Mar 2010 23:09

invité 5 a écrit:Si RTL 9 n'est plus diffusée d'une manière ou d'une autre (analogique ou DVB-T) au Luxembourg, elle perdra de factro sa licence luxembourgeoise ... et son intérêt pour AB.


Sans en etre sûre, je ne pense pas que cela soit tout a fait vrai...en effet un programme de television sous concession luxembourgeoise ne doit pas etre forcement diffusé sur le reseau terrestre.
Certaines chaines luxembourgeoises sont distribué exclusivement sur le reseau cablé >>> http://www.mediacom.public.lu/medias/te ... index.html
D' autres chaines Luxembourgeoises sont transmises par satellites >>> http://www.mediacom.public.lu/medias/te ... index.html
Avatar de l’utilisateur
System_K
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 06 Mar 2010 00:17
Localisation: Thionville

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar JulienZ57 » 07 Mar 2010 23:17

Oui le Canal 27 (Multiplex BCE) a de la place normalement pour M6 Luxe et RTL 8
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
Avatar de l’utilisateur
JulienZ57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 406
Inscription: 11 Avr 2009 01:47
Localisation: Feryming (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar JulienZ57 » 08 Mar 2010 04:02

Houraaaaaaaaaaah !!!!! J'ai réussi a capter le multiplex de BCE Canal 27 avec 95% de Force et 56% de Qualitée mais ca s'enlevais toute les 2 secondes la qualitée , et le Canal 24 avec 30% de Force donc c'est pas loin de capter ! et tout ca avec ma trinappe sans préampli !!

Maintenant je vais essayer avec ma vielle antenne longue C21 > 47 mais pas sur que ca marchera ! ca mets comme meme 15 minutes pour se rendre a cet endroit mais je vais courrir jusque la bas comme ca ca prendra moins de temps :D

=> Edition 4h du mat
J'ai essayé avec ma vielle antenne et le Canal 27 est encore mieux comparé a la trinappe parce que elle est bien dirrective mais il n'y a rien sur le C24 avec cette antenne et du coup j'ai mis la recherche des chaines du C27 et ca ma trouvé RTL TéléLetz et 2 Ten RTL donc ca prouve bien que c'est de Dudelange :D mais j'en ai pas fini je vais essayer pour le C24 un peu plus loin

Voila la couverture dans mes tests du C27 (En rouge) => http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 1&t=h&z=16
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
Avatar de l’utilisateur
JulienZ57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 406
Inscription: 11 Avr 2009 01:47
Localisation: Feryming (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar invité 5 » 08 Mar 2010 18:43

Bravo Julien, je suis hyper content pour toi ! Toutefois, le top serait de pouvoir capter ces chaines à la maison. Parce que à 21h, un soir d'hiver, allez à perpet et dehors, c'est pas le top !
invité 5
 

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 09 Mar 2010 03:31

Hello tout le monde,

Je l'avais parié , il n'y a plus de place pour les programmes lorrains d'RTL9. Si cela coute trop cher pour AB alors je vous dis pas pour RTL group ! Sa politique n'a d'ailleurs jamais été de favoriser le territoire français. Depuis la division de Télé Luxembourg on a vu ce qu'est devenu la partie française par rapport à ses consœurs belge et allemande. Je pense que ce qu'impose le CSA n'a pas été favorable à une politique de rentabilité pour ce genre de station , associé à aussi peu de téléspectateurs. Ce C21 n'est pas non plus une fréquence très judicieuse. La France ne l'a jamais utilisé en Lorraine sur l'aire de l'analogique mais la TNT en a décidé autrement et la baisse des valeurs des canaux pour placer les multiplex ne lui donne plus aucune chance de ce côté de la frontière. Il fallait un jour s'en douter mais les luxembourgeois on laisser faire et puisque AB a bien voulu prendre la charge de cette station ils on attendu pour voir ! Le CSA se dit que cette chaîne n'a pas de raison de diffuser en territoire français puisqu'elle ne respecte pas ses règles mais elle ne pouvait pas non plus l'interdire du à son ancienneté , sa popularité et l'autorisation de diffusion qu'elle a encore pour quelques années. Elle lui a donc mis quelques battons dans les roues et la laisser mourir à petit feu. C'était facile !

Donc pour moi on a rien fait pour aider cette partie française d'RTL TV à s'en sortir et ce des deux côtés de la frontière. Elle est devenue un boulet. RTL9 sur le Satellite et le câble perdra son RTL pour devenir un AB9. Le C21 ne sera plus diffusé sur la France car ce canal est et sera de plus en plus utilisé par les émetteurs de la TNT Française. Le C7 pourra rester à condition de ne pas géner les futurs réseaux numériques français. Le C21 et peut être le C7 seront à forte chance récupérés sur le Luxembourg à court terme. L'idée d'avoir RTL TVI ou RTL Letzebuerg sur la France avec un décrochage Lorrain ne tient pas. Il y a trop peu de téléspectateurs pour que cette partie soit rentable. Il n'y a plus de place pour RTL en Lorraine c'est tout ! Ca a été le cas pour TMC chez nos amis du sud-est qui a du jouer le jeu du CSA et elle a gagné sa place sur la TNT. Elle a eu un parc de téléspectateurs suffisant pour être rentable .... et encore ! Il a fallu que le grand frère TF1 vienne la soutenir !! La comparaison est évidente. RTL9 a failli faire pareil mais les Luxembourgeois l'ont bien compris : les règles du CSA ne sont pas viables. Diffuser de la production française ça ne paie pas ! Les investisseurs n'en veulent pas et c'est grâce aux productions étrangères que les chaînes s'en sortent. Même une chaîne comme France 4 qui se dit du service publique diffuse pas mal de productions américaines !! Donc RTL9 avec les règles du CSA n'aurait pas tenu longtemps. Il aurait fallu encore la racheter !

Faire une association de défense c'est une réaction normale mais c'est pathétique. Ne refaites pas ce que l'on a fait avec la Cinq. Ca ne marchera pas !

Il y a un paradoxe dans cette histoire : le passage au numérique était aussi sensé réduire les coûts de diffusion d'une chaîne en Hertzien terrestre. Sur un même canal on fait passer plusieurs chaînes donc on divise le coût de gestion du canal par le nombre ce chaînes présentes. C'est le principe. Si les luxembourgeois trouvent le passage au numérique du C21 trop cher c'est qu'ils n'avaient pas prévu de multiplex dessus ! Ils n'avaient pas prévu non plus de passer RTL9 sur le C7 histoire de prendre un multiplex déjà disponible. Donc on avait bien pensé à l'arrêt de cette chaîne en hertzien terrestre !!!! CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Roofeye » 09 Mar 2010 12:41

Je ne pense pas non plus que le marché de la TV soit libre en France mais il ne l’est certainement pas plus en Allemagne pourtant RTL+ à cédé à absolument toutes les exigences du gouvernement allemand en matière de TV c’est vrai que ce marché avait du retard et RTL+ arrivant dans un désert était sur d’empocher une part du gâteau ce n’était pas le cas en France.
Maintenant il y a de la place pour un RTL Est Alsace/ Lorraine/ Bourgogne/ Franche-Comté encore faudrait il en avoir la volonté et se battre un peu pour cela et ne pas espérer simplement recevoir tout offert sur un plateau : Pourquoi exiger du gouvernement français ce que l’on n’a pas obtenu ailleurs ?
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart