[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cedric57 » 18 Avr 2010 09:36

cyberdom a écrit:Merci pour les photos sam :wink: . Je pense que 3Sat, ZDF, ZDF_Neo/Kika et ZDF Infokanal ne sont pas diffusées depuis Dudelange au Luxembourg mais depuis l'Allemagne.

J'allais justement répondre, et effectivement le canal recu contenant les chaines allemandes est le canal 30 ( 3Sat, ZDF, ZDF_Neo/Kika et ZDF Infokanal )
Seuls les canaux 7, 24 et 27 sont emis depuis dudelange.
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 09:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 18 Avr 2010 09:59

De passage au Lux, je me suis dit on va prendre quelques clichés pour nos TNT addict men :-)

Sinon, c'est exact, ces chaînes allemandes sont issues de l'émetteur allemand. Il ne faut pas oublier que les émetteurs du Saarland ne sont pas si loin. Ces mêmes chaines sont recevables plus facilement que les Fr avec une simple antenne téléscopique à St Avold (57) mais tlm connait la puissance d'émission des Allemands Cf. ici

Quand j'ai scanné ces fréquences, j'étais au pied de l'émetteur de Dudelange :D
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar invité 5 » 19 Avr 2010 12:53

Merci pour ces superbes photos !
invité 5
 

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 19 Avr 2010 19:56

Je remercie également Sam pour ces clichés récents. C'est intéressant de voir évoluer le pylône ! :D

NB: tout le monde aura corrigé que den 2ten RTL est luxembourgeoise :wink: .
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar johnny » 19 Avr 2010 20:17

Merci pour ces superbes photos, c'est un pylône auto-porté de 285 mètres, tout de même!
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar nono 63 » 19 Avr 2010 22:12

Merci Sam pour ces superbes photos de cet émetteur mythique :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 06 Mai 2010 13:47

Bonjour a tous.
On est maintenant début Mai et toujours rien quand a l'avenir du canal 21.Les studios de Metz vont etre fermés dans moins de 2 mois maintenant,et quand a la diffusion de RTL9 sur le canal 21,elle devrait s'arreter au meme moment meme si officiellement RTLGROUP n'en a pas parlé.Mais c'est une évidence meme car la Lorraine va passer au tout numérique le 28 septembre prochain.Je ne vois pas quel interet aurait la chaine a continuer sa diffusion analogique,d'autant plus que l'interet de cette diffusion etait surtout aussi les programmes de proximités diffusés depuis ces studios de Metz.On sait surtout que AB n'investira pas pour faire basculer cette diffusion analogique en numérique car d'après eux elle est trop peu importante pour faire un tel investissement,a moins que se ne soit RTLGROUP qui dit ca.
Je ne vois pas tellement non plus le multiplexe du canal 7 basculer sur le canal 21 car RTL8 n'est pas vraiment destiné a la Lorraine et M6 est deja present via les emetteurs lorrains a travers le R4.
Maintenant je pense que le canal 21 qui est tourné vers la Lorraine va etre tourné vers le Luxembourg et la Belgique tout comme les canaux 24 et 27 et y diffuser peut etre les chaines RTL TVI et RTL tele letzebuerg en HD.Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 06 Mai 2010 14:43

Je ne vois pas pourquoi tout ces débats sur RTL9. RTL9 a perdu son âme depuis que le groupe a commencé à perdre de l'argent (on se demande pourquoi d'ailleurs) et qu'AB est entré dans son giron. Les séries B, les films vieillots ont tué la chaîne. Le décrochage régional, un reliquat d'une époque glorieuse. Bon, pour les amoureux des films érotiques, peut être et encore ... sur Internet, yen a à foison et qui vont au fond des choses :mrgreen:

Il faudrait que RTLGroup crée une chaîne équivalente à la bonne et vieille Télé Luxembourg RTL qui a marqué toute une génération. C'est à dire une chaîne qui propose autre chose que des antiquités et des séries à deux cents six sous qui ne sont vus que par la fameuse ménagère. Seul pb, remettre des séries, des films, des jeux de qualité, ça coute de l'argent. Pire, se pose ensuite le pb des droits télé avec une érosion déjà forte due à la TNT. Donc, c'est grillé ...

RTL aurait du rester une chaine à vocation régionale transfrontalière, avec un flou juridique relatif, des programmes tv de qualité (avec les recettes publicitaires qui vont avec). Si en plus, il avait été décidé de diffuser les matches des clubs nancéens et messins, pe que le modèle aurait marché.

Au lieu de ça, on a eu droit au groupe Azoulay Berda qui ne pense qu'à l'argent et qui compte revendre une bonne partie de son offre à TF1 ou mieux disant ...

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 16 Mai 2010 03:52

sam_ a écrit:Je ne vois pas pourquoi tout ces débats sur RTL9. RTL9 a perdu son âme depuis que le groupe a commencé à perdre de l'argent (on se demande pourquoi d'ailleurs) et qu'AB est entré dans son giron. Les séries B, les films vieillots ont tué la chaîne. Le décrochage régional, un reliquat d'une époque glorieuse. Bon, pour les amoureux des films érotiques, peut être et encore ... sur Internet, yen a à foison et qui vont au fond des choses :mrgreen:

Il faudrait que RTLGroup crée une chaîne équivalente à la bonne et vieille Télé Luxembourg RTL qui a marqué toute une génération. C'est à dire une chaîne qui propose autre chose que des antiquités et des séries à deux cents six sous qui ne sont vus que par la fameuse ménagère. Seul pb, remettre des séries, des films, des jeux de qualité, ça coute de l'argent. Pire, se pose ensuite le pb des droits télé avec une érosion déjà forte due à la TNT. Donc, c'est grillé ...

RTL aurait du rester une chaine à vocation régionale transfrontalière, avec un flou juridique relatif, des programmes tv de qualité (avec les recettes publicitaires qui vont avec). Si en plus, il avait été décidé de diffuser les matches des clubs nancéens et messins, pe que le modèle aurait marché.

Au lieu de ça, on a eu droit au groupe Azoulay Berda qui ne pense qu'à l'argent et qui compte revendre une bonne partie de son offre à TF1 ou mieux disant ...

++

Bonjour a tous.
Il est vrai que Télé Luxembourg a pour moi cessé d'émettre depuis longtemps.RTL9 n'a plus rien a voir avec ce qu'etait la chaine a l'époque.Quand aux programmes de proximités,on pourra probablement se rabattre sur Mirabelle TV a partir du 10 juin prochain avec entre autres Lara Julien,transfert de France 3 et ancienne animatrice de RTL télévision.Moi se qui m'interresse c'est se qu'il va advenir du canal 21 après la fin de la diffusion de RTL9 le 30 juin prochain.Est ce que le canal va rester dirigé vers la Lorraine ou va t'elle etre tourné comme le canal 24 et 27 vers la Belgique
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 16 Mai 2010 10:19

C'est vrai que depuis son rachat par le groupe AB, RTL9 n'a plus rien à voir avec l'ancien RTL qu'on aimait bien en Lorraine. Mirabelle TV devrait logiquement venir combler un vide, en terme de programmes de proximité, laissé par RTL9. Peut-être retrouvera-t-on des personnes (présentateurs, journalistes, techniciens, etc...) d'RTL9 sur Mirabelle TV ?

Que va devenir le canal 21 ? C'est en effet la grande question.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine