[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar JulienZ57 » 16 Mai 2010 13:00

Peut etre le E7 va monter sur le Canal 21 puisque M6 concerne la Lorraine pour ceux qui captent mal le Canal 58 de Luttange
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
Avatar de l’utilisateur
JulienZ57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 406
Inscription: 11 Avr 2009 01:47
Localisation: Feryming (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 16 Mai 2010 17:27

Mirabelle TV indique clairement sur Facebook qu'elle est "une nouvelle chaîne et en aucun cas elle ne vient remplacer RTL9." ! Déjà, sa zone de diffusion n'a (je pense) rien à voir avec celle du canal 21. De plus, elle diffusera sur le canal 23. http://www.facebook.com/pages/MIRABELLE-TV-LOFFICIEL/118948738128450
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 16 Mai 2010 18:04

Elle ne remplacera pas RTL9, mais on y trouvera des programmes de proximité avec peut-être des personnalités qu'on voyait sur RTL9. Donc c'est pour ça que j'ai dit plus haut, que cette chaîne locale devrait venir combler le vide laissé par l'arrêt des programmes de proximité sur RTL9 prévu en juin.

Mirabelle TV ne sera pas diffusée sur le canal 23 mais sur le canal 33 (celui du R1 sur l'émetteur de Luttange) qui passera sur le canal 36 à partir du 28 septembre (date d'arrêt de l'analogique). Le numéro 23, c'est celui attribué à la chaîne dans le classement CSA comme le 1 pour TF1, le 2 pour France 2, etc... Après, libre à chacun de classer les chaînes dans l'ordre qu'il désire.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 16 Mai 2010 18:08

Je suis du même avis que Cyberdom, Mirabelle TV va remplacer RTL9 quoi qu'îls en disent puisqu'ils vont proposer le même type de programmes locaux. C'est d'ailleurs une très bonne chose.

Pour cette histoire de classer les chaines c'est fréquent cette possibilité? Sur la Neufbox et la Freebox ce n'est pas possible par exemple.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 16 Mai 2010 18:25

Mirabelle TV n'a aucun lien avec RTL9, j'ai juste dit qu'elle allait venir combler un vide laissé par l'arrêt des programmes locaux sur RTL9.

Sur la Freebox, comme sur d'autres terminaux, on peut créer des favoris pour classer les chaînes dans l'ordre qu'on souhaite. C'est ce que j'ai fait sur ma télé, mon adaptateur TNT externe et mon terminal satellite. Sur ma Freebox, j'ai laissé pour l'instant le classement créé par Free.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 16 Mai 2010 18:31

J'avais donc bien compris :)

Pour la freebox je voulais dire qu'on ne peut pas mettre France 2 en première position par exemple. En tout cas c'est ce qu'il me semble, les favoris conservent l'ordre de la liste complète, contrairement à ce qu'on pouvait faire sur l'analogique où n'importe quelle chaine pouvait se mettre sur n'importe quel numéro.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 16 Mai 2010 19:00

cyberdom a écrit:Mirabelle TV ne sera pas diffusée sur le canal 23 mais sur le canal 33 (celui du R1 sur l'émetteur de Luttange) qui passera sur le canal 36 à partir du 28 septembre (date d'arrêt de l'analogique). Le numéro 23, c'est celui attribué à la chaîne dans le classement CSA comme le 1 pour TF1, le 2 pour France 2, etc... Après, libre à chacun de classer les chaînes dans l'ordre qu'il désire.

Ils commencent déjà à dire des bétises sur Mirabelle TV lol ! Car c'est bien eux qui annoncent le canal 23 sur facebook ! Par contre, l'on ne sait pas encore la zone de diffusion approximative ! Car je présume qu'elle ne "viendra" pas jusqu'à Nancy cette chaîne.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 16 Mai 2010 19:16

Sur cette même page facebook ils détaillent la zone de diffusion, ce sera la Moselle, le Pays-Haut et le nord de la Meuse. Elle ne sera pas diffusée sur l'émetteur de Nancy donc il faudra essayer de capter Luttange qui sera d'ailleurs plus fort au moment de l'arrêt de l'analogique.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 16 Mai 2010 20:21

Priareos a écrit:Sur cette même page facebook ils détaillent la zone de diffusion, ce sera la Moselle, le Pays-Haut et le nord de la Meuse. Elle ne sera pas diffusée sur l'émetteur de Nancy donc il faudra essayer de capter Luttange qui sera d'ailleurs plus fort au moment de l'arrêt de l'analogique.

En fait, vivement la fin de l'analogique, afin que nous puissions tous voir ce qu'il sera possible de réceptionner (selon nos zones d'habitation).
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 16 Mai 2010 22:39

Bonjour a tous.
D'aprés ce que j'ai compris,tous ceux qui peuvent recevoir le R1 via l'emetteur de Luttange ou Forbach ou Le Donon ou Longwy ou encore Verdun,pourront capter Mirabelle TV et probablement tous les relais de la Moselle aussi
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29