[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 12 Nov 2010 13:02

Oui, c'est ce que j'avais compris. Donc ça devrait être sur le canal 21 ou le canal 7 vu que le 24 et le 27 sont plus dirigés vers la Belgique et le Luxembourg.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2010 15:40

Priareos a écrit:Enfin une news réjouissante à propos de cet émetteur. :D Cyberdom, la production sera à Metz donc le canal, quel qu'il soit, sera forcement dirigé vers nous.

En DVB-T,je suppose,car Luxembourg abandonne le SECAM!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 12 Nov 2010 17:25

Je ne m'étais même pas posé la question, pour moi ça ne peut être qu'en DVB-T. Mais maintenant que tu le dis j'espère qu'ils ne vont pas oser recycler l'émetteur de RTL9. Je n'y crois pas une seule seconde.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 12 Nov 2010 18:50

Je ne pense pas non plus qu'il vont oser diffuser leur chaîne en analogique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 12 Nov 2010 19:14

Certains internautes ailleurs se disent que ce n'est pas possible... qu'ils ne pourront pas diffuser une capsule de 25mn et rien d'autres et utiliser le nom RTL9.

Comme je l'ai indiqué ailleurs, je suis un peu sceptique aussi. Mais, au début de Tele Lëtzebuerg (la chaîne en luxembourgeois) diffusait un JT en direct et... multi-rediffusé en boucle, avec parfois quelques documents propres au Grand Duché (c'était le Gouvernement qui l'imposait, car il souhaitait une chaîne nationale luxembourgo-luxembourgeoise)... Donc, je dis que c'est plausible (mais sceptique).

Pour l'émetteur, c'est le canal 21 en analogique qui s'arrête en fin d'année si je ne me trompe pas. Le canal 7 (en VHF) devait être pour la radio numérique, il est donc possible que ce multiplexe migre sur le 21.....

Je doute également que ça puisse être injecté sur le canal hertzien terrestre de RTL9, car pourquoi avoir cessé la diffusion pour recommencer 6 mois plus tard, mais tout ceci pourrait expliquer pourquoi le logo n'a toujours pas disparu des studios, pourquoi ni AB, ni RTL n'a officiellement annoncé la mort de la chaîne dans ses détails... bref, pourquoi la disparition des émissions régionales n'a pas affolés les médias plus que ce que l'on aurait imaginé.

Mais comme à son habitude, pour avoir des infos officielles, faudra s'accrocher à nos antennes :mrgreen:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Palo » 13 Nov 2010 12:07

Non, le canal 7, c'est pour la télévision, C.F. message du 04 Sep 2010 12:38 : http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-dudelange-ginsterberg-t1989-1275.html#p367730

;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 951
Inscription: 27 Juin 2005 23:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 13 Nov 2010 17:26

bonjour a tous.
Il n'est pas nécéssaire de diffuser L'émission "Bienvenue chez vous" sur une nouvelle chaine,sachant qu'elle pourrait etre diffusee sur une des chaines déja existante sur l'émetteur,par exemple Luxe TV,repris dernierement par Jean Stock.
Mais il se pourrait meme q'une version de RTL TVI , club RTL ou meme plug RTL soit diffusé vers la Lorraine avec l'émission "Bienvenue chez vous".enfin ce n'est qu'une supposition.
Quand a savoir quel canal utiliser pour la diffuser,je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser le canal 21,que beaucoup de lorrains recoivent grace a leur rateau dirigé sur Dudelange,plutot que le canal 7,qui lui certe aurait une couverture plus grande,mais dont beaucoup de lorrains devront refaire installer un rateau,ce qui pourrai juste etre un peu cher pour le consomateur pour juste une émission,sachant aussi que certaines personnes ont du remettre leur antenne a jour depuis le passage au tout numérique.
La France ayant décider d'utiliser la bande VHF3 pour la radios numérique,pourrait exiger du Luxembourg de réduire sa puissance afin que sa zone de couverture soit au minimum en France.
Quand au basculement du multiplex du canal 7 vers le canal 21,je n'y crois pas trop car je ne vois pas l'interet d'une diffusion en Lorraine des chaine RTL8 en néérlandais et M6,deja sur la TNT francaise.A moins que RTL GROUP ne decide de retourner le canal 21 vers le Luxembourg et la Belgique,ce qui compromettrait le redémarrage de l'émission de Jean Luc Bertrand.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 13 Nov 2010 17:35

Moi ca me plairait bien le retour d'une chaine franco-luxo-belge comme ce fut le cas un temps avec RTL. Après que ce soit une chaine existante ça ne serait pas plus mal je crois.

Pour le canal 7 il est déjà dirigé vers nous, même si effectivement c'est peu pertinent dans le cas de RTL-8. Par contre je posais ici la même question concernant M6 et il parait que certains ne peuvent recevoir cette chaine que depuis ce canal VHF.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 19 Nov 2010 13:03

Bonne nouvelle pour "Bienvenue chez vous". Si la BCE et le Luxembourg pouvaient faire un geste et émettre en numérique sur le canal 21 RTL-TVi ou Club RTL avec une déclinaison lorraine et un statut juridique similaire à celui de RTL9, ce serait bien. Le Luxembourg et la Lorraine sont tellement liés.
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 24 Nov 2010 01:35

Bonsoir a tous.
Y'a t'il une certitude que RTL9 arrete bien la diffusion analogique sur le canal 21 le 31 decembre prochain,ou est ce que c'est une supposition? Pour le moment,absolument aucun message ne passe sur l'antenne annoncant la fin de la diffusion,comme le faisait les chaines analogique environ 2 mois avant le switch off.Meme RTL TVI , RTL télé Letzebuerg et meme RTL allamagne passaient le message sur l'antenne avant d'arreter leur programmes analogiques pour passer en mode numérique ou pour arreter définitivement la diffusion sur l'emetteur comme RTL allemagne.
Tout le monde pensait que RTL9 s'arreterait sur l'emetteur le 30 juin,puis,comme il diffusait encore en juillet.on a pensé a son arret lors du passafe au tout numérique.
Une chose est sure,RTL GROUP ne semble pas vouloir communiquer de maniere certaine sur l'avenir de ce canal 21 et sur la date définitive de l'arret de RTL9.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29