[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 04 Déc 2010 04:03

Bonjour a tous.
Dans le magazine "télé satellite numérique" du mois de décembre,en page 22,il y a un article "Que reste t'il de télé luxembourg" tres interressant sur ce qu'était la chaine et ce qu'elle est devenue.Et en plus l'article confirme que la diffusion de RTL 9 sur la canal 21 s'arretera bien le 31 décembre prochain.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 04 Déc 2010 11:07

Merci pour l'info, il faudra que j'aille voir ça.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar BAISIN » 04 Déc 2010 17:14

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
Dans le magazine "télé satellite numérique" du mois de décembre,en page 22,il y a un article "Que reste t'il de télé luxembourg" tres interressant sur ce qu'était la chaine et ce qu'elle est devenue.Et en plus l'article confirme que la diffusion de RTL 9 sur la canal 21 s'arretera bien le 31 décembre prochain.

C'est la fin du SECAM pour le Luxembourg!Après avoir abandonné le PAL,au profit du DVB-T.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 04 Déc 2010 18:15

Tout à l'heure en faisant mes courses, j'ai été dans le rayon presse et j'ai pu lire cet article intéressant qui retrace la vie de Télé Luxembourg/RTL Télévision. La grande question est toujours la même, qu'est-ce que va devenir le canal 21 de Dudelange ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cleroman08 » 05 Déc 2010 14:47

Il sera numerisé, vu que les fréquences pour la TV ne sont pas extensibles et qu'un certain nombre a été octroyé à chaque pays, on y verra des images ....
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
Avatar de l’utilisateur
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 14 Oct 2007 09:03
Localisation: charleville-mez.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 05 Déc 2010 15:07

Bien sûr qu'il sera numérique. Reste à savoir les chaines qu'il y aura dessus.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2010 16:38

En effet, je me demande bien quelles chaînes il y aura dessus ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 13 Déc 2010 16:43

Bonjour a tous.
Il faudras aussi se demander si le canal 21 continuera a etre diffusé vers nous ou si RTL GROUP décidera de le tourner vers le Luxembourg ou la Belgique.Ce qui m'etonne,c'est qu'aucune information ne passe sur le devenir de ce canal.Meme sur RTL9,aucun message ne passe sur son arret prochain.A mon avis RTL GROUP doit se dire que personne ne remarquera sa disparition ,vu la faible ecoute que la chaine doit encore faire.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 13 Déc 2010 17:35

Le signal de RTL9 diffusé depuis Dudelange est le même que celui par satellite et donc câble. Il ne peut donc pas y avoir de message concernant Dudelange dessus.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 13 Déc 2010 17:39

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
Il faudras aussi se demander si le canal 21 continuera a etre diffusé vers nous ou si RTL GROUP décidera de le tourner vers le Luxembourg ou la Belgique.Ce qui m'etonne,c'est qu'aucune information ne passe sur le devenir de ce canal.Meme sur RTL9,aucun message ne passe sur son arret prochain.A mon avis RTL GROUP doit se dire que personne ne remarquera sa disparition ,vu la faible ecoute que la chaine doit encore faire.


Sincèrement, continuer à diffuser RTL9 en numérique avec le peu d'audience et le prix que cela leur coûterait, ce serait anti-économique. Or, ce principe prévaut désormais même si le Luxembourg ne souffre pas tant que ça de la crise ;).

Déjà, continuer la diffusion alors que la Lorraine et l'Alsace sont passés au tout numérique, c'est anachronique. A croire qu'il n'y a pas de coordination. Ce serait surtout une page qui se tournerait. Avec l'arrivée de la TNT, les débordements frontaliers sont moins importants même si nos amis du Jura, du Doubs peuvent encore profiter de la TSR qui émet vers la France via plusieurs émetteurs frontaliers (Barillette, Ordons, Sankt Chrischona). Ce serait bien que Dudelange émette par inadvertance :D vers la Lorraine encore des chaines comme RTL TVi par exemple. Ce serait un beau geste et cela entretiendrait des liens forts entre le Luxembourg et la Lorraine car au delà, économiquement, ces deux régions sont interdépendantes économiquement et ... financièrement. Mais qu'est-ce qu'il adviendrait du statut juridique spécifique de RTL9? Avec ou sans décrochage local via des émissions comme "Bienvenue chez vous" ?

Enfin, ce qui est certain, c'est que BCE et RTL Group pêchent par un manque flagrant et condamnable de communication alors que RTL9 est dans le coeur des Lorrains voire au delà dans les Vosges et l'Alsace.

Priareos a écrit:Le signal de RTL9 diffusé depuis Dudelange est le même que celui par satellite et donc câble. Il ne peut donc pas y avoir de message concernant Dudelange dessus.


Ca dépend comment le satellite reçoit le signal et l'exploite. Sur AB3, canal + analogique est encore diffusé alors qu'en hertzien, en principe, ce signal n'existe plus en France et avant la coupure, le bandeau avait cessé sur le sat AB3.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle