[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar System_K » 20 Déc 2010 20:10

titoune54 a écrit:C'est sûr qu'il n'est pas facile de comprendre cette info. S'agirait-il d'un décrochage luxembourgeois sur le câble grand-ducal, s'agirait-il d'une version luxembourgeoise de RTL9 ? Et comme l'on sait comment communique AB et RTL Group, on peut toujours attendre une information officielle. :?


En effet, cette information manque de clarté... :secret: Une lueur d’espoir du coté d' RTL Group ?
Ils ont peut être enfin réagis aux divers réactions des internautes, ils ne pouvaient rester indifférent a la mort de cette chaine historique.
Avatar de l’utilisateur
System_K
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mar 2010 23:17
Localisation: Thionville

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 22 Déc 2010 06:34

System_K a écrit:Ils ont peut être enfin réagis aux divers réactions des internautes, ils ne pouvaient rester indifférent a la mort de cette chaine historique.

Non, ça je n'y crois pas un instant, ils ont toujours été indifférent depuis plusieurs années ; en fait, j'ai l'impression qu'ils le sont à l'encontre de la chaîne historique depuis le début des années 90 quand RTL+ a pris un essort fulgurant, en lui donnant le nom de la chaîne historique "RTL Télévision" (mais sans accent qu'elle n'utilise jamais à l'antenne par ailleurs !!!) ! Ils donnent l'impression d'avoir tout fait, tout 'donné' à RTL+ au détriment de RTL9. Quand une enseigne change plusieurs fois en si peu de temps de logo et d'habillage, c'est source d'instabilité, de recherche de soi-même ! Et c'est certain que RTL9 n'a jamais pu reconquérir l'attention des Lorrains, surtout avec la multiplicité des chaînes (terrestre hertzien puis satellite).
Elle aurait pu perdurer en chaîne locale, avec un décrochage sur la Lorraine et nombreux sont ceux qui ne croient pas un instant que ce soit le coût de la numérisation de l'émetteur qui a tout foutu par terre ! BCE ayant numérisé le 7, 24 et 27, un de plus c'était pas la ruine. :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 22 Déc 2010 10:44

Je crois moi aussi que le soi-disant "coût" de numérisation du c21, c'est de la vaste blague, de la vaste "couillonnade" (comme on dit chez nous, en Belgique... et peut-être en France aussi ? :lol: ).

Ou alors, admettons que cela aurait coûté trop cher pour ne mettre qu'une seule chaînes sur c21 en TNT... il n'aurait pas été possible alors de faire un transfuge de chaînes TNT par exemple du c24 ou du c27 vers le c21 ?

Et si on se cotisait pour racheter la Villa Louvigny :lol: et en faire les studios de "New Télé-Luxembourg" :lol: ? On y rediffuserait les Dallas, Dynastie, Ma Sorcière Bien Aimée (quoique... en rediffusion actuelle sur Club RTL), pour les Star Trek là on diffuserait la dernière série en date : "Star Trek Entreprise" (déjà diffusée et encore en rediff sur SyFy) ?

Qui se charge de rapatrier de la Côte d'Azur Robert Diligent ? Au fai, il vit toujours ?

Bon... moi, j'vais écrire un petit mail à la Force Aérienne Belge pour voir si quelqu'un peut aller faire un petit tour du côté de Dudelange avec son F-16 pour prendre des photos de l'émetteur ! :lol: :lol: :lol: :lol: "Le petit oiseau va sortir" dit le pilote à l'émetteur... et PAF... plus de c21, plus de c7, plus de c27... l'émetteur de Dudelange est définitivement mort, ne sera pas reconstruit car ça coûte trop cher ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 16:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 22 Déc 2010 13:30

Faut faire renaître RTL. Pas Radio-Télé-Luxembourg.... mais plutôt les Restes de Télé-Luxembourg :mrgreen: ! Voire même, la Régie de la Télévision Lorraine...

Oui, Robert Diligent vit toujours, ainsi que Claude Robert et Jacques Navadic qui malheureusement subit les aléas de l'âge. Claude Robert et Robert Diligent sont toujours très agréablement surpris de voir qu'ils ne sont pas oubliés par beaucoup de Lorrains, ils nous passent parfois un message via 2 membres d'un forum qui possède un salon spécial RTL Télévision. :D ! Et par ailleurs, Robert Diligent s'est dit navré lorsqu'il a appris l'arrêt des émissions régionales.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 09:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 24 Déc 2010 12:30

brebis a écrit:Bon... moi, j'vais écrire un petit mail à la Force Aérienne Belge pour voir si quelqu'un peut aller faire un petit tour du côté de Dudelange avec son F-16 pour prendre des photos de l'émetteur ! :lol: :lol: :lol: :lol: "Le petit oiseau va sortir" dit le pilote à l'émetteur... et PAF... plus de c21, plus de c7, plus de c27... l'émetteur de Dudelange est définitivement mort, ne sera pas reconstruit car ça coûte trop cher ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as tout sur ces deux topics.

Photos de l'émetteur de Dudelange d'ailleurs, si un modo/admin pouvait les insérer dans le premier message de ce fil, ce serait cool.

Les chaînes recevables pas loin de Dudelange (dont les chaines allemandes émises depuis l'Allemagne
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar glups! » 24 Déc 2010 18:50

titoune54 a écrit:Le Gouvernement Luxembourgeois a cité RTL9 dans ses travaux le 17/12/2010 :

Conseil de gouvernement
Résumé des travaux du 17 décembre 2010
Demande de concession de la part de la société RTL 9 S.A. pour programme luxembourgeois par câble.
http://www.gouvernement.lu/salle_presse/conseils_de_gouvernement/2010/12-decembre/17-conseil/index.html#21

Aucun détail sur ce dont il s'agit, RTL9 S.A. étant les 35% de la chaîne je pense.
(merci à Cyril pour l'info)


Mmm, ce n'est pas simplement pour entériner le changement de status de la chaîne de chaîne herzienne à chaîne cablée au 1er janvier?

Mon idée: en stoppant la difusion herzienne, l'autorisation deviendrait caduque et il faudrait en refaire une nouvelle en tant que chaîne cablée. Ainsi RTL9 garde son passeport luxembourgeois et son "must carry" sur les réseaux.

Elle est loin l'époque du 40 minutes et des studios parisien!

Pour moi 2 sénarios:
1- basculement du 7 sur le 21
2- split des canaux du 24 sur 21 et 24, avec un 21 reprenant les 4 hollandais (RTL-8 disparaîtrait du canal 7). La place ainsi gagnée sur le 24 permettrait de diffuser les programmes belges en HD au lieu de SD. Il le sont déjà sur le cable belge. On peut même imaginer que le 21 soit déplacé à Hosignen comme à l'époque de l'analogique (21V diffusant RTL-4 vers le nord)
glups!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 28 Sep 2010 23:44

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar baschelter » 25 Déc 2010 20:43

bonsoir nouveau venu je vous souhaite d abord de bonnes fetes de fin d annee.ma question n a rien de bien nouveau.j habite la partie nord du luxembourg a proximite de wiltz. avec une antenne sous les combles je capte sans probleme les 3 rtbf puisque leglise est tres proche.je capte les chaines de la tnt francaise par le bien d un demodulateur canalsat avec une parabole pointe sur astra.recemment je me suis mis a tente la recherche de la tnt luxembougeoise.bien evidemment j y trouve les 2 chaines du groupe rtl en langue luxembourgeoise luxe sud tv plus etonnant pour moi mirabelle tv mais aussi paris premiere et d autres encore.par contre si j ai bien suivi le forum les chaines rtl "belges" ont disparu. clairement a quoi dois je m attendre pour les mois a venir?lorrain j ai connu rtl avec des emissions commes buena domenica, hei elei kuck le hit parade de jlb i comme bien sur...plus tard rtl 9... l age d or est passe?de quoi l avenir sera t il fait? merci de m aider a y voir plus clair.
baschelter
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2010 17:55

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 25 Déc 2010 20:58

Bonnes fêtes à toi aussi et bienvenue sur le forum :wink: .

baschelter a écrit:plus etonnant pour moi mirabelle tv mais aussi paris premiere et d autres encore.

Tu dois recevoir je pense un émetteur français.

baschelter a écrit:par contre si j ai bien suivi le forum les chaines rtl "belges" ont disparu.

Les chaînes belges du groupe RTL sont diffusées sur le canal 24 de Dudelange.

baschelter a écrit:clairement a quoi dois je m attendre pour les mois a venir?lorrain j ai connu rtl avec des emissions commes buena domenica, hei elei kuck le hit parade de jlb i comme bien sur...plus tard rtl 9... l age d or est passe?de quoi l avenir sera t il fait? merci de m aider a y voir plus clair.

En ce qui concerne RTL9, normalement elle ne devrait pas être diffusée en numérique depuis Dudelange et d'après ce qu'on peut lire ici et sur d'autres sites, le signal analogique de la chaîne diffusé sur le canal 21 de Dudelange devrait s'arrêter à la fin du mois.
Dernière édition par cyberdom le 25 Déc 2010 21:39, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar baschelter » 25 Déc 2010 21:32

rebonsoir. merci pour cette reponse ultra rapide.en fait je posais la question des chaines rtl belge car la qualite du signal est tres faible. mais je vais a nouveau tenter un reglage d ici qq temps. un grand merci a nouveau.
baschelter
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2010 17:55

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar marceljack » 26 Déc 2010 10:16

fx a écrit:
brebis a écrit:En analogique, il paraît que Télé-Luxembourg / RTL TV était captable sans trop de problème jusque Nancy voire Epinal ; en TNT, je ne sais pas jusqu'où le signal de Dudelange peut être capté dans le N-E et l'Est de la France (mais je suppose que dans les endroits bien placés, élevés en altitude, Dudelange doit quand même passer encore par endroits dans les Vosges voire en Alsace, du moins les c7 VHF et 27 UHF, car le c24 avec nos RTL belges là j'ai un doute).
J'ai capté (faiblement) le canal 7 VHF en janvier 2009, pendant quelques heures à Saint-Louis à la frontière suisse ! Mais pas de réception permanente car les Vosges sont sur le parcours.
Bonjour,
Avec une installation d'enfer, j'avais un collègue qui captait RTL sur le canal E7 presque régulièrement en banlieue parisienne dans les années 70.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS