[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 31 Déc 2010 13:26

Je reçois RTL9 depuis Dudelange. Le signal est encore en marche à l'heure qu'il est.

Je posterai la vidéo plus tard et suivrai le passage au 1er janvier 2011 que je filmerai aussi.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 31 Déc 2010 13:47

Ce soir minuit, sur le c21 :

"Ici Télé-Luxembourg / RTL Télévision / RTL 9 EST... canal 21, fin de l'analogique sur l'émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg" (suivi de la musique "d'antan" de début et de fin des émissions).

Ce ne serait pas possible que RTL, un jour, lance une chaîne TV "nostalgique" ? On y rediffuserait les Bonne Franquette, Hei Elei Kuck Elei (orthographe pas certaine), Buona Domenica (ça c'était le dimanche midi je crois, pour la communauté italienne), Ram Dam, le Coffre-Fort, Citron-Grenadine + sa version "glacé", les "Popeye" en VO, Félix le chat, les pubs d'antan (lave-vaisselle Zanker)...

Je suppose quand même que la plupart de ces émissions sont archivées et conservées, car ce serait dommage que ce n'ait pas été le cas.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 31 Déc 2010 13:50

sam_ a écrit:Je reçois RTL9 depuis Dudelange. Le signal est encore en marche à l'heure qu'il est.

Je posterai la vidéo plus tard et suivrai le passage au 1er janvier 2011 que je filmerai aussi.

++


Attends, il ne sera plus du tout en marche à minuit : j'ai demandé à notre Ministre de la Défense d'envoyer un petit mirage afin que tu puissses filmer un "remake" du crash de 1981 ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 31 Déc 2010 14:08

titoune54 a écrit:Le site Belge Tuner.be a mis en ligne un article sur ce fou furieux de RTL Télévision : http://www.tuner.be/actu.asp?id=143798&content=home

Merci pour le lien vers cet article titoune54. Heureusement, grâce à des personnes comme toi, on peut revoir les moments forts de la chaîne sur internet.

sam_ a écrit:Je reçois RTL9 depuis Dudelange. Le signal est encore en marche à l'heure qu'il est.

Je posterai la vidéo plus tard et suivrai le passage au 1er janvier 2011 que je filmerai aussi.

++

C'est sympa de ta part sam :wink: .

brebis a écrit:Ce ne serait pas possible que RTL, un jour, lance une chaîne TV "nostalgique" ? On y rediffuserait les Bonne Franquette, Hei Elei Kuck Elei (orthographe pas certaine), Buona Domenica (ça c'était le dimanche midi je crois, pour la communauté italienne), Ram Dam, le Coffre-Fort, Citron-Grenadine + sa version "glacé", les "Popeye" en VO, Félix le chat, les pubs d'antan (lave-vaisselle Zanker)...

En effet, ça serait sympa d'avoir une chaîne de télé de ce style, un peu comme Télé Melody en France.

On verra bien demain si on a de la neige sur l'historique canal 21 de Dudelange. En attendant, meilleurs vœux à toutes et à tous et surtout, ne faites pas d'excès ce soir :scruntch: :Couc: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 31 Déc 2010 14:38

Une chaîne "nostalgique" serait impossible, car la CLT "aurait" perdu leurs archives lors du déménagement en 1996 de la Villa Louvigny au Kirchberg ! Chose que peu croit, comment un groupe comme la CLT qui gérait plusieurs stations de radios, télévisions, éditions peut égaré des milliers de bandes, hein, comment ?!
RTL TVI diffuse parfois quelques archives, et il s'est dit ici et là que comme RTL9 n'appartenait plus qu'à 35% au groupe luxembourgeois, qu'ils faisaient payer la diffusion de leurs propres archives. Vrai, faux, toujours est-il que même dans les émissions spéciales 50 ans, il y a eu très très peu d'archives. Par contre, comment expliquent-ils qu'il y en ai sur le DVD édité par le CNA luxembourgeois ? Le CNA (l'équivalent Grand-Ducal de l'INA) conserve (théoriquement) les archives de Télé-Luxembourg depuis 1957 de ce que j'ai lu sur leur site il y a quelques années..... hors, quand on les interroge, ils n'ont rien !
En parlant d'archives, les inconditionnels de la chaîne se souviendront peut-être de "RTL VISION", qui permettait de nous familiariser avec la chaîne. Certaines de ces émissions sont en ligne sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/scoreboard

Nous, les enfants de RTL, avons grandi et comprenons aujourd'hui que ce grand groupe nous cachait pas mal de chose ! Surtout ces 20 dernières années, où est passé sous silence l'arrêt des émissions régionales, du numérique, etc... Oui, qu'ont-ils de si honteux à nous cacher ?!

Ce soir je ne serais pas devant l'enregistreur, mais je programmerais une partie de la nuit pour RTL9 analogique, si toutefois le signal que j'ai est bien celui de Dudelange.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 31 Déc 2010 15:15

Comme tu dis, bizarre qu'ils n'aient pas conservé toutes leurs archives :roll: .

De mon côté, les émissions dont je me souviens le plus sont "Citron grenadine" avec Marylène et Jean-Luc, "Le train des jouets" dans différentes gares de Lorraine, "A vous de choisir" où les téléspectateurs téléphonaient pour choisir le film du soir, "Chocolat show" le dimanche matin pour les enfants, "Mégaventure" avec Jean-Luc Bertrand et Philippe Goffin, "Fréquence JLB/Le hit" avec Jean-Luc Bertrand, "Chewing-Rock, Hou la la, Happy Birthday" avec Georges Lang, "I comme" avec Robert Diligent, etc... Que de bons souvenirs, toute mon enfance.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Marc2 » 31 Déc 2010 15:18

titoune54 a écrit:Nous, les enfants de RTL, avons grandi et comprenons aujourd'hui que ce grand groupe nous cachait pas mal de chose !


Et pour Casimir, on t'a dit ? En fait, ce n'était pas un vrai monstre :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 31 Déc 2010 15:27

Marc2 a écrit:
titoune54 a écrit:Nous, les enfants de RTL, avons grandi et comprenons aujourd'hui que ce grand groupe nous cachait pas mal de chose !


Et pour Casimir, on t'a dit ? En fait, ce n'était pas un vrai monstre :twisted: :twisted:

Même pas vrai.... J'appelle son cousin Hypollite pour en avoir le coeur net /\/\ :mrgreen:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 31 Déc 2010 20:16

Comme promis, les images de RTL9 en analogique émise depuis l'émetteur de Dudelange Ginsterberg

http://www.dailymotion.com/video/xgcy8n_p1050348

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 01 Jan 2011 01:42

A cette heure RTL9 analogique toujours ok depuis Dudelange.

Bonne année 2011 à toutes et à tous. Santé, bonheur, prospérité.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle