[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar BAISIN » 18 Jan 2020 17:46

marceljack a écrit:]De toute façon il y a de nombreuses années qu'on ne vend plus que des récepteurs DAB+ (en France il ne s'est jamais vendu de récepteurs DAB "tout court" seul mais seulement des récepteurs DAB+ ou T-DMB, rétro-compatibles DAB+ et DAB).


Ceux qui ont acheté des appareils avec DMB se sont fait "pigeonner" allegrement !

Un double appareil mixte DAB+/DMB, coute plus cher qu' un simple DAB+
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar StanitoLUX » 20 Jan 2020 16:22

Bonjour,

ayant suspendu mon abonnement TV par câble (car beaucoup trop peu utilisé), je pensais que nous continuerions à recevoir les chaines de TNT gratuites (notamment M6 France que je captais avant de prendre l'abonnement, via une antenne intérieure il y a 10 ans quand j'avais emménagé)

Pourtant, je viens de faire un essai avec une simple antenne intérieure SDV5120/12 (amplification 36dB)... mais le résultat est peu concluant : je ne capte finalement que 8 chaines du bouquet Luxembourgeois (RTL TELELETZ HD, 2TEN RTL, CLUB RTK, RTL 4/5/7/8 et RTL TVI)), et aucune du bouquet français.

J'habite à côté de Dudelange, exactement au nord de l'antenne, à environ 5 km à vol d'oiseau.
Avant d'investir dans une antenne extérieure, pourriez-vous m'indiquer quelles chaines je devrais pouvoir recevoir ?

merci d'avance,
StanitoLUX
 
Messages: 1
Inscription: 20 Jan 2020 13:20

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2020 00:03

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Au nord de Dudelange tu devrais pouvoir recevoir l'émetteur de Metz-Luttange qui diffuse toute les chaines de la TNT française. Mais bien évidemment une antenne intérieure ne suffit pas, il te faut bien sûr une antenne extérieure orientée au Sud-Est.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Adam792 » 21 Jan 2020 17:33

StanitoLUX a écrit:Bonjour,

ayant suspendu mon abonnement TV par câble (car beaucoup trop peu utilisé), je pensais que nous continuerions à recevoir les chaines de TNT gratuites (notamment M6 France que je captais avant de prendre l'abonnement, via une antenne intérieure il y a 10 ans quand j'avais emménagé)

Pourtant, je viens de faire un essai avec une simple antenne intérieure SDV5120/12 (amplification 36dB)... mais le résultat est peu concluant : je ne capte finalement que 8 chaines du bouquet Luxembourgeois (RTL TELELETZ HD, 2TEN RTL, CLUB RTK, RTL 4/5/7/8 et RTL TVI)), et aucune du bouquet français.

J'habite à côté de Dudelange, exactement au nord de l'antenne, à environ 5 km à vol d'oiseau.
Avant d'investir dans une antenne extérieure, pourriez-vous m'indiquer quelles chaines je devrais pouvoir recevoir ?

merci d'avance,


En plus des chaînes TNT françaises depuis Metz, vous capteriez peut-être aussi les chaînes publiques belges (La Une, La Deux, La Trois, EuroNews) depuis Leglise, puis avec décodeur DVB-T2 HEVC les chaînes publiques allemandes (ARD/ZDF/SWR) depuis Saarburg.
TNT Française - TNTSAT, Fransat, et Multistream en clair.
Avatar de l’utilisateur
Adam792
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2011 21:02
Localisation: Cheltenham, Angleterre

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar julien74 » 21 Jan 2020 18:50

Depuis que la TNT française est arrivée en Lorraine notemment sur l'émetteur de Luttange la chaîne M6 France n'est plus diffusée sur l'émetteur de Dudelange.

Il y a eû un temps la chaîne M6 Boutique la Chaine ainsi que la chaîne AIR avait été diffusée sur Dudelange.

Pour capter M6 France ainsi que le reste de la TNT française de Luttange il te faudrait en effet une antenne extérieure.

Tu habites en maison ou en immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar TPS HD 2006 » 23 Jan 2020 02:12

Bonjour StanitoLUX vous pouvez retrouver ici les canaux de diffusion de la TNT français sur Metz Luttange: 57-moselle-t12724.html

Sachant que vous captez déjà les chaines francophone Club RTL, Plug RTL, RTL-TVI et que ces chaines diffusent certains programmes venant de M6.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar speedy67 » 02 Jan 2021 15:33

Bonjour,
je suis à 13 km à l'Est de Metz, jusqu'à hier, je recevais le bouquet RTL sans problème (luxembourgeoises, belges et hollandaises) et aujourd'hui plus rien. J'ai fait une recherche manuelle sur les canaux concernés puis une recherche automatique (j'ai un tuner DVBT2 pour recevoir les canaux allemands) et plus rien, l'emetteur de Dudelange ne semble plus émettre du tout... Avez-vous aussi ce problème ? Merci.
speedy67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2010 09:54

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar BAISIN » 02 Jan 2021 15:56

speedy67 a écrit:Bonjour,
je suis à 13 km à l'Est de Metz, jusqu'à hier, je recevais le bouquet RTL sans problème (luxembourgeoises, belges et hollandaises) et aujourd'hui plus rien. J'ai fait une recherche manuelle sur les canaux concernés puis une recherche automatique (j'ai un tuner DVBT2 pour recevoir les canaux allemands) et plus rien, l'emetteur de Dudelange ne semble plus émettre du tout... Avez-vous aussi ce problème ? Merci.


Sans doute, une panne. Rien n' est parfait. Il faut voir avec un voisin pour vérifier si ça marche chez lui.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar kiki37 » 02 Jan 2021 16:14

speedy67 a écrit:J'ai fait une recherche manuelle sur les canaux concernés puis une recherche automatique

Bonjour
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire : ne jamais faire de recherche de chaînes en cas de manque d'une chaîne sans se renseigner avant (voisins, fora...) s'il ne s'agit pas d'une panne d'émetteur, car sa mémorisation est alors perdue et il faudra faire d'incessantes recherches de chaînes pour s'apercevoir de son retour :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar BAISIN » 02 Jan 2021 16:39

kiki37 a écrit:
speedy67 a écrit:J'ai fait une recherche manuelle sur les canaux concernés puis une recherche automatique

Bonjour
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire : ne jamais faire de recherche de chaînes en cas de manque d'une chaîne sans se renseigner avant (voisins, fora...) s'il ne s'agit pas d'une panne d'émetteur, car sa mémorisation est alors perdue et il faudra faire d'incessantes recherches de chaînes pour s'apercevoir de son retour :wink:




+1 !

@Kiki37, bonne année 2021, et bonne santé, surtout !

Ce que je fais, dans ces cas, je vais dans le menu, et je vérifie les % niveau et % qualité, sans rien toucher d' autre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble