[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Benoit57 » 01 Oct 2006 23:11

C'est DIFFELEC , il est au Boulevard St Symphorien...
Mais attention, c'est un grossite!! Il vend du matériel si vous êtes un peu connaisseur! ( il faut savoir ce que c'est qu'un ampli, un coupleur etc).
Si vous n'y connaissez rien du tout, il pourra vous conseiller un antenniste qu'il connait...
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)

Messagepar Benoit57 » 31 Oct 2006 10:01

Bonjour!
On remonte un peu le post...
Depuis hier, je ne reçois quasiment plus le canal 24...
Avez-vous remarqué quelque chose chez vous?
J'espère que cela provient des conditions météo et non d'une baisse de la puissance de l'émetteur... Il est vrai que je suis en limite de réception à Boulay...
Merci pour vos infos!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)

Messagepar Oizo » 31 Oct 2006 17:40

Benoit57 a écrit:Bonjour!
On remonte un peu le post...
Depuis hier, je ne reçois quasiment plus le canal 24...
Avez-vous remarqué quelque chose chez vous?
J'espère que cela provient des conditions météo et non d'une baisse de la puissance de l'émetteur... Il est vrai que je suis en limite de réception à Boulay...
Merci pour vos infos!


C'était les conditions météo, le RTBF1 en analogique passait aussi mal chez moi. Et plus rien sur le 24. Tout est rentré dans l'ordre cet après-midi à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

zone réception dudelange 21

Messagepar RV71 » 31 Oct 2006 23:37

en quittant Dudelange vers le sud en France, les dernières antennes canal 21 analogique sont installées à Bulgnéville, Vittel et Contrexéville, quelqu'un a-t-il fait des essais dans ce secteur en TNT ?
RV71
 

Messagepar Benoit57 » 01 Nov 2006 01:21

Pour RV71
Les différents canaux de l'émetteur de Dudelange ne sont pas comparables...
Le 21 est orienté vers le Sud avec une PAR de 1000 kW en SECAM pour RTL9...
Le 24 et le 27 n'ont pas pour vocation à être recevable en France, ils ne sont pas omnidierctionnels mais oreintés vers la Belgique.
Chez moi, le 21 se reçoit sans problème, je ne suis même pas obligé de mettre un rateau spécial, l'UHF orienté vers Luttange pour les chaines françaises reçoit le 21 sans problème bien qu'il ne soit pas bien orienté vers Dudelange, c'est dire la puissance de ce canal.
Par contre pour le 24, c'est une autre paire de manches...
Chez moi, même avec le bon matériel ( antenne calibrée 24-27, ampli sélectif amplifiant le 24 sans toucher au 21), j'arrive tout juste à le recevoir...
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)

Messagepar TNT » 01 Nov 2006 11:53

Je vois qu' il y a eu pas mal de perturbation ces derniers jours.En début de semaine,le soir, je n' arrivai presque plus à recevoir Canal+.Mon signal était saturé.
Je crois que ça risque de recommencer dans les prochains jours.... :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar atchoum » 08 Nov 2006 00:01

Bonjour a tous,
Je suis novice dans la tnt, après un scan des fréquences je reçois uniquement M6 mais aucun autre chaîne émise par Dudelange que faut il faire pour les recevoir, j’ai bien tester avec une antenne d'intérieur et extérieur de toit même résulta, je reçois rtl9 de qualité moyen mais correct et M6 en numérique rien a redire c'est nickel, la je rame un peut, qui peut me donner conseil, je vous remercie d’avance.
atchoum
 
Messages: 3
Inscription: 07 Nov 2006 23:00

Messagepar Oizo » 08 Nov 2006 00:09

atchoum a écrit:Bonjour a tous,
Je suis novice dans la tnt, après un scan des fréquences je reçois uniquement M6 mais aucun autre chaîne émise par Dudelange que faut il faire pour les recevoir, j’ai bien tester avec une antenne d'intérieur et extérieur de toit même résulta, je reçois rtl9 de qualité moyen mais correct et M6 en numérique rien a redire c'est nickel, la je rame un peut, qui peut me donner conseil, je vous remercie d’avance.


Où est-ce que tu es situé exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Messagepar atchoum » 08 Nov 2006 19:31

bonjour ,
Je me trouve a bertrange/immeldange .
atchoum
 
Messages: 3
Inscription: 07 Nov 2006 23:00

Messagepar Oizo » 08 Nov 2006 20:38

atchoum a écrit:bonjour ,
Je me trouve a bertrange/immeldange .


Ok donc à 20 Km environ de l'émetteur. Si tu reçois RTL9 moyennement, tu dois être mal placé par rapport à l'émetteur, ou alors l'antenne n'est pas adaptée. Si le résultat est le même avec une antenne d'intérieur, ça risque d'être difficile de recevoir le Canal 24... Mais bon avec une bonne antenne extérieure, c'est peut-être pas impossible. Dans ce même sujet il y a des bons conseils sur la réception du Canal 24.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)