[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar yoyo57160 » 29 Juin 2008 11:27

Je vais essayer de passer à RTL 9 dans la semaine pour demander pour l'arrivée ou non de la TNT.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar cyberdom » 29 Juin 2008 11:40

Sympa, merci pour ton dévouement yoyo57160 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: RTL9 Lorraine

Messagepar invité 5 » 29 Juin 2008 13:01

testanova a écrit:D'après wikipedia RTL9 sera convertie en numérique terrestre (de nouveau sur le canal 21?)au plus tard à l'arrêt de l'analogique dans la région Lorraine. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _terrestre . [/url]

C'est à dire pas avant 2011!

yoyo57160 a écrit:Je vais essayer de passer à RTL 9 dans la semaine pour demander pour l'arrivée ou non de la TNT.

Je crains malheureusement que tu n'es aucune réponse! C'est dommage... Merci d'aller quand même voir, c'est vraiment sympa!
invité 5
 

Re: RTL9 Lorraine

Messagepar jeanphi73 » 29 Juin 2008 20:44

testanova a écrit:D'après wikipedia RTL9 sera convertie en numérique terrestre (de nouveau sur le canal 21?)au plus tard à l'arrêt de l'analogique dans la région Lorraine. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _terrestre . [/url]


Wikipedia est susceptible de contenir des informations erronées, sans source officielle solide, ce n'est que pur spéculation.

Mais néanmons une utilisation des canaux 21/24/27 sur Dudelange par le Luxembourg a été confirmée par la CRR06.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: RTL9 Lorraine

Messagepar invité 5 » 02 Juil 2008 10:11

jeanphi73 a écrit:
testanova a écrit:D'après wikipedia RTL9 sera convertie en numérique terrestre (de nouveau sur le canal 21?)au plus tard à l'arrêt de l'analogique dans la région Lorraine. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _terrestre . [/url]


Wikipedia est susceptible de contenir des informations erronées, sans source officielle solide, ce n'est que pur spéculation.

Mais néanmons une utilisation des canaux 21/24/27 sur Dudelange par le Luxembourg a été confirmée par la CRR06.

Est-ce que le Luxembourg va abandonner le E07?
invité 5
 

Re: RTL9 Lorraine

Messagepar brebis » 07 Juil 2008 12:57

invité 5 a écrit:
jeanphi73 a écrit:
testanova a écrit:D'après wikipedia RTL9 sera convertie en numérique terrestre (de nouveau sur le canal 21?)au plus tard à l'arrêt de l'analogique dans la région Lorraine. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _terrestre . [/url]


Wikipedia est susceptible de contenir des informations erronées, sans source officielle solide, ce n'est que pur spéculation.

Mais néanmons une utilisation des canaux 21/24/27 sur Dudelange par le Luxembourg a été confirmée par la CRR06.

Est-ce que le Luxembourg va abandonner le E07?


Salut à tous et toutes !

En parlant justement de ce canal E07 (VHF), et même si effectivement il ne faut peut-être pas affirmer que tout est juste sur Wikipédia, je viens d'aller consulter cette "encyclopédie du web" pour aller lire l'historique de "Télé-Luxembourg" et de ses "transformations".

Et j'y ai lu que, avant que le canal VHF E07 analogique soit désormais dédié à la diffusiion de "RTL+" - chaîne en allemand (devenue ensuite "RTL Television"), ce canal a permis de recevoir "Télé-Luxembourg / "RTL Télévision" jusque Reims et Mulhouse, soit un rayon d'émission d'environ... 150 km ! C'est vrai, ça ?

Dans mon cas, je ne pouvais pas recevoir le signal, car bloqué par le massif ardennais (je me situais, et me situe toujours d'ailleurs, dans ce qu'on appelle la "Famenne", dans une vallée en fait... et à environ 20 km de la frontière française et de Givet en Champagne-Ardenne).

Actuellement, les canaux TNT diffusés par cet émetteur, ils sont recevables de façon "normale" (donc, pas en DX) jusqu'où ? C'est captable jusqe Metz, Nancy, voire dans les Vosges ou même une partie de l'Alsace ? En Champagne-Ardenne par contre, je sais que le canal 24 ne passe pas puisque ce canal est émis aussi par l'émetteur de Charleville (Sury).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar yoyo57160 » 07 Juil 2008 13:09

Le E 07 est captable à Clémery, près de Pont A Mousson dans le 54, pour le 24 et 27 impossible à cause de l'orientation vers le Bénélux, à Clémery rien à cause des canaux 23 et 26 (TF 1 et France 3) en analogique.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar brebis » 07 Juil 2008 13:12

Palo a écrit:Image

88 km Image


Je croyais que le canal 24 de Charleville (Sury) empêchait désormais la réception du même canal, émis par Dudelange... :shock:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 07 Juil 2008 15:18

brebis a écrit:Je croyais que le canal 24 de Charleville (Sury) empêchait désormais la réception du même canal, émis par Dudelange... :shock:


Posté le: 26 Juil 2006 14:28


Image
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar brebis » 07 Juil 2008 18:30

Palo a écrit:
brebis a écrit:Je croyais que le canal 24 de Charleville (Sury) empêchait désormais la réception du même canal, émis par Dudelange... :shock:


Posté le: 26 Juil 2006 14:28


Image


Oui, j'y ai pensé après, figure-toi ! :oops: :mrgreen:

Je me suis dit : "Oups ! Il datait de quand, son post ?" :oops: :( :shock:

Ceci dit, est-ce que tu arrives encore à capter les autres canaux de Dudelange ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.