[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar blusat » 09 Fév 2009 19:01

Bonjour,
j'habite a proximite d'Arlon cote Luxembourgeois et recois tres bien les chaines TNT Lux du Groupe RTL a partir de Dudelange, ainsi que les chaines Belges de la RTBF. Jusque qu'il y a peu je ne recevais pas les chaines TNT francaise mais bien certaines chaines francaises en analogique (TF-1, Fr-2 etc)

Il y a qq jours apres avoir fait un scan je fut surpris de constater que j'avais de nouvelles chaines TNT (TF1, TMC, NRJ12) + 3 payantes (TF 6, LCI, Eurosport)...

J'ai une antenne tri-nappe Televes couleur orange avec en plus un ampli (diffusion sur 4 TV)

Y a t il eu du changement concernant la couverture des chaines francaises ?
Pensez-vous vous qu'avec un pre-ampli je pourrais recevoir le reste de la tnt francaise ?
merci d'avance.
blusat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Aoû 2007 09:45
Localisation: Lux

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 12:22

Peux-tu nous indiquer quelles chaînes françaises analogiques tu reçois? Peux-tu nous donner les canaux (ou fréquences en MHZ) sur lequel tu les reçois?
Peux-tu nous donner les canaux (ou fréquences en MHZ) des chaînes TNT françaises que tu reçois?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar fredofr » 10 Fév 2009 13:59

blusat a écrit:Bonjour,
j'habite a proximite d'Arlon cote Luxembourgeois et recois tres bien les chaines TNT Lux du Groupe RTL a partir de Dudelange, ainsi que les chaines Belges de la RTBF. Jusque qu'il y a peu je ne recevais pas les chaines TNT francaise mais bien certaines chaines francaises en analogique (TF-1, Fr-2 etc)

Il y a qq jours apres avoir fait un scan je fut surpris de constater que j'avais de nouvelles chaines TNT (TF1, TMC, NRJ12) + 3 payantes (TF 6, LCI, Eurosport)...

J'ai une antenne tri-nappe Televes couleur orange avec en plus un ampli (diffusion sur 4 TV)

Y a t il eu du changement concernant la couverture des chaines francaises ?
Pensez-vous vous qu'avec un pre-ampli je pourrais recevoir le reste de la tnt francaise ?
merci d'avance.

Je ne crois pas qu'il y ait eu de modification ; les 6 chaînes reçues (TF1, TMC, ...) correspondent au canal 69 de Longwy, qui est souvent le plus difficile à recevoir correctement. J'imagine que l'antenne est orientée vers Dudelange. Depuis Arlon ce n'est pas exactement la direction de Longwy, il faudrait faire des essais pour connaître la meilleure solution (un second rateau, un ampli, les 2 ?) mais si le 69 peut passer alors les canaux 22, 33, 50 et 56 devraient pouvoir être reçus.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 16:13
Localisation: Herserange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar TNT » 10 Fév 2009 15:13

Ce n'est pas possible qu'RTl reste en analogique à cause de l'Europe.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 12:55
Localisation: LAON

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Brave » 11 Fév 2009 23:01

Simple question , pourquoi on se prend la tete à savoir si elle sera diffusé ou non en numerique, qui regarde cette chaine??
AB et RTL group l'ont massacrée, la grille de programme est NULLE.
J'aimerai plutot que RTL GROUP nous ponde sur le canal 21 une vraie chaine du group rtl comme rtl tvi lorraine un truc du style.
Brave
 

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 12 Fév 2009 20:29

Faut pas rêver ! Si AB et Cie avait pu faire en France une chaîne avec les mêmes moyens que la Belgique ou L'Allemagne , il y a longtemps qu'on aurait eu RTL9 de la même qualité ! Au début , RTL9 avait une régie de journalistes importante mais les charges en France ne sont pas les même que chez nos voisins. La concurence est telle que ça a suffit à en rajouter pour étouffer les moyens de la chaîne. A l'époque il a fallut faire un choix entre M6 et RTL9 et la CLT à choisi !
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 17 Juil 2007 23:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2009 17:51

En effet, pour le marché français, ils ont choisi d'investir dans M6 (chaîne à vocation nationale) et d'y transférer une partie du personnel d'RTL. Depuis, RTL9 a été revendue et n'a plus été comme avant.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jeanphi73 » 14 Fév 2009 00:30

M6 a d'ailleurs failli s'appeler RTL 6
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar invité 5 » 14 Fév 2009 07:38

Je savais pas que M6 a failli s'appeller RTL 6. Comme quoi, on en apprend tous les jours !
invité 5
 

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar johnny » 14 Fév 2009 11:22

Oui, tout à fait , je m'en souviens, mon programme hebdo de l'époque avait identifié la chaine ainsi, juste avant qu'elle ne démarre.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal