J'ai mit qu'une partie de ma phrase, Ã cause d'un bug, je vais donc la mettre en entier.
Bonjour, je vais essayer de répondre à vos questions
Roofeye a écrit:Je ne connais pas tout l'historique de l'émetteur de la Barillette, mais cette antenne me semble plutôt "taillée" pour des fréquences plus basses que le 69, se peut il que cette installation soit du temps ou la chaine Suisse Alémanique (aujourd'hui SF1) était transmise sur le canal 31??
Déjà , pour l'antenne en-dessous de celle de l'ancien C4, je ne sais quelle émetteur recevait-t-il, car je suis arrivé dans cet maison en juin 2005, je pensais peut-être à Gex car je reçoit assez bien cet émetteur (mais on peux aussi recevoir cet émetteur avec une autre antenne de mon toit), donc c'est possible que c'était SF Einz (ou SF1)

Roofeye a écrit:Noos 21, quel nom donneriez vous à l'émetteur de Nuit St George?
Je mettrai Nuits-Saint-Georges tout cour à l'émetteur de Dijon/Nuits.
jean-marc a écrit:Dans le quartier, existe-t-il des voisins qui ont la TNT suisse depuis la Barillette ?
Un immeuble à 1 étage, dans la même rue, reçoivent la TNT Suisse, l'antenniste à du changer l'orientation de l'antenne qui allait à l'Agglomération de Dijon pour recevoir la 5 et la 6 à l'émetteur suisse du massif de la dôle. (à vérifier)
jean-marc a écrit:par temps clair voit on la chaine du jura, plus spécialement le massif de la Dole ?
à NSG, c'est quand même très difficile de voir le Jura et La Dôle, même en toiture ou en haut d'appartements.
Parcontre, En allant sur Chaux, entre la Route de Chaux à NSG et le village de Chaux pour aller par exemple à la Déchèterie (pour ceux qui voient ou cela se situent), sur la table d'orientation ou encore à l'émetteur de Dijon Nuits SG, on peut voir Nuits-sg biensûr, le Jura, un peu des Alpes et même le mont-blanc pas vrai si je me trompe, par temps clair. On est à 400m-500m d'altitude, et c'est une très belle vue (j'essaierais de faire une photo) On reçoit très bien les radios Fm (beaune, besançon, chalon, bourg-en-b, La Dôle, ...)
Je ne serais pas étonné qu'on reçoit très bien la Tnt Suisse dans cet endroit (même avec une antenne intérieure à la vertical)

julien74 a écrit:C'est un peu simpliste mais ça marche.

Je reçois en noir et blanc TV8 Vesancy à Allonzier et la TNT Suisse marche aussi.
De même entre Annecy et Sévrier , juste à l'entrée d'Annecy , au bord du lac.
Vesancy et La Dôle ne sont pas très loin l'un de l'autre...
Autre conseil, pour la côte d'or et sâone-et-loire. Pour bien orienter l'antenne en direction du 34V de La Dôle, aidez vous d'une chaîne qui émet depuis Gex Montrond (canal+ conseillé car il est pol vertical) si vous recevez bien une de ces chaînes depuis Gex, décalez légerement l'antenne, mettez la à la vertical (pour ceux qui reçoivent tf1, f2, f3 rhone-alpes depuis Gex) puis ajouter un préampli, le tour est joué.