[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 22 Oct 2010 18:50

Dans ce cas on peut installer une antenne UHF pour la TNT Suisse, avec un câble séparé et commuter au niveau du recepteur.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Gouik » 22 Oct 2010 22:18

Peerso j'ai cette antenne là sous les combles (mais je l'ai payée moins cher!!!):

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html

Je n'ai pas compris comment je peux recevoir le 34v suisse alors que l'antenne n'est pas faite pour être tournée dans l'autre sens. Apparement elle n'est réglable pour les émissions en horizontal.

Enfin les chaines suisses sont "limite" puissance 60-70% qualité instable entre 40% et 75%, avec des passages pixellisés (lorsque la qualité est inférieure a 45%).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 25 Oct 2010 20:35

Gouik a écrit:Peerso j'ai cette antenne là sous les combles (mais je l'ai payée moins cher!!!):

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html

Je n'ai pas compris comment je peux recevoir le 34v suisse alors que l'antenne n'est pas faite pour être tournée dans l'autre sens. Apparement elle n'est réglable pour les émissions en horizontal.

Enfin les chaines suisses sont "limite" puissance 60-70% qualité instable entre 40% et 75%, avec des passages pixellisés (lorsque la qualité est inférieure a 45%).


Tu devrais installer une seconde antenne UHF pour avoir le 34V sans freezes...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar olivier-39 » 11 Nov 2010 19:15

Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, j'ai constaté qu'une intervention sur l'antenne collective de mon immeuble avait eut lieu et, en conséquence, les TNT suisse et française sont recevables sans aucune difficulté dans chaque appartement (enfin !). J'ai donc pu rentrer ma petite antenne de camping que j'avais installée sur mon balcon ! Ce matin, j'ai même pu "tirer" avec succès un câble pour recevoir ces mêmes TNTs sur un deuxième poste de télévision.
Malheureusement, j'ai constaté, ce soir, que la TNT suisse ne passe plus, ni sur le deuxième poste, ni sur principal. La qualité du signal sur le canal 34 est de 0% (avec l'antenne collective, elle était de 100% encore ce matin !). J'ai donc ressorti mon antenne de camping sur le balcon et je peux recevoir la TNT suisse mais avec une qualité du signal faible (35% maxi) alors qu'auparavant, avec la même antenne, j'atteignais sans problème les 100%.
Je me pose donc la question de savoir s'il y a eu une modification sur l'émetteur de la Barillette au niveau de la puissance d'émission ? Quelqu'un est-il au courant de quelques chose ?
merci d'avance pour vos lumières.
Bonne soirée.
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 11:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar EJ » 11 Nov 2010 19:38

Actuellement, le mux de la Barillette passe bien sur Dole (Jura) malgré la forte puissance de Chaumont.
Je ne pense qu'il y ait eu une baisse de puissance, sinon je pense que nous serions également touchés.
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Mar 2007 12:39
Localisation: 39 Jura

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar olivier-39 » 11 Nov 2010 20:15

EJ a écrit:Actuellement, le mux de la Barillette passe bien sur Dole (Jura) malgré la forte puissance de Chaumont.
Je ne pense qu'il y ait eu une baisse de puissance, sinon je pense que nous serions également touchés.


Effectivement, vous seriez concernés en cas de baisse de puissance.
C'est donc autre chose... :|
Merci bien.
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 11:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2011 16:56

Avec le passage au tout numérique,région Rhone,le 14/06/2011,et région Alpes,le 20/09/2011,il n'y aura plus aucun réemetteur utilisant le canal 34 UHF,pour la TNT Française,dans cette grande région.Seul,un petit réemetteur de très faible portée(inferieure à 1 Km),transmettra le R1 TNT,canal 34 UHF,polar horizontale,ce site se trouve à 15 Km de Grenoble(Voreppe 1-Le Chevallon).Ailleurs,la réception du MPX SRG SSR,canal 34 UHF,polar verticale,sera,théoriquement possible,dans le nord Isere,près de Voiron.Il faudra faire des essais de BER,de % qualité,et de stabilité de signal avec une antenne UHF avec gain le plus élevé possible.La réception,sur les hauteurs de Grenoble,est possible,en vue directe.Il peu y avoir une distinction selon le positionnnement de l'antenne,sur un 1/4 de tour.A vérifier.Certains arrivent à obtenir un % qualité stable,même par écho sur les falaises Préalpines,exposées plein nord dans la direction de Genève,et la Barillete(son lobe principal est braquée dans cette direction,à cause du Salève,et de la tour de la tv TSR Studio Carl Vogt,dans la Cité de Calvin,qui sont dans l'axe).Evidemment,pour les radios Suisses,on se tournera sur l'option Hot Bird.Quoi qu'un essai s'impose pour tester la réception du block 12 A DAB/DAB+(les antennes rateaux VHF Bande III,utilisées auparavant pour capter Canal+ analogique,sur Montrond,en polar Verticale,pourraient resservir,éventuellement,puisque la DAB Suisse utilise la polar verticale),à 50Km,environ,de la Barillette.C'est le cas UNIQUE,où un rateau VHF Bande III est réutilisable(ex:Antennes collectives récentes installées avant le 22/09/2010:Coupure C+ analogique région Rhone Alpes).Les autres rateaux collectifs(ou individuels) VHF bande III,positionnés en polar horizontale ne sont PAS REUTILISABLES.Si la RNT Française voit le jour,les émissions VHF Bande III,se feront,UNIQUEMENT en POLARISATION VERTICALE.Certains émetteurs Français transmettant,à titre expérimental,la RNT,sont,uniquement,en polar VERTICALE,et NON,en horizontal.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar danyhio » 27 Mai 2011 14:52

Bonjour,
Je viens de relire les 82 pages de ce topic :shock: et j'en arrive à la conclusion que je dois faire le deuil de ma reception de la Dole, car entre le relief et la puissance de l'emetteur (8 Kw) ça devient mission impossible. Je n'ai pas non plus envie de me ruiner dans l'achat de materiel qui ne m'ameneront peut etre pas satisfaction (antenne, préampli selectif, rejection .... ), à moins que l'un de vous est une solution acceptable 8) et efficace :lol:
@ +
Avatar de l’utilisateur
danyhio
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 162
Inscription: 07 Avr 2010 17:27
Localisation: Mures 74

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 27 Mai 2011 15:00

Bonjour l'ami , :Couc:

Connais-tu un suisse qui habite en Suisse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2011 18:32

danyhio a écrit:Bonjour,
Je viens de relire les 82 pages de ce topic :shock: et j'en arrive à la conclusion que je dois faire le deuil de ma reception de la Dole, car entre le relief et la puissance de l'emetteur (8 Kw) ça devient mission impossible. Je n'ai pas non plus envie de me ruiner dans l'achat de materiel qui ne m'ameneront peut etre pas satisfaction (antenne, préampli selectif, rejection .... ), à moins que l'un de vous est une solution acceptable 8) et efficace :lol:
@ +

Il y aurait la solution SAT ACCESS sur HOT BIRD,mais voila,il faut trouver un suisse avec la carte!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble