[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Roofeye » 27 Mar 2013 23:05

jeanphi73 a écrit:, et la radio est captable par écho, même en zone bouchée.
Idem pour le DAB que je pourrais peut être capter...

Mais en UHF avec un émetteur aussi faible, ne pas être à vue est rédhibitoire.

Les Suisses ont vraiment une TNT minimaliste, au prix de leur taxe TV !!!
Pas de HD ! au moins du 720p
Absence de TSI 2 et SF2


En effet la reception des stations FM d'un emetteur ne presage en rien la reception d'un multplex UHF DVB, par contre les parametres robustes utilisés outre Jura permettent des receptions sur echos assez etonnantes aussi en zone "bouchée" j'ai quelques instals epatantes à mon actif.

les chaines Suisses en Suisses se reçoivent plutot autrement que par le DVB-T consideré comme accessoire, ceci expliquant cela, en meme temps je suis d'accord sur le fait que les choix de chaines transmises et autres parametres montrent une fois de plus des opportunités ratées, idem en DAB d'ailleurs ou l'on aurait enfin put émettre les x3 grandes chaines de radio de chaque region linguistique (+ le romanche) sur un seul multiplexe national, mais pour cela il fallait demarrer directement en DAB+ et surtout en avoir la volonté or celle ci n'existe pas cf la version en langue Française seulement de CH-CLASSIC, montrant l'intolerance Romande pour ne pas dire l'allergie à la langue Allemande.
Comme quoi la perfection si non Française n'est pas Suisse non plus, we're all doomed :roll:
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar marceljack » 27 Mar 2013 23:39

jeanphi73 a écrit:Et au passage honte aux radios nationales NRJ/Europe/RTL qui font barrage à la radio numérique en France !!!
Ils préfèrent nous imposer leur soupe formatée...
Par exemple pour NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Europe2, FUN Radio, RTL 2, RFM etc... la richesse et la diversité musicale se limite au TOP 50 !!! le reste n'existe pas !!! MINABLE !!!
Et tu crois que leurs programmes seraient meilleurs s'ils étaient en DAB+ :?:

Tu trouves la TNT suisse minimaliste et la RNT française minable, mais heureusement tu peux écouter la RNT suisse et regarder la TNT française :lol:
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 28 Mar 2013 02:15

fin E-04.jpg
fin du canal E-04 La Barillette
Sans jouer les critiques d'art, on ne trouve pas vraiment de musique alternative, indépendante, voire expérimentale sur les radios commerciales sus-citées...
Débat hors sujet du topic...
La radio Suisse (Couleur 3) je l'écoute sur le WEB... maintenant qu'elle est brouillée en FM... il n'y a pas d'équivalent en France...
En admettant une réception DAB+ en voiture par écho est-elle faisable sur Aix les Bains ?

Pour revenir à la Barillette, j'avais laissé courir une K7 VHS ce fameux 25 juin 2007 vers 13h30... K7 que j'ai retrouvée...
La fin du E-04... une émission voyeuriste du regretté Jean Luc DELARUE était diffusée.
Puis vers 14h00 le bandeau défilant d'avertissement du passage à la TNT, quelques minutes plus tard la neige; suivis de trois brefs rallumages puis enfin l'extinction définitive... et à jamais :(

J'ai pu en faire une acquisition, et j'ai pu numériser la neige sur l'écran...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 28 Mar 2013 03:40

Bonsoir Jeanphi , :Couc:

A Trévignin , l'orientation est quand même un peu plus favorable pour capter la Suisse par rapport au centre-ville d'Aix... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar olympus73 » 28 Mar 2013 11:54

anachorete73 a écrit:
olympus73 a écrit:
anachorete73 a écrit:Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si les chaines suisses de la TNT arrivent jusqu'à Aix-les-Bains et plus précisément à Trévignin (route du Revard).
de retour dans le secteur après 20 ans d'absence, je suis un vieux nostalgiques des chaines suisses analogiques....

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Et si vous ètes intéressé ,je possède une antenne d'occasion en très bon état Wisi EB 66 en 21-38 pour la réception des chaines Suisses.
Cordialement.


Bonjour.
je réponds avec beaucoup de reatrd..... Cet appareil est-il encore à vendre ?

Bonjour,
Mon antenne Wisi EB 66 en 21-38 est toujours à vendre en occasion.
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 24 Fév 2010 10:43
Localisation: environ de Chambery

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 28 Mar 2013 12:22

julien74 a écrit:Bonsoir Jeanphi , :Couc:

A Trévignin , l'orientation est quand même un peu plus favorable pour capter la Suisse par rapport au centre-ville d'Aix... :wink:


Essais concluants en 2008 à Trévigin, du mux SSR 34V, garé à la bifurcation de la route du Montcel, reception parfaite, avec un misérable dipôle télescopique récupéré sur une vieille TV CRT 36 cm (avec transfo d'impédance 300 vers 75 Ohms).
Récepteur MPEG2 Technisat Digipal 1, alimenté en 12V et enregistrement sur cassette MiniDV du signal PAL...

J'avais même détecté le DVB-H sur le 36V mais non décodable (service interrompu depuis)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Marc2 » 28 Mar 2013 17:27

On peut écouter Couleur 3 (et autres radios) en clair sur le satellite Hotbird (13°est). En voiture c'est moins pratique, j'en conviens.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 28 Mar 2013 21:36

Couleur 3, je l'écoute en stream sur Itunes...
http://streaming.swisstxt.ch/m/couleur3/mp3_128
La qualité audio est-elle moins bonne que sur le sat ?
Le mp3 est un peu dépassé, le aac est plus performant à débit égal n'est ce pas ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Marc2 » 28 Mar 2013 22:21

Je ne saurai dire la différence, il faudrait que je branche le même ampli et les mêmes hauts-parleurs...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2013 19:44

jeanphi73 a écrit:

POST SCRIPTUM:
honte et misére du CSA qui a autorisé de nouveaux émetteurs FM en Rhône Alpes qui brouillent Couleur 3
Le scandaleux 105,7 de cette radio sans intèret RFM pour ne pas la citer à Cluses qui empéche la réception sur l'autoroute Annecy-Chamonix à partir du Col d'Evires !!!!!
Et dire que la Suisse étudie un switch off de la bande FM...
Et au passage honte aux radios nationales NRJ/Europe/RTL qui font barrage à la radio numérique en France !!!
Ils préfèrent nous imposer leur soupe formatée...
Par exemple pour NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Europe2, FUN Radio, RTL 2, RFM etc... la richesse et la diversité musicale se limite au TOP 50 !!! le reste n'existe pas !!! MINABLE !!!

Il n' y a qu'une solution viable: La radio Suisse sur la plateforme SATACCESS de HOT BIRD.

Contrairement à la tv qui est cryptée avec du Viaccess 2.6, et du Viaccess 5.0 (qui va remplacer viaccess 2.6, après 2015 ! :cry: ), la radio reste en DVB-S MPEG 2 en clair(pas de droits de diffusion !)

Quant à la DAB+ elle ne sera pas brouillée ! La France n'est pas prète à réutiliser la bande III VHF dans la région de sitôt !

Le CSA vit, encore, à l' ère du poste à galène !(Radio Paris ment,radio Paris ment,Radio Paris est Allemand, parole de Pierre DAC, musique: LA CUCARACHA).

Et les quotas: De l'hypocrisie !

Brassens est rare !On entend jamais Georges Chelon,très peu Salvatore Adamo,jamais SHEILA,à part sur OPTION MUSIQUE !
Alors que la devise de NRJ:
ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE !
Et que penser de la version "Rhone Alpes" de couleur 3 avec quotas: De la pub,occultant un tube inédit en France !Puis,le CSA a annulé son autorisation pour des motifs bidons,influencé par le lobby de producteurs Français avides d'argent,et ayant un énorme sens de la mesquinerie :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble