[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar savoisien » 08 Mai 2016 11:38

Bonjour, j'ai constaté que depuis que l'emetteur d'annecy de la Jeanne a changé de norme de réception, il est beaucoup plus facile de recevoir la TNT Suisse sur Annecy, notamment en pointant l'antenne rateau en polarisation verticale en direction du Parmelan, réception par écho beaucoup plus stable qu'avant. Réception du Signal à 74 %. Qualité de réception du Signal à 70 %, donc les Annéciens, à vos antennes.
savoisien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 215
Inscription: 11 Juil 2013 20:21

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 09 Mai 2016 16:03

savoisien a écrit:Bonjour, j'ai constaté que depuis que l'emetteur d'annecy de la Jeanne a changé de norme de réception, il est beaucoup plus facile de recevoir la TNT Suisse sur Annecy, notamment en pointant l'antenne rateau en polarisation verticale en direction du Parmelan, réception par écho beaucoup plus stable qu'avant. Réception du Signal à 74 %. Qualité de réception du Signal à 70 %, donc les Annéciens, à vos antennes.


Attention, il faudra revoir d' ici la fin de l' année si les conditions de réception seront les mêmes, la SSR réduit les PAR de ces émetteurs, il est vrai que les lobes de rayonnement de la Dole sont braqués sur Genève, le Salève, les Préalpes Savoyardes et Dauphinoises( rayon optimum, en direction de Grenoble )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar savoisien » 09 Mai 2016 16:40

On verra Baisin, comme je l'ai dit sur un site suisse. En tout cas, depuis un mois, j'en profite plein pot. J'ai vu aussi sur Mulhouse, que l'emetteur suisse de bale, la puissance réduite n'a eu que peu d'incidence sur la réception en Alsace. Baisin, essaye de capter la TNT Suisse par echo sur Grenoble, pourquoi pas, en dirigeant, une antenne rateau, en polarisation verticale, sur Chamrousse ou sur le Vercors. En tout cas sur Annecy, désormais, la réception est optimale. Donc je répete, les Annéciens, à vos antennes.
savoisien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 215
Inscription: 11 Juil 2013 20:21

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 10 Mai 2016 17:17

savoisien a écrit:On verra Baisin, comme je l'ai dit sur un site suisse. En tout cas, depuis un mois, j'en profite plein pot. J'ai vu aussi sur Mulhouse, que l'emetteur suisse de bale, la puissance réduite n'a eu que peu d'incidence sur la réception en Alsace. Baisin, essaye de capter la TNT Suisse par echo sur Grenoble, pourquoi pas, en dirigeant, une antenne rateau, en polarisation verticale, sur Chamrousse ou sur le Vercors. En tout cas sur Annecy, désormais, la réception est optimale. Donc je répete, les Annéciens, à vos antennes.

Oui, du temps du Canal E4 analogique, un écho exploitable , était possibe dans le village de Noyarey, à 15 Km au nord de Grenoble, sur une falaise du Vercors. A cet endroit, se situe une ancienne route, crée en 1968 pour les JO, qui passe au Col du Mortier pour redescendre sur Autrans( la route est fermée à cause d' éboulements). Le col est franchi par un tunnel. Devant ce tunnel, je capte parfaitement le Canal 34 UHF SFN de la Barillette, qui est a vue directe, avec une antenne fouet de TV TNT Mobile. Je m' étais fait une vidéo avec cette réception, en 2005.

Par la Suite, il faudra que je refasse un essai, après modif de cet important émetteur terrestre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 05 Aoû 2016 12:34

Le 30 Aout prochain, le signal émis par cet émetteur sera diminué de 6 dB, par rapport à la situation actuelle( j'ai vus les détails sur le site d' un antenniste Genevois, cependant, lorsque je fais une recherche sur Google, il n' y a pas possibilité d' avoir l' accès à son site, sinon, j' aurais mis le lien sur mon message, désolé ), dans le cadre de " l' optimisation " des emetteurs TNT du bassin Lémanique.

A vos bargraphes % niveau, et % qualité, vos mesureurs de champ, et vos testeurs de FEC.

Renvoi : http://www.regardtv.net

Sujet: OPTIMISATION DVB-T DU BASSIN LEMANIQUE.

Désolé pour les majuscules, mais ça ne provient pas de moi.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Gouik » 05 Aoû 2016 14:31

je reçois cet émetteur mais pas constamment, rendez vous le 30/08 pur savoir si ça ne passe plus du tout.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jeanphi73 » 07 Aoû 2016 10:40

C'est vraiment dégueulasse !

J'espère que cette baisse ne concerne que le DVB-T.
La puissance du DAB+ devrait rester identique.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2016 12:23

jeanphi73 a écrit:C'est vraiment dégueulasse !
+1
Les suisses deviennent de plus en plus riches, radins et repliés sur eux-mêmes :!:
Par contre ça ne les gêne pas de recevoir les 26 chaînes gratuites de la TNT française :mrgreen:

jeanphi73 a écrit:J'espère que cette baisse ne concerne que le DVB-T.
La puissance du DAB+ devrait rester identique.
Wait and see. :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar TPS HD 2006 » 07 Aoû 2016 13:07

marceljack a écrit:Par contre ça ne les gêne pas de recevoir les 26 chaînes gratuites de la TNT française :mrgreen:


Enfin vu le niveau des chaines françaises (NRJ 12, D8, W9....) et puis il n'y a plus de grands sport en clair qui pourrait les interresser
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2016 17:10

marceljack a écrit:Les suisses deviennent de plus en plus riches, radins et repliés sur eux-mêmes :!:
Par contre ça ne les gêne pas de recevoir les 26 chaînes gratuites de la TNT française :mrgreen:

C'est un peu normal que quand on doit remplacer une antenne on profite de l’expérience acquise avec l'ancienne
pour optimiser le rayonnement de la nouvelle.
En plus une fois l’opération réalisée on est en position de force pour exiger que nos voisins fassent pareil
et demander une réduction des droits de diffusion basée sur la diminution des "pirates" qui payent
même pas la redevance. :D
Quand on voit l'attitude des commerciales Françaises qui tentent d'envahir leur marché
publicitaire grâce au SAT c'est un juste retour d'ascenseur.
Anonymous