[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 23 Mai 2018 01:04

Depuis 2009 qui a signalé que Fransat allait changer les cartes?
Personne ne l'a dit, personne ne l'a signalé même ceux qui ont lu les CGV et pour quelle raison? Parce que Fransat ne l'a jamais dit non plus, pire au début Fransat faisait bien sa pub en disant qu'elle ne changerait pas les cartes.

Moi je n'ai pas lu les CGV j'ai horreur de ça, quand tu as un contrat avec 15 pages de trucs incompréhensibles qui sont écrit avec des lettres microscopique franchement personne ne lit des trucs pareils.

Fransat ne dit pas clairement dans les CGV qu'elle procèdera un jour au remplacement des cartes et que le remplacement sera payant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2018 08:13

Franchement il faut être naïf pour croire que si on met des cartes amovibles c'est pour ne jamais les changer.
Maintenant annoncer qu'on va la changer systématiquement tous les 4 ans c'est pas malin non plus.
Ca ressemble a un abonnement déguisé.
Anonymous
 

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2018 08:29

Anonymous a écrit:Vous la sortez d’où la PAR des émetteurs Belges et Suisses ?

J'ai pas demandé les PAR en analogique sans aucun intérêt et invérifiables.
Anonymous
 

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar marceljack » 23 Mai 2018 08:52

julien74 a écrit:Depuis 2009 qui a signalé que Fransat allait changer les cartes?
Personne ne l'a dit, personne ne l'a signalé même ceux qui ont lu les CGV et pour quelle raison? Parce que Fransat ne l'a jamais dit non plus, pire au début Fransat faisait bien sa pub en disant qu'elle ne changerait pas les cartes.
Cela fait plusieurs années que Fransat écrit dans ses CGV qu'en cas de piratage les cartes seraient à remplacer aux frais du client, sans donner le prix ni les conditions de ce remplacement.
Ce n'est que depuis l'an dernier que ces conditions sont connues.
Le prix est le même que pour TNTSAT (15€) mais les conditions sont beaucoup plus restrictives, voire intrusives.

julien74 a écrit:Moi je n'ai pas lu les CGV j'ai horreur de ça, quand tu as un contrat avec 15 pages de trucs incompréhensibles qui sont écrit avec des lettres microscopique franchement personne ne lit des trucs pareils.
Fransat ne dit pas clairement dans les CGV qu'elle procèdera un jour au remplacement des cartes et que le remplacement sera payant.
Avec les nouvelles cartes PC6, les CGV tiennent sur 2 pages A5, les caractères sont très lisibles et le paragraphe concernant le remplacement éventuel de la carte aux frais du client en cas de piratage est parfaitement clair (excuser la qualité de la photo).

Image

Par ailleurs la carte est garantie 2 ans, hors utilisation "non conforme".

Anonymous a écrit:Maintenant annoncer qu'on va la changer systématiquement tous les 4 ans c'est pas malin non plus.
Ca ressemble a un abonnement déguisé.
Franchement un abonnement à 15€ pour 4 ans cela fait 0,31 €/mois, ce doit être l'abonnement TV le moins cher au monde :!: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2018 09:39

Bon alors on va dire que c'est de "l'obsolescence programmée" :D
15 € tous les 4 ans c'est pas cher si on produit les programmes
Si on se sucre au passage sur le travail des autres et qu' on le vend a un maximum
de gens c'est une arnaque.
Ailleurs on présente le déficit "Kolossal" de C+
TNTSAT y contribue pour combien ?
Anonymous
 

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar sam_ » 23 Mai 2018 11:56

Je trouve quand même paradoxal qu'en France où Viaccess-Orca a de bonnes positions (ancienne filiale de France Télécom Développement devenu Orange) l'on paie parce qu'un système de contrôle d'accès n'est pas suffisamment sécurisé ou secure sans mauvais jeu de mot. Les éditeurs de solution de contrôle d'accès ont une période de garantie et l'on paie la mauvaise sécurité de leurs solutions. Les bonnes poires. Avec TNTSAT, c'est juste pire.

Bcp ont pris Fransat pour ne pas tomber dans le piège de TNTSAT et sa rente sur les cartes ET les décos qui changent ses cartes tous les 4 ans voire moins. Comme ils utilisent le même contrôle d'accès, ben pour Fransat, ce sera la même d'autant que Fransat étoffe son offre avec SFR SAT, OCS, BISTV et beIN Sports donc ils vont devoir rassurer ces diffuseurs en renforçant la sécurité des décodeurs en imposant le changement de récepteurs comme le fait TNTSAT quand ils "renforcent leur signal pour lutter contre le piratage".

Outre Rhin, ça ne se passe pas comme ça et les chaînes nationales allemandes diffusent la Ligue des Champions ainsi que la Coupe du Monde (CdM) quand en France il faut s'abonner à beIN Sports pour une Ligue 1 plus que moyenne + CdM.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar miky01 » 23 Mai 2018 12:04

Un carte a puce c'est pas gratuit... j'en ai commandé chez STM pour des controle d'acces, c'est 20€ la carte :)
Les fournisseurs TV les remplace a cause du piratage, un cryptage ne tient pas plus de de 4ans.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 23 Mai 2018 14:06

La PAR de la RTS à La Dôle était de 8 kW en 2005, elle est actuellement de 3 kW.

Je ne pense pas que Fransat soit piraté, c'est surtout Be In qui est piraté, voir SFR Sport, voir OCS mais pas Fransat.

Moi j'ai 2 décodeurs Fransat mais je ne souhaite pas acheter la carte.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar marceljack » 23 Mai 2018 14:27

miky01 a écrit:Un carte a puce c'est pas gratuit... j'en ai commandé chez STM pour des controle d'acces, c'est 20€ la carte :)
Le prix pour un particulier à l'unité n'a rien à voir avec le prix que paient Canal, TNTSAT ou Fransat en gros volume, cela ne doit pas dépasser 1 ou 2 €.
Outre le prix de la carte, ce qui justifie les 15€ réclamés c'est essentiellement les frais de gestion et d'envoi (1,27€ d'affranchissement sur l'enveloppe de la dernière carte Fransat que j'ai commandée).

miky01 a écrit:Les fournisseurs TV les remplace a cause du piratage, un cryptage ne tient pas plus de de 4ans.
C'est probablement beaucoup moins que ça mais le remplacement des cartes ne s'impose que lorsque le piratage a pris des proportions suffisantes pour que les détenteurs de droits se réveillent.
TNTSAT a pris dès le départ l'option du renouvellement systématique au bout de 4 ans indépendamment du piratage réel ou supposé mais en modifiant régulièrement les versions des nouvelles cartes fournies (PC 3.0, 4.0, 5.0, 6.0 ...) et en mettant assez souvent à jour le micrologiciel des puces de contrôle d'accès des décodeurs alors que Fransat semble avoir pris l'option de changer en même temps toutes les cartes d'une certaine génération en fonction du piratage constaté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar sam_ » 23 Mai 2018 15:04

Dès lors qu'un chipset ou qu'une puce a sa sécurité compromise, il est inutile de compter sur les mises à jour des dites cartes ou puces en OTA généralement. Qui vole un oeuf, vole un boeuf !

Ce qui est ridicule c'est de maintenir une famille de cartes (PC5.0 qui est en simulcrypt avec du PC6.0) alors que ladite carte utilise la même puce que la famille de carte précédente (PC4.0) compromise.

Les opérateurs devraient en faire de même pour le câble (Orange par exemple) qui utilise encore la famille de carte compromise (PC4.0).

La puce des cartes Médiaguard+1/Merlin utilisées avec les cubes n'a JAMAIS été compromise. Atmel a l'air plus costaud qu'Infinéon :D.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle