[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 17 Oct 2022 17:09

FBV a écrit:Bonjour/soir,
Est-ce que le problème de synchronisation son-image de TV5MONDE à t-il été corrigé ?
Sur le forum Romand de 2222,la réponse n'a pas été confirmée.. Voir ce lien : https://www.2222.ch/forum/tnt-suisse/38 ... de-la-dole


Non, pas encore, car cette diffusion de la chaine francophone, est très récente, et les défauts de jeunesse vont se résoudre petit à petit, mais, à ce jour ce n' est pas encore le cas.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 20 Jan 2023 18:31

La concession établie le 15 Juin 2020 pour SWOX TELECOM sur la Dole et le Salève arrive à expiration le 15 juin prochain

Verra t' on un renouvellement ?


https://www.grand-geneve.org/wp-content ... finale.pdf
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar savoisien » 08 Fév 2023 20:06

BAISIN a écrit:La concession établie le 15 Juin 2020 pour SWOX TELECOM sur la Dole et le Salève arrive à expiration le 15 juin prochain

Verra t' on un renouvellement ?


https://www.grand-geneve.org/wp-content ... finale.pdf


Pas grave, avec un VPN, vous captez par internet, ce que vous voulez, notamment les chaines suisses, avec par exemple nordvpn. Sur Annecy ça passe très bien, même en adsl.
savoisien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Juil 2013 20:21

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 09 Fév 2023 16:53

savoisien a écrit:
BAISIN a écrit:La concession établie le 15 Juin 2020 pour SWOX TELECOM sur la Dole et le Salève arrive à expiration le 15 juin prochain

Verra t' on un renouvellement ?


https://www.grand-geneve.org/wp-content ... finale.pdf


Pas grave, avec un VPN, vous captez par internet, ce que vous voulez, notamment les chaines suisses, avec par exemple nordvpn. Sur Annecy ça passe très bien, même en adsl.


Jusque' au jour où les autorités mettront un géoblocage ! :x Messieurs les censeurs Bonsoir ! :Blah: :blabla: --|-- :clip:

Les censeurs ont compris que le protocole internet( IPTV ADSL )permet de censurer !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 09 Fév 2023 16:57

Je pense que le canal 34 UHF DVB-T2 de Swox peut être recevable au sommet du Mont revard, si on est en vue directe, sans obstacle de la Barillette. Dans un camping-car avec un ampli pour éviter le yoyo dans le % qualité et % signal
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar savoisien » 09 Fév 2023 17:55

Baisin, il y a déjà un géoblocage, le vpn c'est justement pour contourner le géoblocage, qui se compose comme un tunnel, c'est à dire que vous devenez invisible, et vous pouvez changer d'adresse IP en changeant de pays autant que vous voulez !
savoisien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Juil 2013 20:21

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar JU74 » 01 Mai 2023 22:41

Salut à tous,
un p'tit coucou en passant :wink:

On arrive à l'échéance des 3 ans de rediffusion sur la Dôle, pas d'info trouvable sur une reconduction ou non visiblement :x

J'ai une install neuve à faire avec 2 antennes de prévues pour coupler le canal 34,
(dans le pire des cas elles resteront toutes les 2 en polar horizontale pour desservir 7-8 prises TV sans ampli..)
JU74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Sep 2011 17:11

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 02 Mai 2023 16:37

Nous en sommes tous au même stade: Nous n' en savons pas plus que vous.

Il faudrait taper sur un moteur de recherche: " Concession SWOX TELECOM sur la Dole "


Et encore, à savoir s' il y aura des reponses ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 02 Mai 2023 17:37

Bonjour, :Couc:

J'imagine que la diffusion TNT suisse va se prolonger car sur les radios romandes come Rouge, ONE FM ou LFM il y a toujours des jingles indiquant l'existence de la chaîne TV disponible sur la TNT des 2 côtés de la frontière (Rouge FM) et sur les hebdomadaires papier en France il y a aussi de la pub pour ces mêmes chaînes TV (ONE FM TV, LFM TV) indiquant là aussi la réception en TNT gratuite. :wink:

En juin prochain les travaux sur le téléphériques du Salève seront terminés, je me demande si les émetteurs radios FM / DAB+ de Swisscom ainsi que les émetteurs TNT de Swisscom vont retourner sur le téléphérique?
Dans ce cas là les réglages actuels fait pour capter en Haute-Savoie la TNT suisse de l'émetteur du Salève pourraient être tronqués si l'émetteur TNT suisse du Salève retourne sur le téléphérique. :?

Cependant je suis assez optimiste et je crois que les antennes Swisscom seront bannies de cette nouvelle gare de téléphérique flambant neuve car sur le toit il y aura une terrasse panoramique et un restaurant gastronomique ce qui me paraît assez incompatible avec la présence d'antennes à proximité qui pourraient "gâcher" le paysage, j'ai l'impression que les antennes Swisscom vont rester définitivement sur la tour telecom TDF au sommet du Salève comme c'est toujours le cas actuellement.
Nous serons fixés cet été, je me rendrais compte immédiatement si les antennes FM sont retournées au téléphérique je vous le dirais car ici au Sappey on se rend compte tout de suite de la différence la réception FM du téléphérique est très faible alors que la réception FM de la tour telecom est bonne voir même très bonne pour certaines radios.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2023 18:31

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

J'imagine que la diffusion TNT suisse va se prolonger car sur les radios romandes come Rouge, ONE FM ou LFM il y a toujours des jingles indiquant l'existence de la chaîne TV disponible sur la TNT des 2 côtés de la frontière (Rouge FM) et sur les hebdomadaires papier en France il y a aussi de la pub pour ces mêmes chaînes TV (ONE FM TV, LFM TV) indiquant là aussi la réception en TNT gratuite. :wink:

En juin prochain les travaux sur le téléphériques du Salève seront terminés, je me demande si les émetteurs radios FM / DAB+ de Swisscom ainsi que les émetteurs TNT de Swisscom vont retourner sur le téléphérique?
Dans ce cas là les réglages actuels fait pour capter en Haute-Savoie la TNT suisse de l'émetteur du Salève pourraient être tronqués si l'émetteur TNT suisse du Salève retourne sur le téléphérique. :?

Cependant je suis assez optimiste et je crois que les antennes Swisscom seront bannies de cette nouvelle gare de téléphérique flambant neuve car sur le toit il y aura une terrasse panoramique et un restaurant gastronomique ce qui me paraît assez incompatible avec la présence d'antennes à proximité qui pourraient "gâcher" le paysage, j'ai l'impression que les antennes Swisscom vont rester définitivement sur la tour telecom TDF au sommet du Salève comme c'est toujours le cas actuellement.
Nous serons fixés cet été, je me rendrais compte immédiatement si les antennes FM sont retournées au téléphérique je vous le dirais car ici au Sappey on se rend compte tout de suite de la différence la réception FM du téléphérique est très faible alors que la réception FM de la tour telecom est bonne voir même très bonne pour certaines radios.



En ce qui concerne le Télépherique du Salève, il faudra aller sur le topic consacré à l' émetteur du Salève, merci
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble