[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: la tsr ?

Messagepar cedric57 » 08 Avr 2007 09:20

lucarne 68 a écrit:salut guillaume ; je suis curieux , latsr en analogique dans le 57? quel canal quelle antenne?

Je pense qu'il doit y avoir une erreur, la TSR ne passe pas chez nous :lol:


GuillaumeC1982 a écrit:Dis moi, tu ne captes pas les canaux 24 et 27 sur luttange???
Par contre as tu également les tests qui doivent provenir de l'emetteur de Saint Julien les metz sur le canal 50 , test en DVB-H ?

voici une image de ce que je capte sur le canal 50 ( je vois juste les services ..)
Image
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 09:24
Localisation: Fèves ( moselle )

TNT sur Luttange

Messagepar GuillaumeC1982 » 08 Avr 2007 12:48

Salut comme je les dit je capte pas que sur un emetteur mes sur 3, j'ai sur mon mât une antenne pour chaque emetteur de ce fait les canal que luttange n'envoie pas je les reçois via Dudelange et Vlessart, pour la TSR la ou je me trouve sur Luttange et quand je dirige mon entenne je les aussi en partie sur l'allemagne. mes 3 antenne que j'ai sont bien sur brancher sur un coupleur donc de ce fait j'ai un seul fils d'antenne au lieu de 3, voila la liste des chaine que j'ai en Analogique,

FR : TF1, FRANCE2, France3,Canal+, Arte
LUX : RTL9...etc "je ne les ai pas gardé parle pas en FR"
BE : la Une, la deux
PS: j'ai aussi une chaine cripté en plus de canal plus mes je ne ces pas sont nom

Chaine que j'ai via la TNT :
Fr : Aucune ( TNT sur Luttange pas encore dispo)
LUX: M6, RTL 2-3-4...etc ( je garde juste M6)
BE: la Une, la deux, RTBF, RTL TVI, Club RTL, PLUG TV

Les frequence des chaines analogique belge:
la Une : Canal 57H PAR : 200 kw
la deux : Canal 11H PAR : 10 kw
Be1 : Canal 63H PAR : 200 kw

Les frequence TV numérique (DVB-T) belge
RTBF Canal 66H
GuillaumeC1982
 

Messagepar Benoit57 » 12 Avr 2007 20:17

Pas cool cette carte...
Enfin pour chez moi, à Boulay ça va, Luttange et Léglise sont dans le même axe, mais pour d'autres qui veulent la TNT Belge sur le 66 voire l'analogique sur le 57, c'est quasiment mission impossible d'avoir un coupleur ayant une entrée pour le 57 et 66 pour Léglise et une autre entrée sur le 56 et suivants pour Luttange...
Chez moi, va falloir jouer serré avec les gains, mais ça passera sûrement.
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 09:22
Localisation: Boulay (57)

Messagepar wheely30km » 24 Avr 2007 11:12

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Luxembourg pourrait donc recevoir la TNT française... :D
Reste à voir si ça marche jusque là...
D'après les gabarits de rayonnement, ça devrait marcher, d'autant que je suis assez haut placé (300m au sol), reste à voir la puissance d'émission.

Je pourrai enfin virer cette *ç%& d'abonnement au câble (env. 200€ par an :evil: )

Est-ce que cet émetteur émet déjà un signal, même de test, afin d'essayer si je capte ?
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 10:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

ami luxembourgeois mojen!

Messagepar como ama una mujer » 25 Avr 2007 13:25

non pas pour l'instant aucun test apparament il yaurai un canal test sur le canal 50, habitant a thionville je ne le capte pas
como ama una mujer
 

Emetteur de Luttange

Messagepar GuillaumeC1982 » 23 Mai 2007 20:12

Petite info pour avoir plus de chaine via la tnt si votre appareil vous permet de choisir votre pays, il faut choisir Allemagne et relance une recherche de chaine, cars si vous indiquer que vous vivez en france il recherche uniquement sur les frequance francaise qui et entre 21 et 69 si vous indiquer l'Allemange il recherche sur les frequance entre 5 et 69, biensur ceci fonctionne sur certain apparaille moi j'ai 2 appareil TNT le 1er lecteur DVD DIVX TNT je les mis sur l'allemagne et j'ai M6 et toutes les chaine belge en FR et NL et plusieur chaine radio, sur le 2eme je les mis en EUROPE et je capte pareil.

pour faire simple dit a votre terminal TNT que vous vivez
1er choix Europe (le top)
ou
2 eme choix Allemagne ( dans le cas ou il y a pas europe )
et pour finir refaite un recherche de chaine.
si cela fonctionne chez vous vous pouvez presiser la marque et le model de votre appareil, pour aider les autres, bien sur cela conserne les frontalier (France- Allemange-Luxembourg-belgique)
Moi je suis A Luttange et tout fonctionne a merveille
GuillaumeC1982
 

adaptateur

Messagepar como ama una mujer » 24 Mai 2007 13:00

J'ai un adaptateur DVT0401CE acheté chez castorama a terville et il me semble pas que g la norme france ni europe, ni allemagne, si tu as des news concernant ce produit , je suis preneur, c'est un premier prix.
como ama una mujer
 

adaptateur

Messagepar GuillaumeC1982 » 25 Mai 2007 02:53

Salut si ces un adaptateur TNT-Satelite "E-TEK DVT0401CE" d'apres les information du constructeur il fonctionne entre les canal 21-69 donc france uniquement.
il m'ont dit de voir avec une mise a jours puis relancer une recherche de chaine complete, mes pour le constructeur il et presque sur que tu auras juste la tnt française.

moi j'ai l' Adaptateur TNT PHILIPS DTR210/12
voiçi un lien pour le voir ou l'acheter:
http://www.laboutiquedunet.com/espace-Consommables/53-Accessoires-video/g406-Adaptateur-TNT/sg1-Sans-disque-dur/m120-PHILIPS/PHI02331-DTR-210-DTR210-12.html
GuillaumeC1982
 

Messagepar guest » 12 Juin 2007 20:13

Quelqu'un sait-il quand debuterons les tests sur Luttange?
En principe environs 2 mois avant la mise en service, non?
Donc on peut compter mi-aout 2007? Raisonable?
guest
 

Messagepar cedric57 » 13 Juin 2007 10:11

guest a écrit:Quelqu'un sait-il quand debuterons les tests sur Luttange?
En principe environs 2 mois avant la mise en service, non?
Donc on peut compter mi-aout 2007? Raisonable?

D'apres ce que l on peut lire sur les forums, les tests débutent 1 mois avant l'arrivée officielle
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 09:24
Localisation: Fèves ( moselle )