[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar wheely30km » 23 Aoû 2007 09:15

Merci pour vos messages qui sont très instructifs...
Habitant Luxembourg, j'ai Dudelange (à 15Km) qui est à peu près dans l'axe de Luttange (38Km). Il y a 24° de différence, mais avec la puissance de l'émetteur de Dudelange, je suppose que ça devrait marcher.
Reste à voir si je capte les chaînes belges, et si il y a un antenniste ici capable de m'avoir un coupleur pour ce canal 66...
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 11:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Messagepar yoyo57160 » 25 Aoû 2007 10:56

Je viens de regarder les cartes de gabarits de rayonnement de l'émetteur de Luttange et d'après ce que j'en ai compris (je ne suis pas un expert) la TNT serait bien reçu au sud de l'émetteur c'est-à-dire direction Metz et Pont-à-Mousson.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar wheely30km » 27 Aoû 2007 12:49

Et direction Luxembourg aussi :yes1: :mrgreen:
On dirait que c'est vers l'Allemagne que c'est bridé...
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 11:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Messagepar luc57 » 31 Aoû 2007 20:15

J'habite sur Metz et depuis quelques jours je reçois des chaines TNT en plus de M6.

Pour résumer :

Canal 07 : M6 et RTL-8

Canal 24 : RTL-TVI, club-RTL, plug-TV, RTL-4, RTL-5, RTL-7

En plus sur le canal 50 mon tuner TNT intègré à ma TV découvre plusieurs chaines (TF1, FR2, FR3,......) mais il n'y a ni image ni son.

M6 et RTL-8 fonctionnent bien, bien que je pense que M6 ne soit pas vraiment le vrai signal TNT qu'on aura à terme (aucune des émissions n'est diffusée en 16/9).

Pour les autres chaines belges (canal 24), les signaux doivent encore être en essai car il y a des moments de la journée où l'image est impeccable et d'autres où il y a des pixellisations.

Par compte, chapeau pour les émissions belges car beaucoup d'émissions sont en 16/9.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite en ce qui concerne nos chaines françaises.
luc57
 
Messages: 7
Inscription: 31 Aoû 2007 20:03

Messagepar yoyo57160 » 31 Aoû 2007 20:31

intéressant comme remarque tu as quoi comme antenne ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar cyberdom » 31 Aoû 2007 20:39

luc57 a écrit:En plus sur le canal 50 mon tuner TNT intègré à ma TV découvre plusieurs chaines (TF1, FR2, FR3,......) mais il n'y a ni image ni son.

Ca doit être des tests.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar notre_president » 31 Aoû 2007 20:47

luc57 a écrit:J'habite sur Metz et depuis quelques jours je reçois des chaines TNT en plus de M6.

Pour résumer :

Canal 07 : M6 et RTL-8

Canal 24 : RTL-TVI, club-RTL, plug-TV, RTL-4, RTL-5, RTL-7

En plus sur le canal 50 mon tuner TNT intègré à ma TV découvre plusieurs chaines (TF1, FR2, FR3,......) mais il n'y a ni image ni son.

M6 et RTL-8 fonctionnent bien, bien que je pense que M6 ne soit pas vraiment le vrai signal TNT qu'on aura à terme (aucune des émissions n'est diffusée en 16/9).

Pour les autres chaines belges (canal 24), les signaux doivent encore être en essai car il y a des moments de la journée où l'image est impeccable et d'autres où il y a des pixellisations.

Par compte, chapeau pour les émissions belges car beaucoup d'émissions sont en 16/9.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite en ce qui concerne nos chaines françaises.


Heuu...
Content que ça te fasse plaisir mais ça fait au moins un an et plus que ces chaînes sont emises depuis dudelange
En ce qui concerne M6 cela fait même d'avantage!
Tes problème de pixelisations viennent du fait que le signal n'est pas assez costaud chez toi (en fait, c'est normal puisqu'il sont emis a destination de la Belgique)
En revanche, c'est etonnant que tu reçoive quelque chose sur le 50. Car ci ce canal est bien réservé pour l'emetteur de Verdun et celui de Longwy, ceux ci ne sont pas encore en service. De plus, sur le 50 c'est le canal prevu pour le R3 (paris 1ere, C+, etc...) donc pas pour FR2, FR3 qui font partie du R1. Bizarre, bizarre...
notre_president
 

Messagepar yoyo57160 » 31 Aoû 2007 21:27

peut etre des tests ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar luc57 » 31 Aoû 2007 21:53

yoyo57160 a écrit:intéressant comme remarque tu as quoi comme antenne ?


Antenne collective sur le toit de mon immeuble. En analogique j'ai le service minimum : TF1, FR2, FR3, RTL9, Canal+ et Arte. Et seule TF1 est de bonne qualité.

notre_president a écrit:Heuu...
Content que ça te fasse plaisir mais ça fait au moins un an et plus que ces chaînes sont emises depuis dudelange
En ce qui concerne M6 cela fait même d'avantage!


En tous cas c'est la 1ere fois en dehors de M6 que je reçois autre chose. Ca fait 4 mois que j'ai une TV avec tuner TNT intégré et j'ai vérifié plusieurs fois les chaines pouvant être reçues.

notre_president a écrit:Tes problème de pixelisations viennent du fait que le signal n'est pas assez costaud chez toi (en fait, c'est normal puisqu'il sont emis a destination de la Belgique)


En effet je viens de vérifier : le signal est annoncé faible par mon tuner TNT pour ces chaines alors qu'il est fort pour M6

notre_president a écrit:En revanche, c'est etonnant que tu reçoive quelque chose sur le 50. Car ci ce canal est bien réservé pour l'emetteur de Verdun et celui de Longwy, ceux ci ne sont pas encore en service. De plus, sur le 50 c'est le canal prevu pour le R3 (paris 1ere, C+, etc...) donc pas pour FR2, FR3 qui font partie du R1. Bizarre, bizarre...


Je n'ai pas dit que je recevais quelque chose. J'ai dit que mon tuner TNT intègré à ma TV découvre plusieurs chaines (TF1, FR2, FR3,......) mais il n'y a ni image ni son. C'est vrai que parmi ces chaines il y a Eurosport, M6Music, etc... qui à priori ne sont pas des chaines TNT. Je ne sais donc pas ce que le tuner TNT a découvert.
luc57
 
Messages: 7
Inscription: 31 Aoû 2007 20:03

Messagepar cedric57 » 01 Sep 2007 09:34

luc57 a écrit:Je n'ai pas dit que je recevais quelque chose. J'ai dit que mon tuner TNT intègré à ma TV découvre plusieurs chaines (TF1, FR2, FR3,......) mais il n'y a ni image ni son. C'est vrai que parmi ces chaines il y a Eurosport, M6Music, etc... qui à priori ne sont pas des chaines TNT. Je ne sais donc pas ce que le tuner TNT a découvert.

Il s'agit de test dvb-h emis depuis l'emetteur de saint julien (deja mentionné dans ce post , avec screenshot ...)
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )