[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

TNT

Messagede christiank57@wanadoo.fr le 07 Nov 2007 17:25

bonjour,le viens de connecter mon recepteur TNT et mon antenne interieur.mon probleme c est que je ne capte que M6 RTL8 ET LUXE TV.et riens d autres.qui pourrait me renseigner sur ce probléme.

pour info :mon recepteur c estde la marque WORLDSAT et mon antenne interieur marque optex.merci de votre aide
christiank57@wanadoo.fr

Messagede lievre-turbo le 07 Nov 2007 17:35

salut
tout d'abord ou habite tu?
Quel est le type d'antenne interieur (en 8)?
à combien de km de l'émetteur et sur quel emetteur est tuen analogique (si tu sais pas il faut juste les canaux sur lesquels tu capte en analogique.
a+
lievre-turbo

Messagede cyberdom le 07 Nov 2007 17:40

christiank57@wanadoo.fr a écrit:bonjour,le viens de connecter mon recepteur TNT et mon antenne interieur.mon probleme c est que je ne capte que M6 RTL8 ET LUXE TV.et riens d autres.qui pourrait me renseigner sur ce probléme.

pour info :mon recepteur c estde la marque WORLDSAT et mon antenne interieur marque optex.merci de votre aide

Ton antenne doit être dirigée vers l'émetteur de Dudelange au Luxembourg qui diffuse ces chaînes. La réception de la TNT française depuis l'émetteur de Luttange va dépendre de ta localisation et de ton matériel.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede psychonours le 07 Nov 2007 17:50

Certain dise fo dirigé sur Metz d'autre sur Dudelange ??
En etant sur Hayange je fais quoi ?
psychonours

TNT

Messagede christiank57@wanadoo.fr le 07 Nov 2007 18:09

[quote="lievre-turbo"]salut
tout d'abord ou habite tu?
Quel est le type d'antenne interieur (en 8)?
à combien de km de l'émetteur et sur quel emetteur est tuen analogique (si tu sais pas il faut juste les canaux sur lesquels tu capte en analogique.
a+
[/
quote j habite a KOENIGSMACKER

antenne interieur marque OPTEXelectronique bande de frequence vhf 88-240MHZ UHF 470-862MHZ ampli vhf 18db uhf 15db alimentation adaptateur AC 230V 50 HZ /6VDC 100MA REF antenne DCB-T 8196

emetteur de luttange a 12 KMS
christiank57@wanadoo.fr

Messagede Maxx le 07 Nov 2007 18:14

psychonours a écrit:Certain dise fo dirigé sur Metz d'autre sur Dudelange ??

Si tu es uniquement intéressé par M6, RTL8 et LUXE TV, c'est Dudelange :? .

Jusqu'à preuve du contraire Dudelange ne se situe pas en France, donc les 18 chaînes de la TNT française c'est Luttange :mrgreen: ...
Maxx
Petit ver
Petit ver

Messagede kad57 le 07 Nov 2007 18:17

psychonours a écrit:Certain dise fo dirigé sur Metz d'autre sur Dudelange ??

Rien de très compliqué, si tu veut recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT françaises, ton antenne doit être dirigé vers Luttange...
Si tu veut recevoir les chaînes de la TNT luxembourgeoise (chaîne du groupe RTL..française, belges, luxembourgeoises et néerlandaises), ton antenne devra être dirigé vers Dudelange, à condition bien sûr d' être a porté des émetteurs en questions
kad57

Messagede psychonours le 07 Nov 2007 18:22

de toute facon pour le moment je trouve que dalle avec ma tite antenne de M@@@E ...
psychonours

TNT

Messagede christiank57@wanadoo.fr le 07 Nov 2007 18:26

bonjour,autre petite question.j ai sur le toit une parabolique ou je ne capte que les chaines francaise TF1 A2 FR3 M6 LA5 .est ce que je peu connecter mon recepteur de la TNT .et de ce faite capter toute les chaines de la TNT. merci pour vos réponses.
christiank57@wanadoo.fr

Re: TNT

Messagede kad57 le 07 Nov 2007 18:33

christiank57@wanadoo.fr a écrit:bonjour,autre petite question.j ai sur le toit une parabolique ou je ne capte que les chaines francaise TF1 A2 FR3 M6 LA5 .est ce que je peu connecter mon recepteur de la TNT .et de ce faite capter toute les chaines de la TNT. merci pour vos réponses.

Non, tu ne peut pas; ce sont 2 modes de réception diffèrent.
avec une antenne parabolique tu vise un satellite tu a besoin d' un récepteur satellite "DVB-S"
avec une antenne terrestre (hertzienne) tu vise un émetteur, tu a donc besoin d' un récepteur tnt "DVB-T"
kad57

Messagede cyberdom le 07 Nov 2007 18:42

Si tu veux plus d'infos sur la TNT par satellite, tu as une section spéciale sur le forum :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

TNT

Messagede christiank57@wanadoo.fr le 07 Nov 2007 19:16

[quote="cyberdom"]Si tu veux plus d'infos sur la TNT par satellite, tu as une section spéciale sur le forum :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17[/quote

merci pour l info.c est vrai c est deux domaines bien different.

je pensé pouvoir connecter la parabole,car j ai des problemes pour capter la tnt.il va valoir investir dans un rateau peut etre puis puissant q une antenne interieur.encore merci

@+ salut
christiank57@wanadoo.fr

Messagede chrisfr57 le 07 Nov 2007 19:48

A Koenigsmacker ne vois tu pas le pylone de Luttange?
A mon avis la réception de Luttange doit être facile car il émet fort et est bien dégagé.
Si tu as besoin, je suis sur msn (chrisfr57@hotmail.fr) pendant une heure
-Luttange : 33,36,56,58,61
-Dudelange: 07-24-27
-Léglise: 66
-Sarrebruck : 30,42,44,49
-Saarburg : 46,48
Satellite : Astra, Hotbird, Astra2,Astra3, AB3, AB2,Eutelsat 9°Est, Sirius et Thor
Abos : C+/Csat, Tsr (Suisse), Svt World (Suède), Tv Finland, Orf (Autriche)
chrisfr57
Grenouille
Grenouille

Messagede vives le 07 Nov 2007 20:08

Bonsoir, je suis de metz (technopole).

je suis dans un appartement étudiant et avec l'antenne de l'immeuble je capte les canaux 56 et 58 (M6,europe2tv, direct8,w9 etc..), j'ai mit la tnt car depuis le 1er novembre et quelque fois avant la qualité de tf1, france2 et france3 en analogique est vraiment mauvaise.

pourtant (avec la tnt ) je ne recoit pas TF1,france2,france3 et les autres canaux bas.

avec une antenne d'apartement amplifié je recoit tf1 mais avec une qualité de 50% et les autre canaux haut 56 et 58 sont inexistant.

Est ce que je doit acheté une Antenne intérieure Silver, VISIONIC, car des personnes en disent du bien, ou le fait que en analogique la qualité est vraiment mauvaise est un indice sur le problème éventuel de l'antenne.

merci de vos conseils
vives

Messagede chrisfr57 le 07 Nov 2007 20:27

Tu peux tenter une antenne patch, elle est vendue à Longeville chez Difelec, apparament elle fonctionne bien
-Luttange : 33,36,56,58,61
-Dudelange: 07-24-27
-Léglise: 66
-Sarrebruck : 30,42,44,49
-Saarburg : 46,48
Satellite : Astra, Hotbird, Astra2,Astra3, AB3, AB2,Eutelsat 9°Est, Sirius et Thor
Abos : C+/Csat, Tsr (Suisse), Svt World (Suède), Tv Finland, Orf (Autriche)
chrisfr57
Grenouille
Grenouille

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture