[Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar JMI » 10 Avr 2017 23:11

Bonjour,
Je viens de trouver l'info suivante :
"Je vous informe que, dans le cadre des accords bilatéraux avec nos différents pays frontaliers, la principauté de Monaco, a récemment mis en service des émissions depuis les canaux suivants :
Canal 35, depuis mi-février
Canal 30, depuis mi-mars
 
Ceux-ci, diffusés depuis le site du Mont Agel  avec une puissance significative, sont susceptibles de perturber la réception de certains téléspectateurs, sur l’ensemble des chaînes françaises, notamment par effet de saturation.
 
Pour corriger la réception des téléspectateurs perturbés, il sera donc nécessaire d’adapter certaines installations et en particulier les systèmes d’amplification. "
 
à l'adresse suivante :
http://www.azurcontrolemedia.com/Pertub ... _a155.html
Autrement dit, le canal 30 aurait, selon les dires de ce site, repris du service, outre le canal 35 sur lequel nous échangeons depuis quelques semaines.
N'étant pas actuellement sur la Côte, certains d'entre vous auraient-ils constatés la reprise du canal 30 du Mont-Agel, cette fois en numérique ?
Merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JMI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2006 20:24
Localisation: Cannes / Paris

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar jeanphi73 » 11 Avr 2017 10:27

Bonjour,

quel est le contenu du canal UHF 30 ?

Vise t-il la France ou l'Italie ?

Pour les brouillages, voici le lien avec canaux et puissances du Pic de l'Ours, émetteur du Var mais principal émetteur de la Côte d'Azur.
83-var-t12656.html?hilit=pic%20de%20l%27ours
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar JMI » 12 Avr 2017 21:27

Bonsoir,

Nous avons confirmation des émissions sur le canal 30 et plus du canal 35 dans la rubrique : 06-alpes-maritimes-t12657-380.html. :D

NB : si la bascule du topic "Monaco-Mont Agel" dans "la TNT dans le reste du monde" est pertinente point de vue international, elle demeure moins intuitive dans les recherches sur ce site, notamment pour les téléspectateurs locaux, d'autant plus que les émetteurs en question sont implantés en territoire français (BA 943), ce qui peut expliquer cette dispersion des messages.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JMI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2006 20:24
Localisation: Cannes / Paris

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar Eillcidu83 » 16 Avr 2017 16:54

:arrow: Disparition du C.30 uhf,ici à Giens,pas un brin de signal..
Le multiplex a t-il été arrété ou qu'ils ont baissé volontairement le niveau de la P.A.R .. ?? Si quelqu'un sur place ou dans les alentours pourrait faire un petit compte-rendu,svp..
Le C.35 uhf,lui toujours présent avec Monaco Info en live en 1er et puis une mire sur la deuxième chaine..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar BAISIN » 16 Avr 2017 17:09

Il est vrai que de nombreux télespectateurs "râlent " dans cette zone à cause de leur TNT France qui est tout le temps perturbée

Surtout les " râleurs " qui ne peuvent pas voir la téléréalité, ou " the voice " :mrgreen:

Pourvu que l' ANFR n' ait pas sommé les Monégasques de diminuer leur P.A.R ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar Eillcidu83 » 28 Avr 2017 19:43

Bonjour,

Ah j'ai retrouvé tout à l'heure le C. 30/fréq. 546 Mhz.. Tiens,ils ont rajouté Monaco Info à la place de la 1ère mire;l'autre chaine toujours une mire de chez "M.M.D".. Mème contenu que le c.35..

:idea: J'ai scanné également le canal 6,[norme "K6" sur ma tv portative],lui par contre aucun signal,il y aura peut-ètre du nouveau à la rentrée prochaine,qui sait. Mais coté news,rien d'officiel d'annoncé quant à l'exploitation de ce dernier. :wink:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar BAISIN » 29 Avr 2017 16:57

Eillcidu83 a écrit:Bonjour,

Ah j'ai retrouvé tout à l'heure le C. 30/fréq. 546 Mhz.. Tiens,ils ont rajouté Monaco Info à la place de la 1ère mire;l'autre chaine toujours une mire de chez "M.M.D".. Mème contenu que le c.35..

:idea: J'ai scanné également le canal 6,[norme "K6" sur ma tv portative],lui par contre aucun signal,il y aura peut-ètre du nouveau à la rentrée prochaine,qui sait. Mais coté news,rien d'officiel d'annoncé quant à l'exploitation de ce dernier. :wink:


Monaco aurait eu l' autorisation d' utiliser la bande III VHF, pour la TNT Hertzienne terrestre ? A l' instar de l' Italie ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar Eillcidu83 » 29 Avr 2017 23:07

:arrow: Ben,au dire de JMI en première page de ce topic, la conférence de Genève de 2006 aurait accordé mais attribué à la Principauté,un canal VHF-Bande 3 pour une diffusion TNT,parait-il.. Je ne saurais pouvoir le confirmer à 100 % .. Il sagirait du six,[ou le K6,en tant que norme DVBT Europe],en ce qui concerne la VHF.3,pour l'exploitation d'un éventuel multiplex TNT,pour Monaco..

Oui Baisin,c'est effectivement le cas chez nos voisins transalpins,c'est d'ailleurs la RAI qui exploite principalement les différents canaux,muxs tnt,concernant cette fameuse bande trois..

Cadeau,voilà deux captures photos du C.30 ainsi que du K6,(aucun signal mais pas obligé qu'il soit en service,prudence..!)
Je vous tiens au courant ou pluto au "jus"(de cassis),lol :mrgreen: .. comme dab'.

Image Image @bientot
Dernière édition par Eillcidu83 le 30 Avr 2017 19:00, édité 2 fois.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar norbert » 30 Avr 2017 13:37

Peut-être Son Altesse Sérénissime avait eu envie de boire un kir... Royal :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Monaco] Emetteur de Monaco - Mont Agel

Messagepar BAISIN » 30 Avr 2017 16:17

norbert a écrit:Peut-être Son Altesse Sérénissime avait eu envie de boire un kir... Royal :lol:


A consommer avec modération !

Cependant, je l' ai attendu toute la journée à la terrasse d' un bistrot, je n' ai jamais vu ce mec, qui s' appelle "Modération " :mrgreen: :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble