[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fredo68 » 16 Mar 2007 14:40

Roofeye a écrit:Avec les Françaises et les Suisses c’est plutôt 40 chaînes en tout :!:

Je sais que ces zones sont en limite pour Bale, quand je roule sur l’ A5 vers le Sud l’ensemble DAB de Bale n’est reçu sur l’autoradio qu’a la traversée du Rhin sur l’ A36.
Par contre je serais surpris que le Chasseral ou les Ordons n’y passent pas, peut être avec des dépenses un peu plus élevées : par exemple Haute Antenne à grand gain et pré-amplifiée, ça vaut le coup d’essayer.

Est ce que la TSR était reçue en analogique ? ce serait déjà un bon signe


a l'epoque quand l'emetteur de bale emmetai encore la tsr1 je la recevais nickel avec une simple antenne d'interieure.
actuellement je capte la tsr1 avec beaucoup de neige car c plus l'emetteur de bale qui emet mais un emetteur plus loin mais je sais pas lequel.

les chaines allemandes je les captes aussi nickel avec une simple antenne d'interieur.

alors avec ce que je tai dis ,ca devrai bon la tnt suisse non ?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Reception frontaliere F/S/A

Messagepar Casimodo » 16 Mar 2007 16:27

Je crois que les cartes "muettes" de ANFR méritent quelques explications concernant l'expression des zones de couverture.

Les suisses n'ont pas la même approche que les francais. La zone orangée suisse est annoncée ( dixit mon interlocuteur suisse ) au niveau du sol. Chez nous on a pris comme référence une hauteur de 10 m au-dessus du sol. Ce sont deux points de vue qu'il ne fait pas opposer car la Suisse a misé sur notamment le nomadisme et mobilité, et la France sur du plus sédentaire.

La zone de Bâle peut être considérée comme zone illustrée de réception théoriquement facile, elle ne reflète donc pas la réalité des faits rencontrés avec nos conditions d'exploitations usuelles, càd avec une antenne à gain/directive et bien dégagée au-dessus d'un toit. Le montage d'un preampli peut aider en matière de qualité de réception.

Pour l'émetteur de Bâle, on estime qu'il a une portée théorique visuelle de 82 km pour un site de réception dégagé présentant une altitude au sol de 200 m.
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Messagepar mor » 16 Mar 2007 23:28

invité a écrit:Salut,

les canaux allemands sont-ils déjà fixés ?


Salut,
Oui ils sont fixés pour le Bade Wurttemberg :
Publioues:
Bouquet ARD 1:
ARD
Phoenix (canal documentaire publique)
arte (bilingue)
1extra (canal digital: reprises du ARD: "canal cuisiniere")

Bouquet ZDF:
ZDF
3Sat ( prog com. de ZDF, ORF, SRG)
kika/zdf.doku [06:00-21:00/21:00-05:59] KiKa = Kinder Kanal = canal pour les enfants
MHP

Bouquet ARD2:
SWR (Bade Wurttemberg)
HFS (Hessen Fernsehen)
BFS (Bayrisches Fernsehen)
WDR (Westdeutscher Rundfunk Nordrhein-Westphalie)

Il yé na a pas des programmes privées en Bade Wurttemberg. La goupe RTL est en négociations pour l´émitteur de Heidelberg-Königstuhl (seulement interessant pour les cantons du nord de Bas rhin) mais rien est fixé.
mor
 

Messagepar fredo68 » 17 Mar 2007 12:59

mor a écrit:
invité a écrit:Salut,

les canaux allemands sont-ils déjà fixés ?


Salut,
Oui ils sont fixés pour le Bade Wurttemberg :
Publioues:
Bouquet ARD 1:
ARD
Phoenix (canal documentaire publique)
arte (bilingue)
1extra (canal digital: reprises du ARD: "canal cuisiniere")

Bouquet ZDF:
ZDF
3Sat ( prog com. de ZDF, ORF, SRG)
kika/zdf.doku [06:00-21:00/21:00-05:59] KiKa = Kinder Kanal = canal pour les enfants
MHP

Bouquet ARD2:
SWR (Bade Wurttemberg)
HFS (Hessen Fernsehen)
BFS (Bayrisches Fernsehen)
WDR (Westdeutscher Rundfunk Nordrhein-Westphalie)

Il yé na a pas des programmes privées en Bade Wurttemberg. La goupe RTL est en négociations pour l´émitteur de Heidelberg-Königstuhl (seulement interessant pour les cantons du nord de Bas rhin) mais rien est fixé.


donc pas de chaine privé allemande pour les habitant de mulhouse?
ou est ce que c'est aussi en cour de discussion?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar mor » 17 Mar 2007 20:32

fredo68 a écrit:donc pas de chaine privé allemande pour les habitant de mulhouse?
ou est ce que c'est aussi en cour de discussion?

Je regrete - non - pas des chaines privées allemandes pour les habitants de Mulhouse en Alsace.
En région de Rhein-Neckar (Mannheim-Ludwigshafen,Heidelberg, Neustadt, Landau...) il existe une chaine locale "Rhein-Neckar-Fernsehen" (RNF). RNF utilise RTL pour le manteau, c´est la base des négociations.
mor
 

Messagepar fredo68 » 17 Mar 2007 21:18

mor a écrit:
fredo68 a écrit:donc pas de chaine privé allemande pour les habitant de mulhouse?
ou est ce que c'est aussi en cour de discussion?

Je regrete - non - pas des chaines privées allemandes pour les habitants de Mulhouse en Alsace.
En région de Rhein-Neckar (Mannheim-Ludwigshafen,Heidelberg, Neustadt, Landau...) il existe une chaine locale "Rhein-Neckar-Fernsehen" (RNF). RNF utilise RTL pour le manteau, c´est la base des négociations.


quand tu dis pas de chaine alllemande privé de la tnt a mulhouse
c'est définitif?
ou y a til encore discussion?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar mor » 18 Mar 2007 10:37

fredo68 a écrit:c'est définitif?


Non . Demandez SVP après le 22tième de mars. En cette date il y´en a une assemblé de du cadre coordinatif pour TNT de l´Allemande centrale (Lenkungsausschuss DVB-T Mitteldeutschland). Ils y ont les mêmes problèmes comme en Bade Württemberg.
mor
 

tnt allemande

Messagepar lucarne 68 » 18 Mar 2007 12:57

quelqun sait il si l emetteur du blauen muhlheim sera equipé ? merci
lucarne 68
 

Re: tnt allemande

Messagepar mor » 18 Mar 2007 16:10

lucarne 68 a écrit:quelqun sait il si l emetteur du blauen muhlheim sera equipé ? merci

Non . Seulement les émittuers de Hochrhein, Brandenkopf et Freiburg (Vogtsberg)
Information actuelle :
DVB-T
Der Ausbau der DVB-T-Versorgung im Sendegebiet des SWR wird voraussichtlich im Juli mit der Digitalisierung der Sender Hochrhein, Freiburg und Brandenkopf fortgesetzt. Weitere Informationen sind in Kürze verfügbar.

http://www.swr.de/frequenzen/-/id=3786/ ... index.html
mor
 

Messagepar lucarne 68 » 18 Mar 2007 20:11

merci mor alors ce sera une antenne de toit sur neuenburg ..
lucarne 68