[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar SoSo68 » 24 Avr 2006 11:21

Aujourd'hui bizarement beaucoup de coupure sur le canal de fr3 le 24
Pas eu le temps de brancher le décodeur peut etre des essaie sur l'arret de l'analogique
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 13 Fév 2006 17:55

concerne Mulhouse et l'Alsace

Messagepar Step. » 10 Mai 2006 16:17

Communiqués de presse

La couverture de la TNT sera portée à plus de 70 % de la population dès le printemps 2007, grâce à l'ouverture de 19 nouveaux sites

Date de publication sur le site : 10 mai 2006
Communiqué n° 592 du 10 mai 2006

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a approuvé, lors de sa séance plénière du 10 mai 2006, la liste des nouvelles zones géographiques qui seront couvertes par la TNT pour le 31 mars 2007.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du programme d'action proposé par le rapport commun (PDF, 770 Ko) au CSA et à la direction du développement des médias (DDM) publié en novembre 2005. Les négociations internationales menées depuis lors avec les pays limitrophes de la France ont permis d'identifier des fréquences numériques pour 19 des 40 sites envisagés à l'origine. Les discussions se poursuivent pour parvenir à la mise en service des 115 sites constituant le réseau national de la TNT avant la fin de l'année 2007.

Par ailleurs, le CSA achève la mise au point d'un plan qui permettra d'assurer le lancement de la TNT gratuite en Alsace.

Les diffusions seront assurées depuis le site de Mulhouse sur de nouvelles fréquences et, depuis les sites de Wissembourg, Strasbourg-Port-du-Rhin, Haguenau et Sélestat en convertissant des fréquences actuellement utilisées en analogique. L'utilisation de ces canaux devra être coordonnée avec les pays voisins.

La réalisation de ce plan nécessitera ainsi l'extinction préalable de la diffusion analogique de TF1, France 2 et France 3 depuis le site de Wissembourg. Cette opération devra être précédée d'un test en vraie grandeur, sur une zone plus réduite, afin de valider les modalités pratiques de ces opérations d'extinction. Le CSA a retenu le site de Niederbronn-les-Bains pour la mise en oeuvre de cette opération pilote, qui pourrait avoir lieu dès cette année. L'ensemble du plan est mis au point et sera exécuté en étroite concertation avec les pouvoirs publics concernés, et en particulier avec la région Alsace.

Toutefois, la mise en place de ce plan exige que soient préalablement précisés les modalités économiques de l'extinction des diffusions analogiques ainsi que le cadre juridique adéquat. Sur ce dernier point, le Conseil d'Etat, saisi par le Premier ministre sur proposition du CSA, devrait formuler un avis dans les prochaines semaines.

La couverture actuelle de la TNT est de 50 % de la population métropolitaine. Elle atteindra 66 % en octobre 2006. La nouvelle décision du Conseil portera cette couverture à plus de 70 % dès mars 2007, deux ans à peine après le lancement de la TNT.

L'objectif du Conseil demeure de parvenir à une couverture terrestre de 85 % avant la fin de l'année 2007. Parallèlement, le lancement de l'offre gratuite par satellite permettra à 100 % de la population de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT sans abonnement.



© CSA 2002-2005
Step.
 

Messagepar Olivier90 » 17 Mai 2006 15:29

---Important---

en scanant Bâle et en deplaçant mon antenne :

Je reçois sur le canal 40 V en direction sud / sud est un network
"SBC_trial1" with "signal excellent" avec mon antenne M6/france5.

(Depuis Lachapelle sous chaux, village au nord de Belfort et Valdoie)

reception le 17 mai en ce moment. Le signal est bon mais pas de chaines deployées ou exploitable sur deco TNT grand public.

Je ne sais pas si cela vient de la Suisse (même direction que coté Chasseral/ les ordons) ou d'un essai TDF sur le reemetteur de Valdoie.
Car le 40V est planifié sur Belfort au 31 mars 2007


SBC_trial1 ???????? des infos ?

et trial veut dire "essai" en français

Quelqu'un peut mesurer avec un mesureur de champ TNT sur le Canal 40 V du coté de Belfort ?
Olivier90
 

Messagepar Olivier90 » 17 Mai 2006 19:17

Voilà mon antenne :

après verification c'est bien le Bantiger en Suisse que je reçois :

Image
Olivier90
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mai 2006 17:34

tnt Mulhouse

Messagepar Frontalier » 27 Mai 2006 09:18

Aux dernières nouvelles publiées par le CSA la mise en service de l'émetteur de Mulhouse doit se faire avant le 31 mars 2007 dans le cadre de la phase 5.

Cependant le signal devrait être plutôt faible puisque la PAR envisagée est de 50 Watts et en polarisation V comme la TNT suisse.
Frontalier
 

Messagepar Olivier901 » 30 Mai 2006 10:20

Pourquoi 50 Watts ?

Alors que Bâle emet depuis le 29 mai sur plusieurs Kilo Watts et est recevable jusqu'à Belfort !

Multhouse ne couvrira même pas la partie est du territoire de Belfort qui sera privé de TNT car le reemetteur de Belfort n'emet pas sur l'est.

(Que trois panneaux d'emissions )
Olivier901
 

Messagepar SoSo68 déconecté » 04 Juin 2006 17:48

50 Watts en Pol V sufira juste à couvrir Mulhouse .

En clair il ne serra ni reçu a Belfort ni à Sierentz.

Le Csa a vraiment fait vraiment n'importe quoi !!!!
SoSo68 déconecté
 

Messagepar Olivier901 » 13 Juin 2006 15:44

Bonjour,

Je pense qu'on ne se rend pas compte des décision technocratiques et
des mauvaises negociations avec les Suisses.

Voilà , l'exemple belfortain, TDF et le CSA n'ont pas le sens du ridicule avec certains réemetteurs :

regardez l'image sur Belfort des emetteurs :

http://www.audiolivepro.com/Emetteur_TNT_DE_BELFORT.jpg

Regards,

Olivier
Olivier901
 

Messagepar Roofeye » 06 Aoû 2006 19:03

En fait l’on pourrait tergiverser pendant des heures sur la justice de telle ou telle décision d’implantation d’émetteur ici ou la. Force est de constater en effet que pendant que nos voisins ont leurs émetteurs aux sommets des montagnes, Hornisgrinde/ Feldberg/ Kaiserstuhl/ Bettingen/ Chasseral et bien d’autres, les Français ont les leurs au fond des vallées. Je mets ça sur le compte de très mauvaises défenses françaises probablement effectuées par des Parisiens ou autres Marseillais ne sachant pas que la négociation n’existe pas en Allemagne seulement l’imposition ou la loi du plus fort.

Je fais aussi partie d’un forum similaire Allemand et pour la plupart des posts, un émetteur étranger est une vermine (je cite). En ce moment on y reproche même a la France le retard pris par la TNT au Bade Wurtemberg !

J’ai aussi passé mon service militaire en Foret Noire sans radio ni TV Françaises, à l’inverse de nos collègues Américains Britanniques et autres Canadiens ou Russes. La raison invoquée : Pas d’émetteurs Français en Allemagne à moins que la France accepte des émetteurs Allemands sur les Vosges, officiellement pour arroser l’Allemagne, personnellement je pense que l’idée n’était pas si mauvaise après tout ça marche comme ça avec la suisse et c’est plutôt bien.

Moi les zones frontalières me fascinent, je trouve qu’au niveau méthode de réception c’est cette complexité qui fait avancer la technique, en contre exemple on peut citer l’Angleterre : pas de réception étrangère (personne même ne s’intéresse la bas aux programmes Irlandais ! Pas non plus de problème de coordination avec l’étranger (à par la France mais la aussi on s’en fou !) Une couverture excellente, des installations ultra simples avec une mini antenne UHF (pas de VHF) et x5 programmes analog TV reçus, c ‘est bien, standard, facile mais quelle uniformité. (ok il y a maintenant aussi le numérique…)

Donc pour l’Est de la France peut être devrait on prendre l’exemple Allemand, ici à Munich au mois de mai 2005 on est passé d’un jour à l’autre de l’Analogique au Numérique. Pas de « simulcast » = économie de fréquences et d’énergie !
Le MPEG4 est séduisant mais comporte le problème de transcoder les signaux reçus par AB3 ou faire un deuxième arrosage en MPEG4, ce n’est pas vraiment une bonne idée, il aurait fallu le faire depuis le début et partout en France. En plus les récepteurs sont plus chers.

Les Micro émetteurs genre Belfort ou Montbéliard sont très politiques et en tant que tels ne pas se poser de questions sur leurs capacités, mais c’est encore une autre discussion.
Voilà j’espère n’avoir choqué personne mais si c’est le cas n’hésitez pas à répondre.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 14:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar vidéo-33 » 06 Aoû 2006 20:48

Des infos intéressantes et de qualité !
bienvenue sur le forum Roofeye :wink:
Vielen Danke .
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005