[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 68 » 23 Déc 2007 19:50

Le couplage par un 2 x UHF est montage normalisé puisque pratiqué par la professionnels locaux. De toute manière avec les canaux imbriqués il n'y a plus d'autres solutions, à part les conversions, les filtrages monocanal réservés aux antennes collectives, hors de prix pour un particulier.
68
 

Messagepar 68 » 23 Déc 2007 20:10

fredo68 a écrit:j'habite a coter de fessenheim et j'aimerai capter la tnt francaise , allemande et suisse.
on m'a conseiller de mettre 2 antenne.
une pour la tnt francaise et allemande
une pour la tnt suisse

ce modele d'antenne est til bon ? OPTEX 21/69 , 20 elements , 15 a 18 db de gain
le modele inferieur 10 element est il suffisant?

ensuite il me faut un coupleur 2 entrée puisje branche sur mon adaptateur.

est ce bien ca ???


L'approche est conforme il faut une 1 ou 2 (voire parfois 3) antennes UHF selon l' arrivée ( niveaux et valeurs angulaires ) les differents signaux.

En général 1 coupleur 2 x UHF peut convenir avec 2 rateaux dont un devra être impertivement en polarisation verticale pour la suisse du Jura et ou Bale. Ensuite on verifie si les francais et allemands arrivent a passer malgré les directions et la contre-polarisation differentes , si negatif on met le montage à niveau , 2 antennes, 3 antennes ...sachant qu' il ne faut pas prendre des antennes super-selectives et performantes pour F et D..

En cas par cas ..

regarde auusi: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=930 ( tele allemande francaise et suisse)
68
 

Messagepar fredo68 » 23 Déc 2007 20:43

68 a écrit:
fredo68 a écrit:j'habite a coter de fessenheim et j'aimerai capter la tnt francaise , allemande et suisse.
on m'a conseiller de mettre 2 antenne.
une pour la tnt francaise et allemande
une pour la tnt suisse

ce modele d'antenne est til bon ? OPTEX 21/69 , 20 elements , 15 a 18 db de gain
le modele inferieur 10 element est il suffisant?

ensuite il me faut un coupleur 2 entrée puisje branche sur mon adaptateur.

est ce bien ca ???



L'approche est conforme il faut une 1 ou 2 (voire parfois 3) antennes UHF selon l' arrivée ( niveaux et valeurs angulaires ) les differents signaux.

En général 1 coupleur 2 x UHF peut convenir avec 2 rateaux dont un devra être impertivement en polarisation verticale pour la suisse du Jura et ou Bale. Ensuite on verifie si les francais et allemands arrivent a passer malgré les directions et la contre-polarisation differentes , si negatif on met le montage à niveau , 2 antennes, 3 antennes ...sachant qu' il ne faut pas prendre des antennes super-selectives et performantes pour F et D..

En cas par cas ..

regarde auusi: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=930 ( tele allemande francaise et suisse)


que penses tu de l'optex 21/69 (20 elements ou 10 elements)? que me conseille tu?
la tnt allemande et francaise sont les 2 en horizontale.

si je met une seule antenne en polarisation verticle vers bales pense tu que c'est suffisant?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

deploiement dans la vallée de la Thur

Messagepar Thur » 27 Déc 2007 11:23

Paroles de Tacquard :

Voilà ce que peut lire dans le journal "L'Alsace" du 22 decembre 2007:
Citation

"" La TNT est apparue en Alsace il y quelques mois. " Or de nombreux particuliers se sont équipés de parabole pour capter les chaînes de télévision alors que ce n'est pas nécessaire" souligne Francois Tacquard (élu régional ) .. d'ici 3 ou 4 mois les relais de Fellering et de Geishouse seront équipés pour recevoir la TNT ... les particuliers concernés peuvent donc se contenter d'acheter un décodeur. La parabole est inutile ""

Or en consultant la planification officielle du CSA pour 2008, on trouve nulle part des traces de ces mises en service annoncées par l'élu du coin....
Thur
 

Messagepar Cyril16 » 03 Jan 2008 00:58

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12729

Pourquoi ce verrouillage ? Tout est expliqué ici en post-it :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6717

Merci de votre compréhension
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12