[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Déploiement des fréquences de la TNT à Nantes

Messagepar titi85 » 08 Aoû 2005 10:24

Bonjour :Couc:

Voir la liste officielle du CSA des fréquences de la TNT pour le déploiement de la deuxième phase.
http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_tech.php
Théoriquement pour le site de Nantes/Haute-Goulaine, au plus tard le 1° septembre 2005 pour les services gratuits, et au plus tard le 1° mars 2006 pour les services payants.
Maintenant dans la pratique :gratt:

Voilà :wink:
titi85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 08 Aoû 2005 10:05
Localisation: les herbiers

emetteur nantes

Messagepar dédé » 10 Aoû 2005 11:32

Bonjour,

Pourras t'on voir des essais sur l'emetteur de nantes très prochainement, ce moi ci ? ou aura t'on directement les chaines de la TNT lors de la mise en service en septembre.
car j'ai branché mon adaptateur juste pour voir et rien, aucun de signal pour le moment, [i]"j'ai essayé avec une antenne rateau récente et une antenne interieur 36db".
dédé
 

Messagepar stef050 » 10 Aoû 2005 11:36

Il n'y a jamais de date prévue annoncée pour les démarages des tests.... seul un scan régulier avec votre adaptateur vous apporteras une réponse...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

reception

Messagepar invité » 12 Aoû 2005 10:59

A ce jour toujours rien sur l'emetteur de nantes mon adaptateur ne capte rien pour l'instant , peut etre des essais bientôt car je crois que sur le mans qui fait partit des villes de la 2ème phase de reception, il y a eu des essais hier. Alors pour patienter ce week end NANTES AJACCIO A LA BAUJOIRE :lol:
invité
 

Messagepar jojodu85 » 19 Aoû 2005 13:57

Quelqu'un at-il réussi à capter quelque chose sur l'émetteur de Nantes Haute-Goulaine ?

Merci de nous en informer.

Sinon : j-12 avant la TNT sur Nantes (j-12+30 pour les pessimistes...)
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 190
Inscription: 16 Aoû 2005 15:20
Localisation: Près de Montaigu (Vendée)

debut TNT a nantes

Messagepar dede » 19 Aoû 2005 16:39

jojodu85 a écrit:Quelqu'un at-il réussi à capter quelque chose sur l'émetteur de Nantes Haute-Goulaine ?

Merci de nous en informer.

Sinon : j-12 avant la TNT sur Nantes (j-12+30 pour les pessimistes...)


non pas encore j'ai allumer mon adaptateur pas plus tard que ce matin 10h30 et rien encore pas essai :cry: ( jespere j-12 :D faut etre optimiste mais bon rien n'est précis dans les dates) Sinon si quelqu'un de la region a reussi a capter quelque chose nous donne a petit coucou.
dede
 

Messagepar Pikatrix » 19 Aoû 2005 17:55

Bonjour tout le monde,

Comme vous je suis impatient quie la tnt arrive sur Nantes. Du coup j'ai écrit à TDF pour connaitre la date exact. Et là MDR (mort de rire) car eux-même ne savant pas trop quand. Voici leur réponse :
**********
Bonjour

Ce sera plutôt fin septembre. Des tests ont lieu mais pas de manière continue.

Merci de votre visite


L'équipe e-tdf
www.tdf.fr
***********
Voili voilou les p'tits gars en tout cas à voir pour les tests....
Pikatrix
 

re

Messagepar farid » 19 Aoû 2005 18:04

alors ca c'est plutot drôle, mais pourquoi sur le site du csa on peut y lire commencement de la 2eme phase au plus tard le 1er septembre 2005. bon faut toujours attendre, attendre, et attendre.
farid
 

Messagepar jojodu85 » 19 Aoû 2005 18:33

J'ai l'impression qu'il faut toujours être pessimiste pour ne pas avoir de faux espoirs ou de grandes déceptions par rapport aux premières dates annoncées..

Enfin on peut croire au miracle et peut-être que cela fonctionnera dans les premiers jours de septembre.
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 190
Inscription: 16 Aoû 2005 15:20
Localisation: Près de Montaigu (Vendée)

tnt a nantes

Messagepar dédé » 19 Aoû 2005 20:17

J'ai envoyé un mail à tdf pour savoir exactement quand arrive la TNT a nantes. je me suis dit que peut etre j'allais avoir une réponse précise, on ne sait jammais et lvoici leurs réponse.


La date est prévue pour fin septembre. Des tests sont en cours mais de manière discontinue.
Merci de votre patience
Cordialement


donc vje pense que la reponse est claire, 'il faudra attendre le 30 septembre au soir pour le début des émissions.

dommage. cependant si il y a quelqu'un qui arrive a capter les tests le dise car moi en faisant des scan tous les jours a des horaires différent avec mon adaptateur je n'est rien vu.

alors as tous les nantais patience la TNT arrivera bien un jour.
dédé