[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

JEAN-PIERRE

Messagepar JEAN-PIERRE » 20 Déc 2005 16:36

Ou es tu à Evreux , moi Navarre et ça passe bien , la météo peut y etre pour quelque chose , je l'ai déja constaté .
J'ai eu ces problèmes là au début , as tu vérifié ton installation ?
De toute façon l' émetteur de Nétreville doit etre équipé entre le 15/03 et 15/06 , tu pourras alors changé l'orientation de ton antenne si tu es en maison individuelle .

Jean-Pierre :lol:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar l-pierre » 20 Déc 2005 18:31

J'habite exactement à St Sébastien de Morsent. Ca passe nickel mais de temps en temps il y a des carrés qui apparaissent surtout sur TF1 lundi soir.
Aujoud'hui tout semblait correct. J'attends donc la soirée.
Merci de votre réponse.
l-pierre
 

Observations Rouen ce soir

Messagepar Novince » 20 Déc 2005 22:39

Aux alentours de 20/21 heures .
Bonne qualité génerale des chaînes.
Attentions quelques micro saut de son sur TF1 et une bande de pointillés à la base de la barre noire supérieure format cinéma. Cette demi barre horizontale disparaît lors d'une diffusion normale (format non cinéma).
Récepteur Stong 5119 sur Rouen.
Novince
 
Messages: 4
Inscription: 20 Déc 2005 18:32
Localisation: St Sébastien de Morsent (Evreux)

Messagepar superman » 26 Déc 2005 11:59

Le pere noël m'a ramené un adaptateur TNT que j'ai installé.
Ca focntionne bien mais je suis surpris de ne pas recevoir Canal+ en clair.

J'ai beaucoup d'autres chaines mais pas Canal.

Avant la TNT on recevait trés mal Canal+ et j'avais espéré qu'avec la TNT on pourrait à nouveau l'avoir en clair.

Y'a une manip spéciale à faire ou quoi ?
superman
 
Messages: 3
Inscription: 26 Déc 2005 11:56
Localisation: Petit Couronne 76

Messagepar stef050 » 26 Déc 2005 12:09

Certains adaptateurs la classe dans la categorie radio si vous faite la recherche des chaines durantles programmes criptés.

Tentez de refaire une recherche des chaines durant les plages en clair.

Voir aussi le topic de votre adaptateur pour plus d'info: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008

si vous n'avez toujours rien malgrés ca, c'est un problème de reception: merci de nous détailler votre installation avec les critères indiqués ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar superman » 26 Déc 2005 12:12

OK et merci bien.
Je surfe sur le forum depuis ce matin et j'avoue ne pas comprendre grand chose ..... (je dois être trop vieux :P ).

DOnc en gros y'a pas de soucis avec Canal en clair sur la TNT, c'est donc une question de reglage.
Je vais ce midi faire une recherche des chaines pendant que Canal est en clair. je releverais aussi le modele d'adaptateur que j'ai.

Merci pour cette réponse :wink:
superman
 
Messages: 3
Inscription: 26 Déc 2005 11:56
Localisation: Petit Couronne 76

Messagepar superman » 26 Déc 2005 15:16

Bon c'est OK je fait une recherche des chaines ce midi pendant que Canal+ est en clair et ça fonctionne.
Merci
superman
 
Messages: 3
Inscription: 26 Déc 2005 11:56
Localisation: Petit Couronne 76

ROUEN NICKEL

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Fév 2006 20:30

J'ai déménagé récemment et me suis éloigné d'Evreux , je me trouve à 80 km de Rouen , la TNT est parfaitement reçue , heureusement car la 5 et la 6 en analogique sont dégueulasses.
Cela démontre la supériorité du numérique sur l'analogique , il n'y a pas photo. :D
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Figeages de l'image sur France3 Normandie

Messagepar rvsfm » 15 Fév 2006 21:14

France 3 Normandie en TnT a de sérieux problèmes ! J'ai pu constater sur plusieurs démo des figeages d'images de 1 à 2 sec à chaque fois qu'on est connecté sur France 3 ! Avez-vous la même chose ?
Pour info, cela ne se produit pas sur les autres canaux des chaines publiques et privées.
Emetteur de Rouen/les essarts.
rvsfm
 

Messagepar zul595 » 04 Mar 2006 11:30

Même chose que toi rvsfm ... gros problème de freeze sur France 3 à Rouen :cry:
zul595