[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Figeages de l'image sur France3 Normandie

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Mar 2006 10:12

rvsfm a écrit:France 3 Normandie en TnT a de sérieux problèmes ! J'ai pu constater sur plusieurs démo des figeages d'images de 1 à 2 sec à chaque fois qu'on est connecté sur France 3 ! Avez-vous la même chose ?
Pour info, cela ne se produit pas sur les autres canaux des chaines publiques et privées.
Emetteur de Rouen/les essarts.

Bonjour,
cela fait trop longtemps que ce problème dure et gêne tout le monde!
Je ne sais pas ce que font les techniciens, mais cela concerne tellement de monde qu'il est impossible qu'ils ne soient pas au courant!
Est-ce dû à la spécificité de France 3 de travailler à débit constant?
Si c'est le cas, il est plus qu'urgent que les personnes concernées revoient leur copie :evil:
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 20:37

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Mar 2006 10:19

zul595 a écrit:Même chose que toi rvsfm ... gros problème de freeze sur France 3 à Rouen :cry:

Bonjour,
la réaction dépend de l'adaptateur, mais dans tous les cas la réception est perturbée. J'ai deux adaptateurs TNT à la maison, avec le Metronic, l'image se fige complètement pendant 2 secondes, et ce de nombreuses fois par émission sur FRANCE 3 UNIQUEMENT. L'adaptateur Thomson réagit plus rapidement, mais l'image est complètement perturbée de nombreuses fois, dans les parties où l'image est mobile surtout.
J'aimerais savoir si vous êtes loin de l'émetteur?
Je suis à une cinquantaine de km, mais je n'ai pas ce problème sur les autres chaînes.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 20:37

Problème émetteur Rouen

Messagepar RvSFm » 15 Mar 2006 01:50

Je suis à 15 kms et à vue entière de l'émetteur,mi-hauteur bonsecours.Le signal est parfait, mais on constate le problème de gel surtout sur la 3 et parfois la 1. sinon, les autres sont parfaites. Cela vient bien de l'émetteur.Je l'ai constaté à plusieurs endroits , à différents adaptateurs !
C'est presqu'insupportable de suivre une émission sur la 3!
Je vais essayer de le signaler à Tdf .
A+
RvSFm
 

Messagepar JEAN-PIERRE » 16 Mar 2006 00:20

Bizarre je n'ai pas ces problèmes , pourtant je suis à 80 km de l'émetteur.
J'ai 2 demos et aucun n'enregistre de perturbations .

JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 00:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar RvSFm » 16 Mar 2006 02:12

Tu n'es pas sur l'émetteur de Mantes ?Car tu es moins loin de ce dernier que celui des Essarts.
RvSFm
 

Messagepar JEAN-PIERRE » 16 Mar 2006 11:07

Non je suis bien sur Rouen et tout fonctionne bien .

JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 00:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar Padmé » 22 Mar 2006 16:27

Bonjour j'habite a 30km de Rouen et je n'ai que M6 NT1 et W9. Je n'arrive pas à régler les autres chaînes, mon mode d'emploi ne me sert à rien. Pourrait t-on m'aider en ce qui concerne les fréquences, les bandes, les intervalles etc....
Merci d'avance.
Padmé
 

Messagepar JEAN-PIERRE » 23 Mar 2006 00:18

Quelle est votre installation ?

Antenne extérieure , intérieure , ou etes vous situé , soyez plus précis pour que l'on puisse vous aider.Votre installation est elle récente , antenne large bande ?

Quel est la marque du décodeur .

JP :?:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 00:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar vb78 » 23 Mar 2006 12:03

Je ne constate aucun probleme sur Rouen personnellement. Je regarde principalement la 3 pour les infos régionales et nationales, je n'ai constaté aucun probleme. Le seul petit souci que j'ai avec Rouen c'est la réception du R6 qui passe à de rares occasions, mais je sais que cela vient de ma réception très limite. Tout le reste fonctionne a merveille. J'ai pu m'apercevoir au passage la meilleur qualité de reception du Philips DTR300 par rapport au systec, avant j'avais souvent des freezes, des bugs d'images qui arrivaient souvent sur le R4, depuis que j'ai mis le philips a la place toutes les chaines marchent du tonnerre sauf tf1 et nrj. Ces 2 chaines arrivent a passer bien plus souvent avec le Philips qu'avec le Systec.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 15:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Padmé » 23 Mar 2006 13:48

j'ai une antenne extérieur et mon decodeur est le cgv premio je ne connais pas les largeurs de bande etc...
j'ai acquis ce décodeur à noël, tout marchait pour le mieux quelqu'un l'avait installé en mon absence et malheureusement les chaînes se sont dégradées et ont disparues depuis plus rien et impossible de trouver le problème
Padmé