[76] Emetteur de Rouen

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN-PIERRE » 23 Mar 2006 20:21

Si tout fonctionnait bien au début ,il est possible que cela vienne de votre décodeur , rapportez le ou vous l'avez acheté pour qu'il le teste .
Je ne pense pas que cela vienne de votre antenne puisque vous aviez une bonne réception au début , avez vous testé votre installation en analogique .

JP
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Messagepar Padmé » 27 Mar 2006 13:03

oui mais rien n'y fait.Je vais allé au plus vite le faire testé merci pour tout
Padmé
 

TNT dans le 14

Messagepar Meston » 03 Avr 2006 20:32

Bonjour savez vous si il est possible de recevoir la TNT à Deauville / Trouville ?
Meston
 

TNT à Deauville -Trouville

Messagepar TNT Le Havre » 04 Avr 2006 17:34

Oui sur Le Havre -Harfleur. Voir les canaux sur ce site.
TNT Le Havre
 

Messagepar RR » 10 Avr 2006 20:16

moi je suis sur le houlme a 7km de rouen imposible de capter la tnt
RR
 

lequel des 3 émetteurs ??

Messagepar canadel » 12 Avr 2006 14:35

Bonjour

J'ai un dilemme, je suis couvert par 3 emetteurs ( http://tnt.niv2.com/27630-HEUBECOURT-HARICOURT.html ), j'ai bien eu tous les programmes pendant 2 mois, puis la 6, w9 etc se sont dégradés, je décide donc de regler l'antenne vers sud est, là, c'est tout le bouquet France que je n'ai plus. D'après vous, quelle orientation je dois choisir pour vraiment avoir le bon émetteur ?

Merci
Philips LCD, TNT intégré. Maudetour
antenne rateau avec ampli sur mat
canadel
 
Messages: 9
Inscription: 10 Jan 2006 17:18
Localisation: heubecourt 27

Re: lequel des 3 émetteurs ??

Messagepar sylvain.renard.27 » 12 Avr 2006 14:57

Bonjour,
j'habite à peu près à la même distance que vous de l'émetteur de Rouen Grand Couronne (j'habite près de Gisors). Effectivement, nous n'avons pas de chance en étant au Nord de l'émetteur de Mantes Maudétour en Vexin, car il est impossible de recevoir le multiplex de France Télévision (R1). L'an dernier, au mois d'avril , j'ai fait venir un installateur qui a mis un ampli blindé et orienté l'antenne vers Rouen sur mon initiative (il ne savait pas que l'on ne pouvait pas recevoir le R1 de Mantes :wink: ).
A part quelques problèmes de gels d'images sur France 3, qui ne se sont pas produits depuis longtemps, tout fonctionne correctement depuis un an
(malgré la distance, j'ai un signal très proche de 100%).
Cependant seul un essai chez vous pourra confirmer que cela marchera aussi, car si vous êtes dans un "trou" (basse altitude) où s'il y a un obstacle du relief entre votre antenne et l'émetteur la réception sera nettement plus difficile.
Amicalement,
Sylvain
canadel a écrit:Bonjour
J'ai un dilemme, je suis couvert par 3 emetteurs ( http://tnt.niv2.com/27630-HEUBECOURT-HARICOURT.html ), j'ai bien eu tous les programmes pendant 2 mois, puis la 6, w9 etc se sont dégradés, je décide donc de regler l'antenne vers sud est, là, c'est tout le bouquet France que je n'ai plus. D'après vous, quelle orientation je dois choisir pour vraiment avoir le bon émetteur ?
Merci
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

Messagepar canadel » 12 Avr 2006 15:33

Bonjour

Merci pour ses infos. CE que je ne comprends pas c'est que tout allait bien. Je devais etre orienté sur Paris et non sur mantes comme je le pensais. Et sur Rouen, je dois, soit n'avoir pas très bien orienté mon antenne, soit il y a un obstacle, mais je doute car je suis à 130 m. En plus, mon antenne est amplifiée. Mais j'ai Paris Première maintenant :roll: ... ....
Philips LCD, TNT intégré. Maudetour
antenne rateau avec ampli sur mat
canadel
 
Messages: 9
Inscription: 10 Jan 2006 17:18
Localisation: heubecourt 27

darnetal

Messagepar robi76 » 27 Avr 2006 18:29

bonjour
j'habite a darnetal centre ville
j'avais acheté un decodeur tnt en aout dernier mais cela ne marchait pas

savez vous si maintenant je peux capter la tnt?
robi76
 

Messagepar vb78 » 27 Avr 2006 22:46

rien n'a changé depuis aout... l'émetteur de rouen fonctionne depuis mars 2005 (je le recois). De plus, si proche, il faut voir votre reception (antenne collective ?) car même avec une antenne intérieure je pense que cela devrait passer...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie