[74] Emetteur de Saint Gingolph - Mont Pèlerin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[74] Emetteur de Saint Gingolph - Mont Pèlerin

Messagepar Laurent » 18 Sep 2007 07:36

julien74 a écrit:Le pylône TDF (qui réemet TF1, FR2, FR3 LYON de Gex Montrond), quelques centaines de mètres plus bas que le site Swisscom côté Vevey :
Image
Image

L'émetteur Swisscom à gauche, et TDF à droite :
Image
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Eillcidu83 » 18 Sep 2007 21:53

Les antennes plates carrées font penser aux antennes tnt pluto :? ..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 06 Juil 2005 18:24
Localisation: Fr.

Messagepar jeanphi73 » 19 Sep 2007 15:39

Cet émetteur ne paie vraiment pas de mine, ce pauvre petit pylone, comparé au majestueux site suisse !
je me demande pourquoi 6 antennes UHF panneau de réception sur ce petit pylone ?

Est ce bien TDF qui opére cet émetteur ou bien Swisscom ?

La TNT va t-elle nécessiter la construction d'un second pylone ou bien le remplacement de celui existant ?

Et dire qu'on ignore les canaux et la P.A.R, en tout cas un SFN d'au moins un canal avec Vesancy est tout à fait plausible.

Pour les riverains suisses de la rive nord du Léman il y a de l'espoir d'être desservi !

C'est compromis pour ceux qui habitent dérriére le Mont Pélerin où Gex à terme passera difficilement ou pas du tout.

pour les riverains suisses, une fois en service, beaucoup seront obligés d'avoir la numérotation CSA avec les chaines Suisses entre 20 et 30 !
et l'impossibilité sur certains appareils de les déplacer de 1 à 4
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 16:34

J'ai pas l'impression que les antennes panneaux UHF soient spéciales :roll: ( http://www.emetteurs.ch/gallery/pelerin?page=2 )

Il est haut quand même le pylône , à l'altitude où il est il n'a pas besoin d'être trop haut non plus pour couvrir les rives françaises du Léman...

Il est quand même puissant (5,4 kW PAR) ce qui explique sûrement le nombre de panneaux...

Sur la porte de la petite maison , il y avait une plaque SWISSCOM "FPEL" comme celle-ci: http://www.emetteurs.ch/albums/Vall%E9e ... 05_012.jpg .

Aux portes ouvertes , les gars de SWISSCOM m'ont dit que c'était une équipe de TDF qui s'en occupait...

Pourquoi n'utiliserait-il pas les antennes actuelles en analogique couplées avec la TNT? Sur l'émetteur de Chambé Les Monts , c'est bien ce qu'ils ont fait , non?

Sur les rives Suisses de Genève à Lausanne , en analogique les 2 émetteurs du Pélerin ont une zone de couverture semblable. Par contre de Lausanne à Vevey , on est sous la montagne du Pélerin ce qui fait que la réception n'est pas top mais possible (avec beaucoup d'échos) , les chaînes Suisses étant un peu mieux reçues (du fait de la hauteur du pylône). Après Vevey et sur Montreux , Villeneuve , Monthey , St Gingolph , les 2 émetteurs du Pélerin ont à nouveaux une zone de couverture semblable...

Oui , derrière le Pélerin , ça ne passera pas , et Gex ou La Dôle sont mal reçues car le Chasseral prend le relais dans ces zones...

Oui , ce qui me casse les pieds , c'est qu'ils vendent des adapateurs complètement bridés avec recherche manuelle des chaînes impossible et organisation des chaînes personnelles (si on veut mettre ARTE en n°5 par exemple) impossible non plus. Le SAGEM ITD 58 est un bel exemple d'adaptateurs bridé... :(

Heureusement mon ELAP INCA 49 Euros me permet de faire tout ça , lui :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

-

Messagepar Patrick_1 » 19 Sep 2007 16:50

"Le SAGEM ITD 58 est un bel exemple d'adaptateurs bridé..."

Faut-il apposer son index pour que le Sagem identifie l'empreinte digitale, pardon... numérique :lol:
Patrick_1
 

Re: -

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 16:54

Ne plaisante pas Patrick_1 , parce que c'est presque ça... :wink:

J'oubliais , as-tu vu ça: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11606&start=0 et http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 6&start=15 ?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Pèlerin

Messagepar Patrick_1 » 19 Sep 2007 17:06

Merci, j'avais vu, mais pas la première page. Ca devait être très intéressant. J'aurais volontiers participé à la visite.

Ca fait pitié tous ces beaux émetteurs qui passent à la casse. Y faudrait en récupérer pour faire joujou, tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est du relais pour St-Gingolph, "ils" auraient quand même pu l'installer dans la tour, le prix de la location (Swisscom) était sûrement excessif, sans compter les clauses de non rayonnement...
Patrick_1
 

Re: Pèlerin

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 17:19

Oui , comme je l'ai dit page 2 , excellente journée et très bon accueil :D
J'ai pas assez de place dans ma chambre aussi... :wink:
Comme j'ai dis au gars de SWISSCOM lors de la journée portes ouvertes , au départ , quand j'avais pas de TV portable , je savais pas des chaînes TV françaises étaient diffusées depuis la Suisse. Quand j'ai eu ma TV portable , je pensais que l'émetteur pour les 3 chaînes françaises étaient sur le même pylône que la TSR 1 et 2. Ensuite en ballade vers Moudon , je recevais très bien TSR 1 et TSR 2 mais pas les chaînes françaises , alors j'ai pensé qu'il y avait sur le bâtiment SWISSCOM des antennes panneaux sur la façade Sud.
Ce n'est que récemment (2 ou 3 ans) que j'ai vu les photos du pylône TDF ( http://www.emetteurs.ch/gallery/pelerin?page=2 ) sur le site http://www.emetteurs.ch/gallery/albums.php :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Laurent » 19 Sep 2007 19:38

Ah, au fait, on écrit Pèlerin et pas Pélerin :wink:
Maître Capello se retournerait dans sa tombe s'il était mort :twisted:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar julien74 » 19 Sep 2007 23:38

écoutes Laurent , tu trouveras toujours des fautes d'orthographes dans mes posts car c'est pour bien prouver que c'est moi qui écrit et pas un imposteur qui écrirait à ma place :lol:

Par contre , je ne pense pas que maître Capello connaissait le Mont P... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)