[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

sicié

Messagepar pascalt83 » 19 Aoû 2005 17:59

Depuis mon retour, je n'ai pas vu de coupures de signal. Le niveau est "excellent" antenne extérieure sur Six-Fours, En me mettant sur "test" et en entrant les fréquences en manuel, je pense que les R1,R4 et R6 fonctionnent et qu'il n'y a rien sur R2, R3 et R5 mais je recois toutes les chaines gratuites sans problème. A+
pascalt83
 

Messagepar did » 20 Aoû 2005 11:58

toujours pas de canal plus, depuis deux jours la mire tps star a disparu et le reseau de direct8 et tmc n'emet plus... toujours des tests apparemment....
did
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 26 Juin 2005 08:18

Messagepar bruno » 20 Aoû 2005 16:40

Oui, je confirme, pareil pour moi.
Bon week a tous...
bruno
 

Messagepar Invité » 22 Aoû 2005 11:32

bonjour, j'habite juste en face du cap sicié (5 km) dur TAMARIS à la seyne sur mer en villa, actuellemnt j'ai une réception analogique ignoble, je testerai d'ici 2 jours la TNT pour voir si la réception est amélioré de manière significative et s'il faut faire réviser mon antenne :wink:
Invité
 

Messagepar Djlol » 22 Aoû 2005 12:12

Bonjour,

J'habite Six fours et j'ai effectué samedi un test pour la TNT et la réception était très bonne alors qu'en analogique l'image (quelle image? :shock: ) est absolument immonde :evil: (pas de son, noir et blanc, manque la majorité des chaines....) à cause du fort de six fours qui est pille poil entre mon antenne et l'émetteur.........

Donc je conseille vraiment de faire des tests même lorsque l'on ne reçoit pas bien la TV en analogique.

Maintenant il ne me reste plus qu'à installer définitivement l'antenne....
Djlol
 

tnt a toulon

Messagepar tintin » 23 Aoû 2005 16:01

Bonjour
je viens de faire des essais et je viens de m apercevoir que je peux recevoir les chaines de la tnt images et sons impeccables :D a bientot
tintin
 

Messagepar did » 23 Aoû 2005 19:27

ben oui puisque on le dit ! :wink:
ha aujourdhui bref retour de tmc et direct8 puis de nouveau plus rien,
mais pourquoi sont ils si méchannnnnnnnnnnts :roll:
pis moi aussi je veux une mire canal+ c po zuste :lol:
did
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 26 Juin 2005 08:18

Messagepar professeur83 » 24 Aoû 2005 16:12

salut a tous
j habite toulon(le mourillon)
et j aurai aimé savoir si je peu capter facilement la tnt via le cap sicié ?
je recois mes chaine analogique actuellement sur genre
m6 : canal 60
tmc canal :33
tf1 : 51
etc etc

cela veut il dire que je recois via le cap sicié ??

je suis en immeuble avec antenne collective...

merci pour vos lumiere
professeur83
 

Messagepar stef050 » 24 Aoû 2005 16:14

Oui visiblement ce sont bien les frèquences analogiques du cap Sicié.

Vous devriez recevoir la TNT sans problème si votre antenne colective n'est pas equipée de filtres sur les autres canaux . Si c'est le cas, il faut demander au syndic de l'immeuble de faire intervenir un antenniste pour régler les filtres.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Invité » 24 Aoû 2005 16:31

stef050 a écrit:Oui visiblement ce sont bien les frèquences analogiques du cap Sicié.

Vous devriez recevoir la TNT sans problème si votre antenne colective n'est pas equipée de filtres sur les autres canaux . Si c'est le cas, il faut demander au syndic de l'immeuble de faire intervenir un antenniste pour régler les filtres.


Ou utiliser une simple antenne d'intérieur. Celà peut se révéler très largement suffisant (c'est mon cas : avec l'antenne collective le taux de réception est inférieur à celui obtenu par l'antenne intérieur alors que c'est l'inverse en analogique.....).
Invité