[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Invité » 24 Aoû 2005 15:33

merci a tous pour vos renseignement
je vais alors m equiper d un tuner tnt
merci beaucoup
Invité
 

tnt a toulon

Messagepar tintin » 24 Aoû 2005 15:35

aujourd hui pas d images de TMC ni de direct 8. :shock:
tintin
 

TMC et Direct 8

Messagepar Scrameustache » 29 Aoû 2005 15:32

TMC et Direct 8 manquent toujours à l'appel. 12 chaines captées dont la mire de TPS
Scrameustache
 

Messagepar did » 30 Aoû 2005 12:59

aujourdhui retour de tmc et direct8 enfin :) (j'espère que ca va durer )(mais toujours pas de canal +)
did
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 26 Juin 2005 07:18

Messagepar tintin » 30 Aoû 2005 16:42

idem retour de TMC et direct8, toujours a l ecran la mire TPS pas de C+ ,
quelle est votre qualite d image? car personnellement sur mon adaptateur
il n est pas a 100% et pourtant l image est superbe et bon son ca promet quand la TNT va demarrer.
tintin
 

Messagepar stef050 » 30 Aoû 2005 16:50

En fait, le terme "qualité" indiqué est un peu mal choisi... (c'est pas vore faute :wink: tous les adaptateurs l'utilise). Il s'agit en fait de la qualité du signal, pas de l'image.

Le barregraphe qualité indique un taux d'erreur dans le signal numérique reçu: plus ce taux est bas, meilleurs est la qualité du signal, et moins votre décodeur à d'erreur a corriger.

En fait à partir du moment où la qualité du signal est correct pour afficher une image... celle-ci est parfaite, sauf si il y a vraiment trops d'erreurs auxquels cas vous aurrez des macrobloc, des freeze... voir plus d'image du tout.
Mais en fait, que votre qualité de signal soit de 50% (cela suffit généralement) ou de 100%, l'image sera toujour aussi parfaite.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar tintin » 30 Aoû 2005 18:57

je tiens a vous remercier pour tout ces renseignements
tintin
 

Messagepar Buret » 31 Aoû 2005 08:43

Bonjour,
Dans le journal VAR-MATIN d'aujourd'hui la TNT sera officiellement disponible sur TOULON le 30 septembre au matin (avec peut etre 4/5 jours d'adaptation) tout cela pour ne pas dire OCTOBRE...

PS:Heureusement que le mois de SEPTEMBRE n'a que 30 jours :lol:
Buret
 

Messagepar did » 31 Aoû 2005 11:13

he bien heureusement que l'on n'attend pas var matin pour acheter son demodulateur tnt car depuis 2 semaines l'image et le son sont nickel sur toulon lol pourvu que ca dure
did
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 26 Juin 2005 07:18

Messagepar Buret » 31 Aoû 2005 12:27

Sauf que TMC et Direct8 ne sont a nouveau disponibles que depuis hier apres une absence de 15 jours ,sans parler de C+ qui n'a jamais etait disponible et sans oublier les 4 chaines supplementaires prevues.
A part ces quelques oublis la TNT est presente sur TOULON.
Buret