[31] Emetteur de Toulouse-Bonhoure

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar j_loup » 28 Juin 2005 13:48

Oui, la chaleur, Bonhoure n'aime pas trop, l'environnement n'y est pas très favorable. Volume réduit, beaucoup d'équipements, impossibilté (bruit) d'installer encore plus de clim, etc ..., et des équipements qui ont très, trop chaud, ils protestent !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 14:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 14:07

ah d'accord, j'ai bien choisit ma semaine pour m'équiper TNT alors :roll: :lol:
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 12:31
Localisation: Toulouse

Messagepar JLJ » 28 Juin 2005 16:26

Fabiolo a écrit:sinon du côté de launaguet-castelginest-aucamville , avec une antenne plate 20 db on capte rien, enfin pour les endroits où j'ai testé, je ne suis pas encore monté en haut du chêne pour tester....
si quelqu'un dans le coin reçoit bien ça serait gentil de me donner les réf de son matériel de réception.


Ah !!! Tiens ! Un voisin. En fait, j'habite les Minimes, mais mes parents sont installés à Castelginest !!! :wink: A priori, pas de pb avec une vieille antenne sur le toit de la maison. L'adaptateur est un TNT Pass (entrée de gamme).
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 21:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 16:27

arf bon merci, au moins je sais que la zone est couverte maintenant.

Faut juste que je change d'antenne.....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 12:31
Localisation: Toulouse

Messagepar JLJ » 28 Juin 2005 16:28

Pour info, ça passe même avec une antenne intérieure (à condition que les murs ne soient pas trop épais :wink: ) !!!!!!!!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 21:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 16:37

lol je suis maudit alors, ma maison fait cage de Farraday c'est pas possible :cry:

bon je vais encore faire quelques essais, je vais emprunter des antennes intérieure, voire les monter en série, et si rien ne passe je verrai pour changer l'antenne ext, et puis au final je me rendrai compte que c'est mon tunner qui est HS, ah làlà
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 12:31
Localisation: Toulouse

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 16:41

C'est le problème avec les antennes intérieures, c'est trés fragile comme reception...
:?

Personnelement j'ai toutes les chaines correcte (sauf tf1, nrj12 qui freezent de temps en temps), mais cela ne fonctionnne que quand l'antenne se trouve à un endroit trés précis (à 5 cm prés...)... et c'est pas au dessu de la télé, ni même dans le salon... il a fallu que j'achète une bonne rallonge blindée de 10m car mon endroit se trouve dans le hall... sur le porte manteau :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JLJ » 28 Juin 2005 16:47

Je rejoints Stef dans ses propos. En fait, tout dépend de l'endroit où se trouve la télé (donc l'antenne). Souvent, il manque des chaînes, ou bien ça pixellise. Chez mes parents, no problem à proximité des fenêtres qui donnent plein sud (donc vers l'émetteur, qui se trouve pour info à environ 15 km à vol d'oiseau). Mais dans la plupart des pièces, nada :oops: !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 21:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar Fabiolo » 28 Juin 2005 16:57

bon ben je vais faire comme les sourciers alors avec une antenne à la place de la baguette
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 12:31
Localisation: Toulouse

Messagepar JTG » 28 Juin 2005 18:39

Ben, quand j'étais sur Marseille, y a eu aucun, mais alors quand je dis aucun c'est vraiment aucun problème à capter le Massif de l'Etoile d'une excellente façon avec une antenne intérieure à ampli 36 dB, tout ça sur Bouc-Bel-Air (paradoxalement plus près de l'Etoile que le centre de Marseille :shock: )
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 09:05
Localisation: Furiani