[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar notre_president » 11 Sep 2007 15:05

Effectivement le R4 passe moins fort avec un signal qui varie entre 60 et 80% mais la qualité est excellente.
R1 est à 100%, R2 entre 80 et 100%
J'ai juste un soucis avec la cloture electrique des chevaux du voisin.
Les effets de celle ci se font ressentir sur R2 et R4 (freezes) mais lorsque "je la mets à la terre" (un clou + un fils)... Le problème est résolu! Lol
Vivement l'hiver qu'il rentre ses bestiaux!
notre_president
 

Messagepar notre_president » 11 Sep 2007 15:23

Essais avec un seul rateau + preampli (j'ai isolé celui orienté vers Dudelange/anlier...et la cloture electrique!)
L'ensemble des Mux reçus montent à 100% de Signal (et 100 % qualité)... C'est donc bien la cloture qui f... la m... !! :lol:
Le R6 reste muet !
Les R1, R2 et R4 100%
R3 reste noir... normal, c'est crypté! mais signal 100%
Malgré le rateau débranché, je continue à recevoir Dudelange en UHF avec 20% de signal (pas top!). M6 (Mux 7) est mort (normal, j'ai débranché la VHF egalement). Pas de soucis pour le Mux RTBF qui continue à passer à 100%.... Au dela de mes espérances! Du coup, j'hésite à rebrancher le rateau qui capte les crasses!
notre_president
 

Messagepar notre_president » 11 Sep 2007 16:43

22,25,33,50,69

Seul le 22 est encore actif à 17h30!
notre_president
 

Messagepar brebis » 11 Sep 2007 17:29

notre_president a écrit:Yeaaaah !!!!!


Reçu 5/5 depuis Libramont-Chevigny (Be) !!!!


Tiens, tiens... me doutais bien que je te retrouverais ici aussi, toi ! :D :wink:

Est-ce que tu reçois tout le temps 5/5, ou bien ce serait plutôt du "DX TNT" (signal qui varie fort) ?

De toute façon, ce sera encore plus facile pour toi quand Charleville sera TNT "OK".

Quant à moi, avec un peu de chance, je pourrais peut-être par moments recevoir la TNT via Lille-Bouvigny (je reçois de chez moi, avec une antenne d'intérieur style "Visonic Silver", un signal faible mais permanent... mais parfois cela devient "passable" à "bon" càd image encore neigeuse mais regardable mais encore en N/B, mais plus rarement j'ai quand même de la couleur... et en général c'est France 2 qui "passe le mieux").
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 16:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar JeanLouis70 » 11 Sep 2007 19:09

PourXI a écrit
On est même pas à la mi-septembre, attendez au moins début octobre pour demander des news...


Ben si apparement c'était le moment de poser la question puisque les tests semblent avoir commencés...
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 09:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar PourIX » 11 Sep 2007 19:38

JeanLouis70 a écrit:Ben si apparement c'était le moment de poser la question puisque les tests semblent avoir commencés...


Tu savais que des tests étaient en cours avant de poster Image
PourIX
 

Test Verdun

Messagepar JeanLouis70 » 11 Sep 2007 20:48

Franchement non je ne savais pas que les tests allaient commencer ajourd'hui. Mais je me suis douter de quelque chose car dans les rues de Commercy sont placardées des affiches concernant le changement de fréquence de F5/Arte du C33 sur le C41 et que ce dernier sera effectif au plus le 23 septembre.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 09:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

TT Verdun.

Messagepar JeanLouis70 » 11 Sep 2007 20:51

J'ai juste oublié de dire que la cause de ce changement est la mise en service de la TNT sur l'émetteur de Verdun Septsarges.
De plus en Haute-Saône une fréquence a été réaméngé pour permettre la diffusion de la TNT allemande, ce changement s'est fait la veille de la mise en service de la TNT allemande.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 09:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Re: Test Verdun

Messagepar PourIX » 11 Sep 2007 20:55

JeanLouis70 a écrit:Franchement non je ne savais pas que les tests allaient commencer ajourd'hui. Mais je me suis douter de quelque chose car dans les rues de Commercy sont placardées des affiches concernant le changement de fréquence de F5/Arte du C33 sur le C41 et que ce dernier sera effectif au plus le 23 septembre.


Tous les canaux sauf le 69 étaient actifs aujourd'hui, le 33 aussi donc, l'émetteur de Commercy était perturbé ou pas ?
PourIX
 

C33 de Commercy

Messagepar JeanLouis70 » 11 Sep 2007 21:41

Aujourd'hui je n'ai pas à commercy pendant la période d'essai, mais dès que les tests recommencent et que le C33 est encore actif, je vous tiendrais au courant.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 09:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)