[55] Emetteur de Verdun-Septsarges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Palo » 12 Sep 2007 12:00

Le décrochage régional n'a pas encore été mis en place, c'est l'édition des régions en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar notre_president » 12 Sep 2007 17:22

Poursuite des tests cette apres midi...Toujours pas de C69 !
notre_president
 

Messagepar Palo » 12 Sep 2007 18:41

Toujours pas de décrochage pour France 3.
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar blablabart » 16 Sep 2007 16:11

Bonjour à tous

pardonnez mon incompétence mais j'aimerais savoir de quoi il faut s'équiper pour recevoir la tnt?

actuellement je n'ai q'une parabole analogique chez moi, pas de rateau... est-ce qu'il faut forcément un rateau? si oui quel type exact? un rateau classique suffit-il?

quel décodeur tnt préconisez vous?

j'habite à Etain près de Verdun c'est pour cela que j'intervient ici, quand est-ce que je pourrai recevoir la tnt à Etain?

derniere question : j'ai vu qu'un systeme de tnt par satelite avait vu le jour récemment via le démodulateur sagem isd91 hd via le satelite astra... cela est-il mieux que la tnt classique?

merci d'avance pour vos réponses!!!
blablabart
 

Messagepar notre_president » 16 Sep 2007 17:06

blablabart a écrit:Bonjour à tous

pardonnez mon incompétence mais j'aimerais savoir de quoi il faut s'équiper pour recevoir la tnt?

actuellement je n'ai q'une parabole analogique chez moi, pas de rateau... est-ce qu'il faut forcément un rateau? si oui quel type exact? un rateau classique suffit-il?

quel décodeur tnt préconisez vous?

j'habite à Etain près de Verdun c'est pour cela que j'intervient ici, quand est-ce que je pourrai recevoir la tnt à Etain?

derniere question : j'ai vu qu'un systeme de tnt par satelite avait vu le jour récemment via le démodulateur sagem isd91 hd via le satelite astra... cela est-il mieux que la tnt classique?

merci d'avance pour vos réponses!!!


Tu pourras recevoir la TNT chez toi a partit de mi/fin octobre prochain.
Pour cela, il te faudra un rateau UHF (a mon avis pas besoin de preampli)
Ou p-e même une antenne préampliifiée d'interieur (à tester)
Bien sur un demodulateur TNT au choix (il y en a à tous les prix!)
Essaye avec un appareil d'entré de gamme (entre 30 et 40 euro) ils donnent de bons resultats!
TNT Sat est bcp plus cher et je ne pense pas que cela fonctionne bien mieux (pas de 16/9 par ex), je ne te le conseillerais donc pas! Il y a aussi l'offre"tv-numeric" qui te donne 7 chaines supplementaires avec abonement (12 euro/mois).. A toi de voir...
notre_president
 

Messagepar blablabart » 16 Sep 2007 18:13

merci pour ta réponse rapide notre-président!!

je pense que attendre la vraie tnt soit la solution la plus rentable financierement!!

autre question:

_ moi qui suis en analogique avec ma parabole, j'ai canal+ en clair que je décode avec le decodeur canal syster, avec le nouveau demo tnt que j'acheterai je pourrai aussi décoder canal+?

_ quel modèle de demo tnt me conseille tu? budget 50€

merci encore
blablabart
 

Messagepar brebis » 16 Sep 2007 19:34

blablabart a écrit:merci pour ta réponse rapide notre-président!!

je pense que attendre la vraie tnt soit la solution la plus rentable financierement!!

autre question:

_ moi qui suis en analogique avec ma parabole, j'ai canal+ en clair que je décode avec le decodeur canal syster, avec le nouveau demo tnt que j'acheterai je pourrai aussi décoder canal+?

_ quel modèle de demo tnt me conseille tu? budget 50€

merci encore


Salut !

Canal + étant une chaîne payante, et toutes les payantes émettant en mpeg-4 en TNT (les gratuites sont en mpeg-2), il te faudra acheter un démo mpeg-2/mpeg-4.

Mais je me demande si ce n'est pas au minimum 150-200 €.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar blablabart » 16 Sep 2007 19:45

canal+ par la tnt ce n'est pas possible alors?
blablabart
 

Messagepar brebis » 16 Sep 2007 20:18

blablabart a écrit:canal+ par la tnt ce n'est pas possible alors?


Ben si !

Faut juste acheter un démo mpeg-2/mpeg-4 :!:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar notre_president » 16 Sep 2007 21:59

autre question:

_ moi qui suis en analogique avec ma parabole, j'ai canal+ en clair que je décode avec le decodeur canal syster, avec le nouveau demo tnt que j'acheterai je pourrai aussi décoder canal+?


ça existe encore des Syster chez vous? Ah bon!
En tout cas, il ne sera plus valable pour la TNT, puisque purement analogique.
Tu pourras toujours conserver ton ancienne installation en complement, mais je sais, ça fait beaucoup d'appareils!
Je ne suis pas certain que toutes les chaines cryptées soient emises en mpg4. Mais de toute façon, pour canal+ en TNT, tu devras changer de decodeur. Ton revendeur canal + loue des decodeurs TNT permettant de decrypter cette chaine + eventuellement le mini bouquet en plus, bien sur, de ce qui est proposé en offre de base (c-à-d les 18 chaines gratuites)
La solution la plus economique: tu garde ton syster analogique et tu ajoute un decodeur TNT basique, 1er prix d'une grande surface. Je n'ai pas de marque precise à te suggerer. Pour moi, ils se valent!
notre_president